• Dassyutu 23 - Escape the room with pictures soluce

    Dassyutu 23 - Escape the room with pictures

    Jeu d'escape the room en japonais. La langue pose problème pour trouver le premier code dans ce jeu.

    Le graphismes sont basiques et peu lisibles, le jeu est facile à jouer mais pas très logique.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Osironosiro sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2008 à 16:48
    Dany58

    - sur le papier écrit en vert sur le tableau d'affichage il y a une tâche

    - derrière le tableau, à droit, on voit une plaque vissée sur le mur

    - aller à gauche

    - approcher de l'oreiller et dessous regarder un papier avec trois dessins : aubergine montagne aigle

    - clic sur le coin haut droit du papier pour le retourner et voir un autre dessin avec un marteau

    - dans cette vue soulever le drap sur la droite pour trouver : un ressort

    - dans cette vue, clic encore pour soulever d'avantage le drap et trouver : une boite d'allumettes

    - ouvrir et fermer plusieurs fois le rideau de gauche : quelque chose tombe

    - sous le lit au pied lire un papier et ramasser : une clé rouge

    - aller à gauche

    - sous le coin haut droit du tapis vert lire un papier

    - sur la table il y a un papier écrit en bleu avec une tache

    - derrière la bibliothèque, en bas à gauche, il y a un papier écrit en rouge avec une tâche

    - derrière la bibliothèque, à droite : une gomme

    - utiliser la gomme sur les tâches sur les trois papiers pour révéler un autre caractère

    - on peut faire bouger les tableaux

    - aller à gauche

    - sous le coin haut gauche du tapis lire un papier

    - sur le mur lire un papier on voit dessus : "45"

    - ouvrir le tiroir du haut avec la clé rouge et prendre : un marteau

    - dans le meuble sous la télévision il y a un coffret bleu fermé par un code

    - entrer le code = 395 (j'ai triché) et clic sur ENTER, le coffret s'ouvre : une clé verte

    - utiliser la clé verte sur le tiroir du milieu : une bougie

    - examiner la bougie et l'allumer avec les allumettes

    - utiliser le marteau sur le bas du mur sous le tableau vert pour faire un trou

    - utiliser la bougie allumée dans le trou et prendre : un tournevis

    - utiliser le tournevis sur la plaque vissée dans le mur derrière le tableau d'affichage et prendre : une échelle

    - à gauche du lit poser l'échelle sous l'étagère et prendre : une boîte à musique

    - examiner la boîte à musique, soulever le couvercle et mettre le ressort dedans, au fond à gauche

    - toujours en haut de l'échelle, clic sur le bord gauche de l'étagère pour voir une croix, utiliser le marteau comme indiqué sur le dessin sous l'oreiller

    - reculer et aller au pied du lit pour trouver : une clé jaune

    - utiliser la clé jaune sur le tiroir du bas : un coffret fermé par un code

    - la musique de la boîte à musique étant celle des quatre saisons de Vivaldi, essayer les quatre noms, en anglais : spring, summer, automn, winter et clic sur le bouton bleu pour valider (j'ai eu spring, je ne sais pas si ça change selon le jeu) : une clé rouge

    - clé rouge sur la porte : END

    FINI !!

    2
    Lundi 18 Août 2008 à 17:06
    jack
    Kikou Dany !
    Bah dis donc, il nous aura donné du fil à retordre celui là ;-)
    3
    Lundi 18 Août 2008 à 19:04
    Dany
    Oui. Il avait l'air tout facile !
    4
    Lundi 18 Août 2008 à 22:00
    lilliphoenix
    Merci pour ton aide Dany. Je n'aurais pas été d'un grand secours pour Jack. Au moins il y a un joueur de plus ici...
    5
    Mardi 19 Août 2008 à 00:33
    Dany58
    Il retournera chez toi aussi, ne t'inquiète pas. On est bien chez toi.
    6
    Mardi 19 Août 2008 à 00:50
    lilliphoenix
    p'tre bien... Mais ici c'est du 100% complet. It's the best of the best!
    7
    Mardi 19 Août 2008 à 01:43
    Dany58
    oui, mais jouer en direct avec quelqu'un comme on a fait chez toi c'est mieux que d'avoir la solution toute prête !
    J'ai vu que tu étais passé sur le forum du coffre à jouets. Il faudra qu'on se fasse une petite rencontre sur le Mistigri (le chat du site) un de ces jours. Si ça t'intéresses, dis le moi je t'expliquerai comment ça marche. Tu verras, c'est rigolo.
    8
    Mardi 19 Août 2008 à 02:11
    lilliphoenix
    Oui, je veux bien. (J'ai un peu plus détaillé en répondant à ton com sur mon blog concernant le pourquoi du comment... chuuut trop la honte pour moi)
    9
    Mardi 19 Août 2008 à 12:01
    Dany58

    Je t'ai envoyé un mail.

    10
    Mardi 19 Août 2008 à 12:45
    lilliphoenix
    Merci pour cette aide inestimable...
    11
    Mardi 19 Août 2008 à 16:20
    lilliphoenix
    Ahh! J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à m'abonner au Mistigri ! La taille des caractères sur mon pc est trop grosse donc ça a tout descendu. Et donc je ne voyais pas les cases à remplir! J'ai réduit la taille et là j'ai le nez sur l'écran mais je peux y accéder! Faut que je tente le Mistigri, ça à l'air trop bien. Et pour le forum c'est la première fois que j'y vais mais je n'ai pas grand chose à dire.
    12
    Mardi 19 Août 2008 à 19:45
    Dany
    Pour le forum, tu peux te contenter de lire, tu n'est pas obligée de poster. Regarde dans les suggestions de jeu, il y en aura peut-être qui t'intéresseront.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :