• Deep forest 3 soluce

    Deep forest 3Deep forest 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:24
    Dany

    Merci Nadine

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:21
    Dany

    Bravo !

    3
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    VUE ARBRE DU DEPART :

    en bas : sur le meuble marron : un chiffon  il faut un code pour la porte ; reculer

    à gauche et au fond : des arbres avec une belle lueur jaune

    bas et gauche : un pont : clic sur le carré actif : pour traverser, il faut radeau, clou , scie

    planche 

    clic sur le pont  ou de chaque côté  noter les poissons

    clic sur le plus gros des verts : noter 4567

    si l'on n'est pas allé sur le carré actif avant, on ne peut pas le faire !

    bas x 2 : vue cabane : à droite :

    carré actif de droite : un rocher : quelque chose en bas qu'on ne peut pas prendre

    carré actif du milieu : utiliser le chiffon : noter : door

    bas2 x puis clic porte : entrer door et entrer

    clic sur le meuble de gauche : il faut dévisser

    bas : la porte nous ramène dehors

    clic sur porte parapluie : un briquet

    dans le seau : clé trèfle

    au dessus de la chaise : noter 0987

    il y a aussi un A et on peut mettre quelque chose

    prendre la chaise et la mettre vue en bas sous l'étagère gauche

    sur ce meuble, à gauche il faut un code , à droite : un fusible

    bas, récupérer la chaise , bas,  remettre la chaise à droite :

    mettre le fusible : lumière verte derrière le A

    récupérer la chaise, ça peut toujours servir !

    clic sur la chaise : zoom dessus lire : open

    remettre la chaise sous l'étagère gauche et entrer le code  = une carte

    ressortir de la cabane, clic sur la plaque du meuble marron :

    entrer 0 9 8 7 puis ok = pelle

    bas puis droite , carré actif de droite : rocher

    utiliser la pelle sur ce qui dépasse :
    nouvelle vue

    si on zoome il y a un bouton jaune, il faut un code

    entrer 4567 = une clé et une note

    retourner dans la maison, utiliser la clé au bas du meuble de gauche

    = les meubles se déplacent :
    nouvelle vue noire : utiliser le briquet sur le rouge

    dans la caisse à côté de l'escalier : des clous

    clic sur la plaque au mur entre porte arrondie et étagère : les ronds de la note

    clic H D B G : la porte s'ouvre !

    avant d'entrer continuons l'inspection de la pièce :

    sur l'étagère un tissu ; entre étagère et mur : un bâton

    maintenant , on peut passer la porte arrondie et non !  on ne voit rien, le briquet ne suffit pas !

    zoom sur le bâton, ajouter le tissu allumer avec le briquet = torche

    sélectionner la torche
    passer la porte arrondie : ramasser une scie :

    2  carrés actifs : des pierres pour le 1er , une porte pour le second

    remonter vue cabane puis à gauche puis au fond vue lueur jaune

    utiliser la scie sur l'arbre = planches

    poser les planches au bout du pont, le radeau flotte puis , vient s'échouer

     au bord, clic sur le violet sur le rocher noter 123 en diagonale et ronds autour

    bas puis au fond à gauche :

    clic dans le vert, utiliser la clé trèfle = coffre

    il s'ouvre avec la clé trèfle = dynamite

    à partir de ce moment, on peut aller vue radeau échoué mais on est obligé de revenir !

    une fois revenu de la vue radeau échoué 

    clic sur le rocher à droite puis sur le carré clair : les ronds !

    clic sur 1 2 3 en diagonale comme dans la vue précédente = porte rouge

    celle de tout à l'heure ? oui , on s'en apperçoit si on clic en bas plusieurs fois

    on va à l'intérieur 

    de cette vue porte rouge : SAUVEGARDER si ce n'a pas encore été fait !

    clic 1 fois puis sur le carré actif le plus près

    mettre la dynamite entre les rochers et allumer ouf ! les rochers ont disparu et

    on retrouve nos carrés actifs !
    clic sur le plus près puis au fond

    on nous propose de rentrer en train !  FIN 1

    clic sur
    replay ,  pour avoir une autre fin  on refait le trajet jusqu'aux rochers

    rallumer la dynamite sortir
    clic à gauche puis sur la pancarte

    on nous dit d'aller à une caverne à gauche

    clic en bas 4 x puis sur le carré le plus loin , puis sur la porte rouge

    clic en bas puis dans le vert et au fond et ...

    retour à pieds !!! pour ça , merci eg !


    4
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Sortie ! Pas de méchant dans celui-ci, mais je me suis fait sauter le museau toute seule  J'ai voulu allumer la mèche avant de poser la bombe et BOUM !!! 

     

     

    5
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Merci Nadine, car j'ose à peine le dire  je n'ai pas eu le 2ème fin !!!

     

    Mais à choisir, je préfère rentrer en train qu'à pied. 1 km à pied ça use ça use... 

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    pas de quoi Vivi, comme tu as pu le lire je n'en ai trouvé qu'une toute seule ! alors je

    avec toi ! et doublement, triplement même  car je me suis aussi fait sauter le museau toute

    seule et 2 fois !!! vivi la sauvegarde dans ces cas là !

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Oui Nadine, dans ces jeux j'ai pris l'habitude de sauvegarder car il y avait toujours des méchants qui nous attendaient au coin de la rue ou au coin du bois

     

    8
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    je voulais écrire : vive la sauvegarde ! mais,  c'est bien à toi que je m'adressais Vivi, j'envoie souvent trop vite sans avoir bien relu ce que je viens d'écrire !

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Je suis arrivée toute seule jusqu'à la dynamite, je me suis aussi fait sauter le museau 2 fois sans aucune aide; mais je ne comprends pas la fin de ta soluce, Nadine: je ne sais pas où poser la bombinette. 

    Quand je suis vue porte rouge, si je clique fl bas, je reviens progressivement dans la maison et si je clique n'importe où ailleurs, je sors et je peux juste retourner au radeau tout démoli. Help, Nadine!

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Zen, j'avais eu le même problème pour voir cette 2ème fin

    tu remets la bombe au même endroit et tu sors au fond mais au lieu de cliquer au fond pour voir le train tu cliques sur un tout petit morceau orange vers le haut gauche, c'est une pancarte (voir image)

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    quand tu es en vue de la porte rouge, cliques vue du bas et la bombe tu la poses en cliquant sur le carré du bas (tas de pierres visible)

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    quand tu reviens vue porte (après avoir vu le panneau)

    tu cliques où j'ai mis la flèche pour avoir une aute vue (voir image)

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    pour la bombe quand tu es en vue de la porte rouge, reviens 1 fois en arrière et tu vois ça (image)

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    merci Christine d'avoir éclairé la fin de ma soluce de tes images pour répondre à Zen !

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Merci Christine et Nadine, mais la bombe, je l'ai mise 0 fois! Je ne peux pas cliquer dans le vert, rien ne se passe. Je peux juste avoir Game over en allumant la bombe dans les items.

    Je vais recommencer le jeu, peut-être qu'il y a un bug?

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    A y est! J'ai compris! pour arriver plus vite là où j'en étais, j'ai suivi ta soluce de bout en bout, Nadine, et j'avais zappé OPEN sur la chaise. Du coup, il me manquait trop d'actions pour terminer. Merci à toutes les 2 . Du coup, je vais finir sur mon premier jeu. (Enfin, j'espère finir! Avec toutes vos aides, ce serait malheureux!)

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Voilà, maintenant, j'ai eu accès au train et à la 1ère fin!

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Et j'ai la fin pour retrer à pied.

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    *rentrer

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Je crois que c'est bon, non? Si oui, encore merci de votre aide! 

    21
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    C'est fait pour ça , contente d'avoir pu t'aider Zen ! chacun(e) son tour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :