• Descent of the tomb

    Jouer à Descent of the tomb

    Descent of the tomb

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Artkivez - Kim Van Zandt-KVZ sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Mardi 28 Février 2017 à 08:16

    dommage c'est en anglais !!!!! bisous

      • nad51
        Mardi 28 Février 2017 à 09:01

        il faut observer les traces sur la porte solidement fermée et cliquer sur les formes dessinées aux 4 coins .... mais j'ai du mal à les déchiffrer ....  

      • nad51
        Mardi 28 Février 2017 à 09:03

        Magie du post .... il y a un papier derrière une pierre à droite et en le posant sur les formes puis en frottant avec le morceau de charbon (en bas à gauche) on les découvre vraiment ! 

    2
    mamimi
    Mardi 28 Février 2017 à 09:03

    oui en effet il y a du blabla in english,  isn't it? clown

    Le morceau de charbon (charcoal)  à appliquer sur le papier est tout en bas à gauche.

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:12

        Dans la première pièce en bas à droite sur le mur il y a une inscription qui va servir pour ouvrir la grille

        To lift the curse find the CURE.

         

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:16

        On découvre plusieurs salles:

        tigre (dans laquelle on récupère une pioche), serpent (je suis morte découpée en rondelles) chauve souris, taureau...

        salle chauve souris : je viens de mourir broyée  glasses

        La sauvegarde est heureusement automatique. 

         

        Avec la pioche on peut récupérer les rubis dans les yeux des statues.

         

         

        Beurk Beurk Beurk Il y a plein d'araignées... money

         

        Il y a une échelle en cliquant sur les corps de droite dans la salle tigre des araignées 

    3
    nad51
    Mardi 28 Février 2017 à 09:25

    Oui .... il faut noter la position du point à côté de chaque animal ..... à reporter au fond des salles "serpent" si on ne s'est pas fait découper en rondelles effectivement !!!

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:27

        As tu eu la joie de mourir écrabouillé dans la salle chauve souris? clown

      • nad51
        Mardi 28 Février 2017 à 09:30

        Bien sûr ..... et j'ai remarqué que les symboles changent de positions ... pour moi pb non résolu

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:32

        Salle chauve souris il faut reproduire le dessin en suivant le sens de la flèche  > ou < ou vers le bas ou haut ça change à chaque fois

      • nad51
        Mardi 28 Février 2017 à 09:34

        Après qques essais : il faut démarrer du signe du trait vertical et suivre la petite flèche qui se situe juste à droite de ce trait même si les murs commencent à se rapprocher et on découvre le loup ...... donc retour à la salle chauve-souris

    4
    mamimi
    Mardi 28 Février 2017 à 09:26

    On découvre plusieurs salles:

    tigre (dans laquelle on récupère une pioche), serpent (je suis morte découpée en rondelles) chauve souris, taureau...

    salle chauve souris : je viens de mourir broyée  glasses

    La sauvegarde est heureusement automatique. 

     

    Avec la pioche on peut récupérer les rubis dans les yeux des statues.

     

     

    Beurk Beurk Beurk Il y a plein d'araignées... money

     

    Il y a une échelle en cliquant sur les corps de droite dans la salle tigre des araignées 

    Il ne faut pas oublier le rubis sur la gargouille dehors. On l'attrape avec l'échelle et la pioche.

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:36

           Salle serpent :                  

         

                            Tigre

        Loup                               Chauve souris

        Serpent                          Araignée

                            Taureau

         

         

        J'ai réparé l'engrenage et je viens de me faire écraser par une sorte de rouleau compresseur. Indiiiiiiii!!!! he

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:42
        CerKill

        Pour ne pas te faire écraser, tu dois placer tes huit rubis que tu as récoltés sur le dessin du mur, à droite... selon une certaine indication (regarde les pattes de l'araignée de la précédente salle).

    5
    mamimi
    Mardi 28 Février 2017 à 09:43

    Merci CerKill  je viens de repérer les pattes d'une certaine bestiole que je déteste  clown ça marche!!

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 09:43
    CerKill

    Pour ne pas te faire écraser, tu dois placer tes huit rubis que tu as récoltés sur le dessin du mur, à droite... selon une certaine indication (regarde les pattes de l'araignée de la précédente salle). Tu auras ainsi un endroit où te protéger du rouleau compresseur...

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:44
        CerKill

        Et là, dans cette alcôve, tu as une « Indie-cation » sur le mur, en haut à gauche que je n'ai pas encore réussi à interpréter pour progresser...

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:47

        je viens de périr dans la lave...

        je vais reluquer plutôt l'indication sur le mur. smile

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:49
        CerKill

        Cette indication a un rapport avec la pièce du fond, où l'on a quatre lettres à trouver pour apparemment faire apparaître un escalier et voir le truc noir en haut...

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:51
        CerKill

        J'ai réussi à traverser la lave pour récupérer une planche... Il faut être rapide et choisir la bonne pierre...

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:52

        A=I ?

        BCEGK  IIIII  ?

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:52
        CerKill

        Ce sont les quatre cases qu'on voit après BCEGK à mon avis.

    7
    Gazoline
    Mardi 28 Février 2017 à 09:53

    Cerkill, j'attends ton explication du décodage des lettres: j'ai regardé la solution et je ne

       comprends toujours pas ouch ( M Q S W )

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 09:56

        Hé Hé je viens de traverser la lave et même pas morte.

        Je retourne aux lettres..

      • Mardi 28 Février 2017 à 09:58
        CerKill

        Je n'ai pas regardé la solution et je n'ai pas encore compris les lettres, il doit y avoir une histoire de décalage (A = J)... mais les lettres présentes ou absentent ne sont pas au nombre de quatre...

        Pour traverser, il faut alterner D/G...

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 10:00

        Moi je vois A=I et pas J?

      • Mardi 28 Février 2017 à 10:10
        CerKill

        J'ai hésité, mais oui, c'est sûrement un I.

      • Mardi 28 Février 2017 à 10:23
        CerKill

        Si j'ai bien compris, on a A = 1, ensuite on a BC.E.G...K.M...Q.S...W

        Donc, une alternance de une puis trois lettres manquantes, mais c'est pas évident...

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 10:36
    8
    Mardi 28 Février 2017 à 10:03
    CerKill

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 10:06

        . L'indice est le dessin sur le mur. On obtient une clé

    9
    klody
    Mardi 28 Février 2017 à 10:27

    Jeu intéressant mais très énervant. J'ai arrêté à la scène de la lave.

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 10:28

        Tu as le temps de traverser en choisissant les pierres droite gauche droite gauche etc...

      • klody
        Mardi 28 Février 2017 à 10:49

        Merci Mamimi pour ce conseil mais je n'ai pas l'intention de le refaire car pour arriver à cette scène il a déjà fallu traverser beaucoup d'obstacles et éviter les embûches, alorsça me suffit.

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 10:37
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Descent of the Tomb :)

      • Mardi 28 Février 2017 à 11:50

        Merci Cerkill

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 12:00

        Je donne la solution pour le code des lettres  final.

         

        On a comme indice A=1            ( et non pas i ou j)

        A=1

        et  5 lettres

        =>   B C E G K 

        Il faut penser NOMBRES PREMIERS 

        car pour BCEGK                ( il n'y a pas D)

        B=2

        C=3 

        (D n'est pas premier car D=4)

        E=5

        G=7

        K=11

         

        On continue la suite soit les 4 nombres premiers suivants (les 4 cases dessinées près de l'indice A=1 etc)

        On part de

        2  3  5  7  11

        et on continue les nombres premiers

        => 13  17  19  23

        Et s i

        A=1 alors :

         

        13=M

        17=Q

        19=S

        23=W

         

        Solution MQSW

        C'est clair?

        Bon jeu

      • Mardi 28 Février 2017 à 13:30
        CerKill

        Merci pour l'explication des nombres premiers. Ce n'était absolument pas évident !

    11
    christinec2
    Mardi 28 Février 2017 à 11:59
    christinec2

    Merci EG pour le code lettres ! penser à la suite des nombres premiers 

    12
    Mardi 28 Février 2017 à 12:14

    DEHORS

    - à droite derrière la pierre : 1 parchemin
    - à gauche : 1 pierre
    - poser le parchemin sur la porte, passer la pierre : code symboles
    - appliquer ce code autour de la porte : rentrer

    LES TROIS SQUELETTES

    - dans les pierres à gauche : 1 gemme
    - en BD : "To lift the curse find the cure"
    - avancer

    L'ARAIGNEE

    - à droite : noter le point noir autour de l'araignée + ses pattes sur les points
    - au-dessus de la porte enfoncer les lettres sauf CURE : entrer

    LE TIGRE

    - clic sur le tigre : noter le point
    - avancer

    LES MOMIES SUSPENDUES

    - clic plusieurs x au fond : à droite 1 taureau, noter le point + 1 pioche
    - clic sur la momie droite puis sur celle de gauche : 1 échelle
    - reculer : aller à gauche

    LA CHAUVE-SOURIS

    - clic en haut sur la chauve-souris : noter le point
    - avancer

    LE LEVIER

    - clic sur le levier : avancer

    LES QUATRE SYMBOLES

    - il faudra trouver l'astuce

    LA CHAUVE-SOURIS

    - aller 2 x à droite

    LE SERPENT

    - clic en haut sur le serpent : noter le point
    - avancer

    LES BALANCIERS

    - passer vite entre les balanciers pour avancer

    LES SIX PLAQUES D'ANIMAUX

    - positionner les animaux, le dernier étant le loup : 1 bout de rouage

    LES TROIS SQUELETTES

    - prendre les gemmes des squelettes avec la pioche

    LES QUATRE SYMBOLES

    - partir de la flèche pour reproduire les symboles, il faut aller vite avant que les murs ne se rapprochent : indice loup, bien que pas nécessaire, 1 bout de rouage

    L'ARAIGNEE

    - mettre les 2 bouts de rouage à gauche, clic sur le levier : avancer

    L'INTERRUPTEUR

    - il va falloir éviter de se faire écrabouiller

    DEHORS

    - prendre la gemme de la gargouille avec l'échelle et la pioche

    LES MOMIES SUSPENDUES

    - clic sur la tête de la 2ème momie à gauche (en passant par la 1ère) : 1 gemme

    L'INTERRUPTEUR

    - à droite placer les gemmes comme les pattes d'araignée : entrer mais on ressort d'office
    - clic sur l'interrupteur, le rouleau déboule : vite se cacher à droite !!
    - clic n'importe où pour ressortir : avancer

    LES DEUX ESCALIERS

    - clic sur le 1er escalier : de la lave
    - à gauche : 1 dessin à grossir avec la loupe de l'ordi
    - clic sur le 2ème escalier : on ne peut rien faire pour l'instant
    - rentrer dans le passage

    LES RECTANGLES A DROITE

    - on ne peut rien faire

    LA LAVE

    - clic sur le devant, puis vite cliquer sur l'une des deux pierres qui apparaissent : 1 planche à dégager par le bas avec la pioche
    - pour ressortir repasser par les pierres

    LE DEUXIEME ESCALIER

    - prendre l'escalier : mettre la planche
    - avancer

    LE MONSTRE CORNU

    - ajuster les roues suivant les "bras" et leur longueur et les "doigts" du dessin : 1 clé


    Après je ne vois pas.
    Stressant comme jeu ! eek

     

      • mamimi
        Mardi 28 Février 2017 à 13:36

        Quand tu écris

        - clic sur l'interrupteur, le rouleau déboule : vite se cacher à droite !!

        quand tu es dans ce petit recoin tu peux voir un indice A=1  BCEGK sur le mur de gauche tout en haut. 

      • Mardi 28 Février 2017 à 19:07

        Merci Mamimi, effectivement je l'ai loupé.ouch

    13
    nad51
    Mardi 28 Février 2017 à 13:40

    Merci mamimi pour le code lettres .... j'aime comprendre le pourquoi du comment  surtout pour un jeu de cette qualité. Ce code a été la seule ombre au tableau !

    14
    loulou
    Mardi 28 Février 2017 à 15:47

    Wouhhh c'est le loup de Risma !!!, coucou!

    je n ai pas réussi à passer la lave , tant pis ....

      • Origami
        Mardi 28 Février 2017 à 18:15

        merci Mamimi, le code lettre sans toi je n'aurai trouvé

         

        très joli jeu, ça change

    15
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:59

    Salut. Je suis ravie de découvrir ton blog ainsi que ces billets sympas. Je pense que je vais certainement m’y attarder, car c’est le genre de divertissements que je kiffe en général. Ciao !

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