• Deka 2 soluce

      Deka 2 Deka 2 Deka 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution est dans les commentaires. Et une image de Pierre pour vous aider. Merci !

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 18:48
    Dany58
    Pierre, pour le pilier, c'est expliqué dans la solution :
    - mettre les lunettes d'infravision on et la lumière off
    2
    Samedi 3 Janvier 2009 à 11:16
    Dany58
    Dans cette vue on a tout le code !

    - zoom sur le pilier
    - mettre les lunettes d'infravision on et la lumière off
    - double clic sur la feuille de papier dans l'inventaire : code sur le pilier 820-9490
    3
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 21:06
    Dany58
    Merci Pierre, je vais la mettre dans l'article
    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:51
    Dany

    Merci pour ces précisions Tsuki

    5
    dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    dany58
    - à droite du téléphone : 2 piles
    - pilier à gauche : papier. Noter la présence de sortes de caractères sur le pilier.
    - à gauche, sur table basse : pinces
    - clic entre les deux canapés, sous canapé de droite : cables
    - tirer avec le révolver sur la canette : clé 1
    - tirer sur les vis sous le canapé : une pièce
    - tirer dans la table du fond : une pièce
    - sur meuble à gauche de la porte : tournevis
    - tiroir du haut : malette verrouillée
    - ouvrir la malette avec la clé 1 : lunettes d'infravision
    - la porte est fermée
    - Droite
    - clic sur le panneau à droite de la porte
    - clic sur le lecteur de carte en bas : télécommande ?
    - mettre les piles dans la télécommande
    - quand on clic sur la télécommande dans l'inventaire la lumière s'éteint
    - mettre le cable sur le téléphone : le téléphone fonctionne
    - zoom sur le pilier
    - mettre les lunettes d'infravision on et la lumière off
    - double clic sur la feuille de papier dans l'inventaire : code sur le pilier 820-9490
    - Aller au téléphone et taper le code trouvé
    - on entend un ricannement et une déclic
    - tirer avec le révolver sur la poignée de la porte à gauche du pilier : une pièce
    - retourner au meuble à tiroirs
    - le tiroir du milieu est déverrouillé : carte magnétique
    - droite. Clic sur le panneau à droite de la porte
    - mettre la carte magnétique dans le lecteur et ouvrir le panneau
    - il faut mettre 4 dans le gran tube (4 en rouge dans le message)
    - le bouton bleu sert à remplir
    - le bouton rouge sert à vider
    - les boutons avec les flèches gauche et droite servent à transvaser
    - remplir le grand et le transvaser dans le petit
    - vider le petit
    - transvaser le reste du grand dans le petit
    - remplir le grand
    - transvaser le grand dans le petit : clé 2
    - mettre les lunettes d'infravision on et la lumière off
    - ouvrir la porte de l'ascenseur : valise
    - ne pas allumer la lumière sinon la bombe explose
    - Clic sur la valise
    - choisir le message avec la flèche vers la droite : radio allumée
    - faire défiler les messages
    - ouvrir la valise avec la clé 2 et clic sur les deux serrures puis sur le couvercle
    Et là je suis bloquée !
    6
    Aty le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Aty															le
    Pour la bombe Eteindre la lumière et mettre la vision nocturne. utiliser la clé 2 Appuyer sur les deux verrous ouvrir la malette Utiliser la pince coupante pour couper les trois fils dans l'ordre que l'on veut. le mot "Safety" apparait. cliquer sur la partie basse de la bombe coup de téléphone éteindre la lumière pour voir des flèches indiquer dans quel ordre dévisser. Dévisser uniquement quand la lumière verte est allumée (quand le traie rouge est sur une zone blanche) coup de téléphone Prendre le carré bleu et l'emmener sur la flèche jaune sans toucher un mur. coup de téléphone Sectionner uniquement les fils correspondant à un carré rouge allumé (il s'éteint ensuite) cliquer sur la partie en haut à droite de la bombe pour voir un fils rouge et un fil bleu duel au pistolet sectionner le fil rouge (peut etre alétoire)
    7
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Pierre
    Je sais pas si c'est normal, mais dans le jeu, les 3 premiers chiffres sur le pilier sont à moitié effacés, et il y a donc une multitude de possibilités (environ 50 pour moi !). N'y a-t'il pas une astuce dans le jeu pour les rendre entièrement visibles? Merci d'avance, et bonne année!
    8
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Oui, j'ai compris la technique pour voir les 4 chiffres suivants, mais je parle des 3 premiers qui sont à moitié lisibles!
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    9
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Merci dany, j'en suis maintenant au moment de la bombe, mais même avec les explications de Aty, c'est vraiment trop dur, j'abandonne... en te laissant qd mm un petit screen pour la pièce qui a été pr moi la plus dure à trouver !

    http://img237.imageshack.us/my.php?image=deka2va3.jpg

    Merci ! ^^
    10
    tsuki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    tsuki

    Précision pour ceux comme moi qui ne connaissent pas cet escape;

    pour le numéro de téléphone qui se trouve sur la colonne ,il faut :

    -mettre les lunettes infra rouge

    -éteindre la lumière avec le boitier

    -sélectionner la feuille de papier pour la mettre sur les chiffres (sinon les premiers numéros sont illisibles !!)

    et en fait ,le numéro change à chaque jeu !!

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