• Desolation escape soluce

    Jouer à Desolation escape

    Desolation escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Peggy
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:02

    Pas bien compliqué : pensez aux capots des voitures...

    Bon samedi.

    3
    Vivi :-)
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:21
    Vivi :-)

    Sortie ! 

    4
    zen
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:25
    zen

    Sortie aussi. Il faut bien passer son curseur partout!

    J'y retourne pour la soluce si personne n'est dessus.

    5
    guty
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:38

    Assez simple

    6
    zen
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:48
    zen

    Av (fl en haut) et 2xD: regarder le papier à droite, par terre -> clé noire et noter la position de la poupée et le code (qui change). Attention sur le code "/", c'est 1.
     
    G, 2xB et entrer par la porte à gauche qui est à côté du symbole de l'anarchie.

    Ouvrir avec la clé, entrer:
    Positionner la poupée par terre comme sur le papier -> diamant 1/3 sur le fauteuil.
    Monter, prendre le pied de biche.
    Jouer les notes sur le piano (selon le code vu sur le papier avec la poupée) -> un oeil.
    Descendre et sortir.

    B: ouvrir le capot de la voiture avec le pied de biche -> élastique.
    Av, D: ouvrir le coffre de la voiture, toujours avec le pied de biche -> gant.

    Ressortir. Fouiller les 2 tas de gravats avec le gant -> fourche et papier.
    Dans les items, combiner fourche et élastique -> lance-pierres.
    Lire le papier et noter le code en bas (il change). Enfin, inutile de vraiment noter car on l'a dans les items, celui-ci.

    Revenir, fouiller la poubelle à ras du panneau radiations (toujours avec le gant) -> des cailloux.
    Les associer au lance-pierres.

    Passer la porte de la rue (sans entrer dans la maison) et fouiller la poubelle -> tournevis.

    Retourner dans le garage et avec le lance-pierres, faire tomber la caisse du plafond. L'ouvrir avec le tournevis -> diamant 2/3.
    Noter le dessin sur le mur du fond.
    D: ouvrir le panneau de gauche avec le tournevis et reproduire le dessin -> 2ème oeil.

    Retourner à l'intérieur de la maison et placer les yeux sur le masque accroché au-dessus de la porte -> diamant 3/3.

    Aller dans le garage jusqu'à la machine, placer les 3 diamants entre les 2 premières horloges -> porte magique activée, puis entrer le code vu sur le papier qu'on a dans les items (les horloges sont conformes aux nôtres, le 12 est bien en haut). Sortir par la porte magique.

    7
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:20

    Merci Zen et Cerkill

    8
    fennec13
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:25

    Toujours aussi sombres, les escapes de Rutenberg, heureusement que la flèche du curseur se transforme en main sur les zones actives sinon ce serait galère.

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