• DCMGames - One step behind soluce

    DCMGames - One step behindDCMGames - One step behind

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Christinec2 est Kinou est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:38
    Dany

    Mervci Christine

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:45
    Dany

    Merci Kinou

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    christinec2

    Je ne suis pas allée bien loin car c'est la chasse aux pixels et plusieurs clics sont nécessaires...

     

    - pièce CELLAR (cellule)

    après avoir passé toutes les discussions la femme s'en va

    cliquer sur le placard dans le dos du bonhomme pour faire tomber le bac bleu

    récupérer un tournevis et le glisser sur le tuyau devant les genoux du gars, il faut qu'il y ait écrit "use on bracket"

    cliquer sur le tuyau, il tombe, le bonhomme se met debout

    cliquer sur les menottes devant la porte, elles se mettent dans l'inventaire

    cliquer sur la chainette de ces menottes, lire qu'il y a un "hairpin" (épingle à cheveux)

    cliquer à cet endroit avec le tournevis pour avoir l'épingle puis glisser cette épingle sur les autres menottes de l'inventaire (celle du gars en fait!) et il est libre, clic sur la porte...

     

    et je n'ai pas continué...

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    christinec2

    Je le reprends mais toujours pas fini!

    il faut glisser les objets pour trouver le bon endroit où apparait une phrase et chaque fois tenter de cliquer à cet endroit...

     

    - pièce Mcqeen

    prendre une échelle sur la droite 

    cliquer au dessus de la porte de gauche jusqu'à lire que le gars peut passer par dessus et recliquer pour qu'il se retrouve de l'autre côté, ramasser un pied de biche

    recliquer sur la porte du fond pour retourner dans la vue précédente

    utiliser le pied de biche sur la porte de gauche (gate) on se retrouve là où on avait trouvé le pied de biche mais au moins on a l'échelle dans l'inventaire

    placer l'échelle pour grimper  à gauche (il doit y avoir écrit "scaffolding") et cliquer en haut

     

    nouvelle vue, cliquer plusieurs fois pour passer les discussions, le gars est de nouveau prisonnier

    cliquer sur le bureau pour que le gars se déplace, une croix brille sur les papiers sur le sol à gauche , aller cliquer sur une clé

    aller cliquer pour ouvrir le tiroir du milieu du bureau et avoir un coupe papier (letter opener)

    dans l'inventaire glisser le coupe paier sur le "tape" de l'inventaire, je suppose que ça coupe les liens car le gars est libéré, cliquer sur la porte...

     

    - Club

    cliquer pour les discussions, face au videur du club le gars pense qu'il vaut mieux revenir avec un objet pointu...

     

    - House

    un homme est sur le sol, cliquer sur la fenêtre sur la gauche pour passer des discussions

    cliquer sur la voiture au fond pour lire que "les clés doivent être à l'intérieur"

    cliquer sur la fenêtre, le gars peut entrer

    entrer à gauche, cliquer sur la mallette sur le sol pour la prendre puis cliquer sur l'homme en blanc sur le sol et on a les clés de voiture

     

    et là je bloque...si je reviens en arrière ou que je change d'endroits, les objets dans l'inventaire sont différents et je n'arrive pas à entrer dans le club...

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    christinec2

    Suite et puis j'ai eu un écran noir donc Fin ou non???

     

    précision dans la pièce Macquenn pour arriver à voir la clé dans les papiers sur le sol il faut que la lampe de bureau soit éclairée

     

    - vue club

    aller sur la droite il y a une allée, cliquer plusieurs fois sur les fenêtres, lire qu'il y en a une d'ouverte et jeter le coupe papiers dedans

    revenir devant le club, cliquer sur l'entrée, le gars peut passer

    dans le club, entrer dans les toilettes à droite, ramasser le coupe papier (je pense qu'il fallait en fait s'en débarasser pour pouvoir entrer dans le club ! pas évident à comprendre toute l'histoire )

     

    revenir à gauche et cliquer sur doorway au fond, nouvelle vue

    discuter avec le gars de gauche puis avec le gars sur la droite (bones), il faudra choisir les questions/réponses pour arriver à avaoir des renseignements sur Paul

    revenir salle précédente et cliquer sur le gars en bleu, utiliser le coupe papier sur lui, passer les discussions

     

    puis je suis retournée dans la maison et après avoir eu la clé de la voiture, j'ai cliqué sur la porte et là écran noir...

     

    je ne retente pas et je me considère comme sortie...

    6
    kinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    kinou

    Pour la fin / devant la maison une voiture les clefs sont a l'interieur de la maison 

    cliquer plusieurs fois sur la fenetre pour faire defiler les dialogues, deux coups de feu_ reclique sur la fenetre on peut entrer charmant tableau 2 morts !! cliquer sur la porte rouge et encore un mort enfin une morte, recuperer la valise cliquer sur la femme en blanc pour recuperer les clefs de la voiture cliquer sur la porte bleue et on se retrouve au menu, j'ai essayé de ressortir par la porte rouge mais la on perd la clé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :