• Derelict asylum soluce

    Jouer à Derelict asylum

    Derelict asylum

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que celle de Patoche. Merci

    Tous les jeux d'escape de Selfdefiant - Melting-Mindz - YizzimWEG sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre à 16:36

    voilà déjà la 1ère partie

     

    - clé argent dans un des tiroirs vue départ ( en A )

    - 2 piles sur la fenêtre à droite au dessus du lit tout seul au milieu d'une salle ( en C )

    - flacon pour orbs vue fauteuil roulant ( en K )

    - marteau sur le plateau bas de la table vue table de massage ( ou de torture !) ( en I )

    - clé verte sur la croix des briques ( au fond , au milieu ) sous le portrait ( en B )

    - torche au sol en bas droite dans la vue du rat suspendu ( en F )

    - clé violette dans un classeur BD dans la vue A = 4 ( avec la torche ) ( en H )
       - sur le papier : noter : 6 15 18 22 8

    - on utilise les orbs en P

    - premiers achats : carte et poignard

    - tournevis en L sur le bas de la fenêtre de gauche : s'utilise sur la plaque en E = clé or

    - en N : noter l'inscription : the old coach

    - en M : livre en BG de la vue

    - en Q : briquet à gauche de la tasse de gauche ( sur la gauche de la vue )

    - si A = 4 , B = 5 etc ... on décale tout de 4 donc : 6 15 18 22 8 = CLOSE pour le livre
       (cliquer sur la droite après avoir entré le mot )
       -> feuilleter pour trouver la clé bleue

    - en O : dans le meuble bas : bouteille de gaz (jaune)pour remplir le briquet
       ->  utiliser le briquet en B sur les bougies : 3 1 5 2 4

         = clé skull à utiliser sur la porte en D

     

    - 2ème partie en cours de rédaction ...

      • Mardi 15 Octobre à 17:55

        suite et fin

         

        - gant en T et noter les carrés verts ...

        - reproduire les carrés verts sur le coffre en Y :

        -> entrer les carrés HG puis clic bouton blancs effacer , entrer les carrés HD clic bouton blanc effacer, entrer les carrés du bas  clic bouton blanc , effacer = gemme rouge

        - en Z : noter IS hELL sur le miroir : il faut voir 7 7 3 4 5 1 -> entrer le code sur le coffre de la vue = clé noire

        - en P : acheter la croix sacrée car on continue de collecter les orbs
        - > utiliser en AB sur le fantôme = gemme rouge

        -> en AD : utiliser le poignard sur le fantôme = gemme rouge

        - en S : noter : F E G D A B sur le mur de gauche

        - en R : utiliser le gant dans le fût = gemme rouge

        - en X : sur le piano : jouer FEGDAB ( les touches ne bougent pas ) = gemme rouge

        - acheter le crystal ball permet de se déplacer dans une pièce en cliquant directement sur la carte

        - en V : mettre les gemmes au bout de chaque pointe d'étoile

        - clic en haut de la vue = fin

    2
    Doc
    Mardi 15 Octobre à 17:44

    Sympa mais trop de temps perdu à chercher les salles , même avec la carte.

    Dommage...

      • Mardi 15 Octobre à 17:58

        oui c'est vrai ! la carte est en deux parties en plus !

        et l'on n'obtient le cristal ball que vers la fin !

    3
    Mardi 15 Octobre à 18:25

    Merci Nadine

    4
    Patoche
    Mardi 15 Octobre à 19:59

    Vue 1
    Une clé argent dans le tiroir du haut au milieu à gauche

    Ouvrir la porte en haut avec la clé en argent … Un escalier

    Vue en haut … Un long couloir

    Vue à gauche … 3 fenêtres rondes
    2 piles sur le rebord de la fenêtre (au milieu à droite)

    Vue à gauche … Un visage tag

    Vue du long couloir puis vue en haut … Une grande chambre

    Vue en haut … Un fauteuil roulant
    Le flacon à orbes

    Récolter les orbes dans toutes les vues

    Vue à gauche … 2 chaises

    Vue à gauche … un électrochoc
    Un marteau sur le bas de la table à droite

    Vue du visage tag
    Utiliser le marteau sur le bas du mur au fond au milieu …
    Une clé verte

    Vue de la grande chambre

    Ouvrir la porte à gauche avec la clé verte … rat suspendu
    Une lampe de poche par terre à droite
    Y mettre les 2 piles

    Vue de la grande chambre

    Utiliser la lampe de poche …

    A = 4 sur un classeur en haut au milieu
    Sur le papier à gauche 6 15 18 22 8
    Une clé mauve dans le tiroir en bas à droite

    Vue du fauteuil roulant

    Ouvrir la porte à droite avec la clé mauve … Un couloir en cercle
    Un tournevis sur le bord de la fenêtre à gauche vers soi

    Vue en haut … Le Druide … Vue P
    Acheter la carte 10 orbes
    Acheter l’épée 25 orbes

    Vue de l’escalier … Vue E
    Utiliser le tournevis sur le panneau à droite
    Une clé jaune

    Vue des 2 chaises … Vue J

    Ouvrir la porte en haut avec la clé jaune … Vue N

    Vue à gauche … Vue M
    Un livre par terre à gauche vers soi
    Combiner A = 4 (classeur vue G)
    Avec le papier à gauche
    C =6  L = 15  O = 18  S = 22  E =8
    Noter C L O S E sur le livre
    Une clé bleue dans le livre

    Vue en haut … Vue Q
    Un briquet sur le bord de la fenêtre à gauche vers soi

    Vue N

    Ouvrir la porte à droite avec la clé bleue … Vue O
    Un flacon de fluide dans l’armoire en bas au milieu vers soi
    Verser son contenu dans le briquet

    Vue du visage tag … Vue B
    Allumer les 5 bougies avec le briquet
    Dans l’ordre 3 1 5 2 4
    Une clé crâne

    Vue D

    Ouvrir la porte en bas avec la clé crâne

    … … …

    Vue V

    Vue à gauche … Vue U

    Vue à gauche … Vue T
    Positions des carrés verts dans les 3 carrés en haut à droite
    Un gant sur la petite table à gauche

    Vue U puis vue en bas … Vue S
    Les 6 lettres F E G D A B sur le mur à gauche

    Vue en bas … Vue R
    Utiliser le gant dans le tonneau à gauche vers soi
    Un diamant rouge

    Vue U puis vue en haut … Vue Y
    Positionner les carrés verts sur le coffre à gauche (vue T)
    Un diamant rouge

    Vue du Druide … Vue P
    Acheter la croix 25 orbes

    Vue V puis vue à droite … Vue W

    Vue à droite … Vue X
    Clic F E G D A B sur les 6 touches du piano au milieu
    Un diamant rouge

    Vue W puis vue en haut … Vue M

    Vue à gauche … Vue Z
    7 7 3 4 5 1 (IS HELL) sur le miroir au fond au milieu
    Noter 7 7 3 4 5 1 sur le coffret à droite
    Une clé noire

    Vue M puis vue à droite … Vue AB
    Utiliser la croix sur le fantôme à droite
    Un diamant rouge

    Vue M

    Ouvrir la porte en haut avec la clé noire … Vue AD

    Vue en haut … Vue AD
    Utiliser le poignard sur le fantôme au milieu
    Un diamant rouge

    Vue V
    Mettre les 5 diamants rouges sur les 5 pointes de l’étoile au milieu

    Vue en haut … Fin du jeu !

    VOILÀ !

      • Mardi 15 Octobre à 20:31

        Merci Patoche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :