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Detarou - OFUROooBA !! soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:343nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:34bien sûr ! game over et pas de sauvegarde ! vu comme c'est interressant je n'y retourne pas !
4zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:34Ca y est, j'ai dû y prendre goût, moi aussi, avec Unchino qu'on a fait hier ! Je me suis bien régalée. Merci Dany
Merci Christine pour 4649 et pour le lien entre DGDGG et les joues du type trèèèès patient!
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:34Peut être encore plus déjanté que d'habitude...
Vue de départ, zoomer sur les 3 bonhommes sur le devant de la piscine, clic sur la serviette sur leur tête et noter 4 rouge, 6 jaune, 7 vert
zoomer sur la porte fenêtre de droite, cliquer dessus et entrer 746, sortir et cliquer sur la photo déchirée des 3 bonhommes, la retourner pour noter la flèche
aller à droite, on peut regarder par la fente des planches quelqu'un se baigne...
aller 2x à gauche, noter la hauteur des quilles vertes = BMHBMBM
revenir à la piscine et aller à gauche
zoomer sur les chiffres sur le mur, on voit que la photo déchirée des 3 bonhommes venait de là donc entre le 8 et le 2 du mur se placent les 3 chiffres vus sur leurs têtes (en imaginant la photo recollée) = 84672
aller 2x à gauche, zoomer sur les bassines jaunes et retourner celle sur le sol pour noter les 3 symboles et leurs places
aller à droite, zoomer sur la machine blanche et cliquer sur les 3 têtes derrière pour positionner les symboles vus sous la bassine
étoile haut droit, L au centre , triangle bas gauche
puis appuyer sur la tête qui dépasse devant la machine, on peut récupérer une échelle sur la droite
aller 3x à gauche, lire le papier sur le sol vue grenouille (moulage d'une clé)...
on peut ressortir et aller à droite, placer l'échelle devant les planches et monter pour voir...que c'est un centaure qui se baignait, reprendre l'échelle
revenir en vue des bassines jaunes et zoomer sur la porte du fond, entrer 84672 et flèche bas droit, entrer
zoomer sur le bonhomme assis et cliquer sur son visage, une main lui tire la joue...
aller à droite et entrer dans le sauna pour voir le panda (attention ne rien toucher avant d'avoir sauvegardé...)
revenir vue bonhomme et aller à gauche, ouvrir le coffre de droite et prendre une clé
ouvrir le coffre de gauche et noter 766474 et 3 points couleurs au dessous JVR
sur le coffre du milieu noter le quadrillage...
revenir 1ère pièce et aller 2x à gauche, zoomer sur la machine 3 points couleurs, se servir de l'indice 766474 et de la valeur des chiffres couleurs vus sur la tête des bonhommes de la piscine (4 R, 6 J, 7 V ) = VJJRVR
cliquer sur les 3 boutons couleurs dans cet ordre et prendre un papier dans la bouche du bonhomme qui sort, lire dessus A rouge, A jaune, A rouge, A jaune tête en bas
placer l'échelle sous le placard de droite, monter et ouvrir avec la clé, prendre un coffret rouge fermé
aller à droite, zoomer sur la double porte, il faut se servir du papier des A, toujours avec l'indice des chiffres couleurs têtes des bonhommes donc A rouge = 4, A jaune = 6 et A jaune tête en bas = 9
entrer le code 4649 sur la porte et entrer dans la nouvelle pièce
cliquer sur le meuble de droite et en bas droit se servir de l'indice hauteur des quilles pour positionner les leviers BMHBMBM ouvrir et prendre un flacon
revenir vue normale et zoomer sur les 3 chauves qui se sèchent les cheveux , cliquer sur chaque bonhomme pour le faire s'accroupir et noter l'ordre flèche DGDGG
revenir vue normale et zoomer sur le meuble de droite, noter des boutons...
revenir pièce du bonhomme assis (porte en vue des bassines jaunes)et cliquer pour lui tirer les joues dans cet ordre DGDGG
un récipient gris tombe, zoomer dedans et retenir l'ordre flèches
retourner dans la pièce des 3 chauves qui se séchent les cheveux, zoomer sur le meuble de droite et positionner les boutons selon l'ordre des flèches du récipient gris
comme sur une horloge positionner en haut 4 puis (sens horaire) 2 9 6 3 12 8 11, puis appuyer sur le bouton au centre, ouvrir et prendre un sachet de platre
noter la forme noire au fond du placard
dans l'inventaire selon indice papier vu près de la grenouille, ajouter le flacon sur le platre et cliquer dessus pour obtenir une boule
retourner dans la pièce du bonhomme assis et aller à gauche, zoomer sur le coffre du milieu et reproduire la forme noire vue dans le placard (le noir reste en noir, blanchir les autres cases) ouvrir pour trouver un moule
mettre la boule de platre dans ce moule et récupérer une clé
ouvrir avec le coffre rouge de l'inventaire pour trouver une clé dorée
retourner pièce des 3 chauves, ouvrir la porte du fond avec MAIS ne pas sortir
noter le nouveau modèle des formes noires sur la porte de droite et aller le reproduire dans la pièce du bonhomme assis sur le placard du milieu quadrillé pour ouvrir et trouver un tampon
maintenant retourner à la porte ouverte et SORTIE "happy end" avec les quilles qui dansent...
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:347Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:34Christine, que veux-tu dire par : "Encore plus déjanté que d'habitude" ????
Merci Christine Bonne journée !
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Sortie !
Soit il est plus facile, soit je suis devenue déjantée comme eux, mais j'ai réussi à le faire entièrement
Bonne soirée !