-
Departure soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
-
Commentaires
2chris13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:46Bonjour a tous, je n est pas les codes d accée pour pouvoir jouer, es ce que qu elle qu un les aurait? merci
3brunoSamedi 7 Décembre 2013 à 16:464Marie(h)Samedi 7 Décembre 2013 à 16:465scoubidouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:46les identifiants donnés viennent du blog Nicosite (http://www.nicosite.net/)
faut citer les sources!
vous y trouverez aussi la soluce
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:46Bonjour à tous...
Comme dans tous les Gotmail il faut avoir cliquer sur chaque point possible et avoir eu les phrases qui s'inscrivent en bas pour que certaines actions se débloquent...
vue de départ, noter l'horloge...
zoomer sur la plante mauve = une écharpe mauve (dans les feuilles)
vue normale, cliquer sur le coin haut gauche de la fenêtre derrière cette plante pour voir un objet mais trop haut...
aller à droite, zoomer sur l'étagère = un récipient
on peut zoomer sur les placards haut droit mais ils sont bloqués...
aller à droite, zoomer sur la corbeille de fruits = une bougie, déplacer les fruits = un papier 8341
noter le cadre arbres (violet et rose) au dessus...
aller à droite, noter les placards fermés et qu'on peut zoomer sur le vase de terre et la trappe sur le sol...
aller 2x à droite, zoomer sur les placards haut droit et utiliser la bougie sur la porte droite (cliquer 2x pour l'ouvrir) puis zoomer sur le coffret (codes formes à trouver) et prendre la clé remontoir
vue normale zoomer sur le haut gauche de la pièce, on aperçoit une manette, placer l'écharpe mauve dessus et cliquer pour abaisser la manette
aller 2x à droite, suite à la manette la trappe du sol est ouverte = un pied de biche
zoomer dans le pot en terre à côté et utiliser le pied de biche = une image, cliquer dessus pour ouvrir un nouveau lien, noter que les feuilles qui tombent sont roses...
aller à gauche, zoomer sur le cadre arbres et cliquer haut droit pour le retourner (arbre rose en haut) puis cliquer au centre = un bilboquet
aller 2x à droite (vue de départ)
zoomer sur l'horloge, cliquer sur le trou avec la clé remontoir (noter qu'une forme s'affiche au bas de l'horloge)
selon l'indice 8341 du papier cliquer sur le trou pour placer la petite aiguille sur 8 puis 3 4 1 et relever au passage la forme qui s'affiche en bas = carré noir, étoile, losange, triangle (pointe en haut)
zoomer sur le haut gauche de la fenêtre serrière le pot violet et utiliser le pied de biche pour attraper l'objet = un cutter
zoomer sur le haut droit du gros bambou sous l'horloge, on aperçoit un flacon
mettre en grand le bilboquet, utiliser le cutter pour couper la boule rouge puis cliquer dans le bambou avec cette boule
vue normale on peut récupérer le flacon (clé dedans) au bas du bambou
mettre en grand le récipient dans l'inventaire puis cliquer dessus avec le flacon pour vider l'eau du flacon
mettre en grand le flacon, l'entourer avec l'écharpe mauve puis utiliser le pied de biche pour le casser = une clé
aller à droite, zoomer sous le panneau pendu au mur et placer le manche du biboquet en guise de levier, cliquer dessus et sur la droite du mur récupérer un bougeoir
zoomer sur le placard haut droit, entrer le code formes de l'horloge sur le coffret carré noir, étoile, losange, triangle pointe en haut puis cliquer vers le milieu pour l'ouvrir = des allumettes
placer la bougie sur le bougeoir et l'allumer
zoomer sur le bas du panneau pendu au mur et cliquer dessus avec cette bougie, noter que des carrés fléchés apparaissent, les couper avec le cutter
aller 2x à droite, zoomer sur le placrd et utiliser la clé sur les portes de gauche, ouvrir et
noter un coffre en bas
zoomer sur le fond du placard, on voit des chiffres
mettre en grand le morceau de panneau découpé et cliquer dessus avec le cutter pour découper les carrés puis cliquer avec sur les chiffres au fond du placard, suivre les flèches = 492363
entrer ce code sur le coffre du bas , ouvrir = une étoile 16
mettre en grand le récipient contenant de l'eau et placer l'étoile dedans pour l'éclaircir
aller à gauche, ouvrir le placard japonais de gauche, zoomer dedans
placer le bougeoir pour éclairer l'intérieur, utiliser le pied de biche sur les lattes du fond, un carré chiffré apparait (c'est un taquin )
reconstituer le taquin dans l'ordre puis placer l'étoile 16 bas droit, cliquer pour ouvrir la porte de la trappe dans ce placard pour la SORTIE...
7Marie(h)Samedi 7 Décembre 2013 à 16:46@Scoubidou
Ces identifiants ont déjà été donnés sur le blog quelques jeux en arrière ...Et surtout leur provenance coule de source puisqu'elle est contenue dans le lien lui-même ...
8chris13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:469nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:46
Ajouter un commentaire
Merci, christinec2 ! Voici la solution vidéo de ce Gotmail's Departure.