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Departure 2 soluce
Departure 2
Jeu d'escape the room en japonais.
Il faut se connecter pour jouer.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC sur le blog : Liste
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56A part quelques objets qui changent de place (ex: cutter dans le tiroir avec aide du pied de biche, bougie dans le placard, bougeoir dans la boite des formes/ pendule...) la plus grosse partie du jeu est identique au 1 ...
5moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:566christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56Vraiment pour le classer car il ressemble énormément au 1...
prendre un foulard mauve dans la plante
aller à droite, zoomer sur le mur à gauche du panneau long pendu, placer le foulard sur le levier et l'abaisser, reprendre le foulard
aller 2x à droite, une trappe s'est ouverte = un pied de biche
ouvrir la porte bas droit du grand meuble sur la gauche = une bougie
aller à gauche, zoomer sur le tableau, cliquer pour le retourner et reclic pour prendre un bilboquet au dos
cliquer dans les oranges au dessous du tableau = papier 5267
se servir du pied de biche pour ouvrir le 3ème tiroir de gauche du petit meuble = un cutter
couper la boule rouge du bilboquet
aller à gauche, placer le manche du bilboquet sur la forme arrondie sous le panneau mural et cliquer dessus
une étagère descend du côté droit, cliquer dessus = des allumettes
zoomer sur le placard du haut gauche, cliquer sur le bas des portes avec la bougie pour arriver à les ouvrir = une clé remontoir
faire pareil sur le placard haut droit pour noter un coffret fermé (il faudra un modèle de 4 formes)...
aller à gauche (départ) zoomer sur le bambou vert, mettre la boule rouge dans l'extrémité haut droit, récupérer une bouteille en bas (liquide et clé dedans)
zoomer sur l'horloge, mettre la clé remontoir et cliquer dessus pour positionner les heures selon le papier 5267 en notant quelle forme s'affiche en bas à chaque fois = triangle vide pointe en bas, carré vide, rond plein, triangle plein pointe en haut
zoomer sous le balancier et cliquer pour ouvrir = une grosse clé
retourner ouvrir le placard haut droit et entrer ce code formes puis rajouter la grosse clé = un bougeoir
aller 2x à droite, zoomer dans le gros pot et cliquer dedans avec la bouteille puis cliquer dans la terre du pot = une clé marron
mettre la bouteille en grand, lui mettre le foulard autour et la casser avec le pied de biche = une clé
aller zoomer en bas du panneau pendu puis mettre la bougie sur le bougeoir, l'allumer et cliquer avec au bas du panneau, des carrés fléchés apparaissent, découper ce morceau
mettre en grand le morceau coupé et cliquer dessus avec le cutter pour évider les carrés
aller 2x à droite, ouvrir la porte de gauche du meuble (coffre fermé)
placer les carrés découpés sur les chiffres au dessus du coffre et suivre l'ordre = 92610518
entrer ce code au bas du coffre, ouvrir puis utiliser la clé marron = un carré étoile16
ouvrir la porte gauche du grand placard près du cadre, cliquer dedans
poser le bougeoir et utiliser le pied de biche pour soulever l'étagère
zoomer sur le carré chiffré et faire... le taquin puis poser le 16 manquant pour la SORTIE...
7rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Et pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le dernier coffre qui donne le jeton 16 ??? et pourquoi ça écrit en gris et pas en noir hein ??? (soupir...)
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56j'avais bien cette impression de déjà vu mais je n'ai pas mieux réussi ! merci Christine ! le code final change
9gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56
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