• Day when it becomes Santa soluce

    Day when it becomes SantaDay when it becomes Santa

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:53
    Dany

    Bravo !

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:57
    yoman

    j'ai vu le père noël, ça y est !

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:09
    Dany

    Bravo !

    4
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:42
    Dany

    Merci Mafalda

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    J'ai 4 perles en nacre rose mais je galere !  je suis pas prete à faire tout un collier ^^

    6
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    phoebeforever13

    Récupérer le balai.

    A droite.

    Ouvrir le grand volet, un papier qui dépasse en bas à gauche. A noter, les 4 petites portes s'ouvrent.

    A droite.

    Sur l'autel, disons ca, une sorte de "dessin". On peut zoomer sur le pot de gauche, étagère du dessous, une inscription dessus. Et celui d' côté, dedans une boule bleue. Récupérer l'objet de gauche, étagère du dessus, et la boite de droite, il y a une espèce de lézard xD. Sur la petite porte de gauche, code à trouver et en bas un indice?!

     

    A droite.

    Entrez en face. Dans l'armoire, des yeux!! LOL.. A droite, on peut zoomer sur le tableau.. Le coffre rouge il faut un code... Clique en dessous du support du coffre rouge : de la poussière! Passez le balai... Plein de yeux!!! LOL récupérer le tas de poussière! Puis retour et à droite. Un gros sac. A droite.

    Clique au dessus de la porte, un cadre avec un chat.

     

    Je suis sortie de cette pièce et rerentré, et nouvelle vue sur la cheminée à moins de ne pas l'avoir vue! LOL

    Donc retour dans la salle deux. Les yeux sont partout! mdr A gauche.

    Dans le "panier" un lapin rose. Prendre une buche et ensuite soulever le rideau et prendre un papier. Aller mettre la buche sur le rondin de bois dans la vue avec la hache. Demander de l'aide au fontôme dans l'armoire, la buche se coupe en deux et les yeux disparaissent. Récupérer une moitié de buche. Aller la mettre sur la cheminée, une flamme apparait et nous parle et nous donne une boule rose (on la mets sur le "boulier" bleu dans l'inventaire). Utiliser la feuille blanche dessus, on obtient un indice. Re clique dans le dit panier, le lapin est partis, une seconde boule et "9".

    On peut faire tomber le gros sac blanc, un objet tombe mais on ne peux pas le prendre.

     

    Je continue!

    7
    phoebeforever13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    phoebeforever13

    On peut poser le support des boules sur la fenetre avec le grand volet!

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    moi aussi j'ai posé le carré à boule bleues sur le rebord de la fenetre ^^

    j'avais fait un screen du code si ça peut servir pour la soluce :

    9
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    dzai															l

    trouvé 5 perles et là je cale

     

    10
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    dzai															l

    sortie

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    Idem ! 5 perles , un lézard ; le papier avec " container , cloth , grime etc " et j'ai mis en attente aussi  ( faut dire que je fais 3 ou 4 jeux en même temps lol )

    12
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    Moi aussi je l'ai vu s'envoler !  Mais j'avoue n'avoir pas compris toute l'histoire !

    13
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    Les 4 rotations à éffectuer en partant toujours du rond blanc :

     

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    Mafalda

    Soluce :

    -Prendre le balai à coté de la porte

    - Tournez à droite , ouvrez les volets et prenez le papier

    avec un indice d'un carré magique

    - Encore à droite , prenez le cadre où mettre les perles sur l'étagere du haut

    - remarquez qu'il y'a aussi un lézard , un pot rempli d'eau avec un indice sur la base et une perle bleue dans l'autre pot

    - Cliquez sur la petite porte sur le pilier droit et regardez l'indice

    Résolvez le carré magique , convertissez les 4 symboles en chiffres adéquats et rentrez le code 5735 sur le pavé numérique . Prenez la 1ere PERLE BLANCHE

    - A droite et rentrez par la porte ouverte

    - Dans cette salle allez dans la vue du coffre rouge , cliquez au dessous et balayez . Récuperez la POUSSIERE

    - Allez dans la vue du poële à charbon et prenez une BUCHE au sol

    - Cliquez sur le bac en bois pour voir un chat (?) à l'interieur devant une perle

    - Cliquez sur le panneau au mur pour l'ouvrir et trouver la FEUILLE de PAPIER vierge

    - Allez dans la vue du gros sac blanc et cliquez dessus pour le faire tomber, ce qui aura pour effet de faire partir le chat dans le bac à coté du poële . Retournez voir ce bac et prenez la 2eme PERLE

    - Allez à l'armoire où se sont réunis les "monstres" noirs et posez votre bûche sur le socle de bois . Ouvrez l'armoire et cliquez dessus jusqu'à ce que la bestiole vous coupe votre bûche

    -Récuperez le MORCEAU de BOIS à la bonne taille

    - Allez mettre ce morceau de bois dans le poële et "parlez " à la flamme qui vous donnera la 3eme PERLE

    - Mettez la feuille vierge au dessus de la flamme et vous aurez un indice pour les 4 petites portes de la 1ere piece

    - Revenez à la porte de sortie de cette salle et cliquez au dessus de cette porte voutée pour voir un tableau representant un traineau

    - Dans la 1ere piece revenez à la vue de la fenetre à volets rouges

    - Cliquez sur les 4 petites portes autour de la fenetre dans l'ordre indiqué par la feuille

     -En haut à gauche récuperez 2 Moceaux de TISSU

    - Faites pivoter la feuille d'un tour à droite et cliquez dans ce nouvel ordre

    - En haut à droite un papier avec un indice . Regardez le ainsi qu'au dos

    - Faites pivoter la feuille encore 2 fois de la même façon pour trouver une GRAINE ( en bas à gauche ) et une COUPE ( en bas à droite )

    - Tournez à gauche et mettez la graine dans le pot bleu à coté de la porte

    -Sortez et revenez pour voir que la plante à poussé . Récuperez la 4eme PERLE dessus ainsi qu'un FRUIT

    - Retournez en vue de l'autel avec les étageres et prenez le LEZARD

    - Dans le pot gauche trempez les chiffons pour en mouiller un .

    - Mettez la poussiere en gros plan et nettoyez la avec

    les 2 chiffons pour trouver la 5 eme PERLE

    - Comme indiqué sur le dos de l'indice mettez le lézard et les 2 tissus dans la coupe et allez donner le tout à la flamme sur le poële

    - Vous obtenez une COUPE ENFLAMMEE

    - Allez voir le tableau à coté du coffre rouge , cliquez dessus et passez la flamme dessus

    Vous aurez la 6eme PERLE et les guirlandes et boules illuminées

    qui donnent l'indice pour ouvrir le coffre rouge ( une fleche vers la droite : 2 boule ,une fleche vers la gauche : 1 boule etc )

    - Le code est : 2 à droite , 1 à gauche , 2 à droite , 4 à gauche . Prenez la 7eme PERLE et une sorte de CROCHET JAUNE

    - Allez donner le fruit à la petite bestiole devant le grand sac blanc pour un GRATTOIR

    Avec ce grattoir allez sur l'autel dans la 1ere piece . Cliquez dessus , puis cliquez avec le grattoir pour pouvoir deplacer les pieces du puzzle . Reproduisez l'image du traineau , reculez et ramassez la 8 eme PERLE au sol

    - Au dessus , sur les étageres , recuperez la 9 eme PERLE dans le pot avec le crochet jaune

    - Dans l'inventaire ouvrez le cadre et mettez y vos 9 perles . Allez à la fenêtre ouvrir les volets

    Posez votre cadre sur le rebord de la fenêtre et reculez

    - Vous obtenez la CLEF et une derniere PERLE rouge

    - Ouvrez la porte à coté de la plante , sortez et regardez la fin !

    ( je ne sais plus si j'ai cliqué avec la perle rouge sur la fin où si elle se met toute seule ? )

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