• Derudayo escape soluce

    Jouer à Derudayo escape

    Derudayo escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:46
    christinec2

     

     

    Vue de départ, prendre un marteau dans le cendrier sur la table

    aller 2x à droite, sur la gauche du meuble cliquer avec le marteau plusieurs fois  sur la "poupée anneaux couleurs" = un mot lettres/ couleurs (lire en bas) KOROMOTI

    sur la droite de ce meuble, cliquer sur le téléphone et faire l'opération demandée sur le cadran, entrer 523 pour ouvrir le placard juste au dessous = pied de biche

     

    aller 2x à droite, le pied de biche sert sur le parquet vue porte sur la gauche = clavier à retourner pour voir un ordre couleur (= ordre lettres KOROMOTI)...

     

    le clavier a une ligne rouge comme les 2 cadres à droite et à gauche de la fenêtre

    en cliquant sur les 2 grands cadres, sur celui qui a la ligne rouge en bas lire TORI et sur celui ligne rouge en haut lire KUMA

    et faire le rapprochement avec les lettres couleurs de la poupée et le dos du clavier

     

    en haut on ne va laisser en gris que 2 cases du clavier la 1 et la 5 (= places lettres K et M du mot KUMA) les autres on les allume

    en bas on va laisser en gris les autres cases (sauf 1 et 5 qu'on allume) car il y a toutes lettres du mot du bas TORI dans les autres cases = la clé de SORTIE...

     

     

    2
    christinec2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:57
    christinec2

    Bon à classer merci Dany smile 

    3
    zen
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:33
    zen

    Je suis un peu déçue car je croyais que les vues allaient s'ouvrir au fur et à mesure de la progression du jeu, et en même temps, j'ai bien aimé car je l'ai trouvé dur.

    Au bout du compte, il n'y a que 2 énigmes à résoudre, et j'ai eu besoin de la soluce pour penser à faire la soustraction!!! J'étais partie dans de grandes théories fumeuses de correspondance lettres/chiffres impossibles. Un très grand merci, Christine, et bravo! cool

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:17

    Merci Christine

    5
    fennec13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 22:40

    Subitement mon coffret s'est ouvert et j'ai eu la clé de sortie...  En fait j'essayais d'écrire KUMA et TORI sur les touches et j'ai pas eu le temps de noter quoi que ce soit... pour comprendre.  Donc je me contenterais de l'explication donnée par Christine le principal c'est d'être sorti.

    6
    nadine
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:50
    nadine

    la soustraction ça a été tout seul ! pas le reste !   merci Christine !

    euh !  pour qui comme moi chercherait les mots KUMA et TORi  c'est dans la barre descriptive pas sur les tableaux !

    j'ai cru aussi qu'on aurait accès à d'autres vues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :