• Day dream 2 soluce

    Day dream 2Day dream 2

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La langue ne pose pas de problème dans ce jeu si vous savez que chat = cat, mais la navigation est très compliquée.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci à tous les participants

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    Day dream

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:12
    Dany

    une bougie peut aider à ouvrir un meuble qui coince...

    2
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:35
    Dany

    Bravo Marie

    3
    Jeudi 25 Août 2011 à 11:45
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    Jeudi 25 Août 2011 à 14:50
    5
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    marie

    Bonjour,j'ai trouvé un livre,une clé,j'ai ouvert le livre avec la clé,dedans une image d'un chat et derrière cette image 3 couleurs et là je bloque.

    6
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    marie

    Mettre cat sur le coffre,dedans une boite que j'ai ouverte avec les pinces que j'ai trouvé sous le coussin parterre,dans la boite une clé,cette clé ouvre une autre porte,trouvé un livre jaune dans meuble ou il y a le chat et dedans une bougie,voilà j'attends un peu d'aide merci.

    7
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    myrtil

    bonjour,marie,tu as un tableau ou tu as des pattes de chat :nombre pour les 3 couleurs

    8
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    Maco															l

    Nombre à mettre sur le meuble de la salle de bain.

    Noubliez pas d'ouvrir la pendule à balancier.

    9
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    marie

    Bonjour et merci Dany et Myrtil,j'ai trouvé.Compter les pattes de chat sur le tableau par couleur et ouvrir le coffre dans cuisine en ce servant des couleurs derriere l'image chat pour l'ordre du code:dedans un couteau.Avec la bougie ouvrir le placard de la derniere vue,dedans une pastèque,couper la pastèque et dedans une clé pour ouvrir l'horloge,dans l'horloge une clochette que l'on va mettre sur le colier du chat sur le meuble,ce qui vous donne la clé de sortie. SORTIE.

    10
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    CerKill

    « Skipper l'opening start », à moins que vous ne parliez japonais...
    - Aller à gauche. Soulever le coussin : une pince coupante.
    - Observer le tableau : un mur blanc avec un croix. Revenir.
    - Aller à droite. Cliquer sur le panneau droit de la porte. Entrer.
    - Ouvrir le placard sous l'évier : un livre.
    - Aller à droite. Un mur blanc. Ça ne vous rappelle rien ? Au milieu : une clé ! La prendre et revenir.
    - Dans l'inventaire, ouvrir le livre avec cette clé : une photo... d'un chat. Retourner la photo : code couleur (RJN).
    - Aller à droite, ouvrir la porte de droite, entrer.
    - Aller à gauche, sur le coffre, saisir le nom de l'animal vu en photo : cat (en minuscules).
    - Ouvrir le coffre, couper la corde du carton avec la pince coupante, ouvrir et prendre la clé dorée. Revenir.
    - Aller à droite. Ouvrir la porte avec la clé dorée. Entrer.
    - Observer le chat sur le meuble. Le comparer avec la photo : il lui manque son grelot !
    - Prendre le carton jaune sur le meuble. Revenir.
    - Dans l'inventaire, ouvrir le carton jaune : une bougie.
    - Aller à gauche. Cliquer sur le bas du tableau que l'on voit. Compter les papattes de chaque couleur : N = 5, J = 2, R = 3. Revenir.
    - Aller en arrière, encore en arrière, ouvrir, entrer.
    - Ouvrir l'autre porte, entrer, aller à gauche. Cliquer sur le coffre, entrer la combinaison remise dans l'ordre du code de la photo : 325.
    - Prendre la machette.
    - Aller à gauche. Ouvrir, entrer. Ouvrir, entrer. Aller à gauche.
    - Cliquer sur le meuble : bougie sur la porte de droite pour la décoincer : une pastèque. La prendre.
    - Dans l'inventaire, ouvrir la pastèque avec la machette : une clé.
    - Revenir. Aller à gauche. Cliquer sur le bas de l'horloge.
    - Ouvrir la porte avec la clé : un grelot ! Le prendre.
    - Revenir. Aller en arrière. Aller à droite. Aller en arrière. Aller à droite
    - Cliquer sur le chat : lui poser le grelot comme sur la photo. Prendre la clé.
    - Revenir. Arrière. Gauche. Gauche. Droite. Cliquer sur la porte, l'ouvrir avec la clé.
    - Bye, bye !

    11
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:37
    moicoucette

    Allez hop! Au suivant.....

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