• Dassyutu 15 - Waterways room soluce



    Jeu d'escape the room en japonais. La langue pose problème dans ce jeu assez difficle à jouer. Les graphimes sont peu lisibles ce qui rend l'identification des objets difficile.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2008 à 19:46
    dany58
    Oui, je connais et j'ai bien aimé. Il est sur le site : http://dany58.over-blog.com/article-17396939.html
    2
    Dimanche 22 Juin 2008 à 13:45
    dany58
    Calme toi Bambou, je l'ai fini. Mais je te préviens, c'est dur de trouver les points à cliquer.
    3
    Dimanche 22 Juin 2008 à 13:46
    dany58
    Pour examiner un objet de l'inventaire clic sur le petit rectangle blanc en dessous. Pour utiliser un objet de l'inventaire, le glisser sur l'image. - dans la corbeille bleue à droite de la porte : un bouchon jaune (pour la pêche) - sous le pot rouge : un tube noir et on voit le chiffre "3" - dans le meuble blanc on voit un papier qu'on ne peut ni prendre ni lire mais la traduction en anglais du commentaire donne "Proverb important matter" - reculer et dans le meuble blanc clic sur le triangle de droite pour trouver : un bouchon blanc - aller à droite - derrièer le meuble blanc, à gauche, un papier dont la traduction en anglais est : "Left and right verification" - aller à droite - derrière le pont sur la droite : un bâton jaune - derrière le pont sur la gauche on voit dans un carré bleu : le chiffre "6" - examiner le tube noir et clic dessus vers le haut droit pour voir un trou au centre - mettre le bâton jaune dans le trou : un marteau - utiliser le marteau dans les vues à droite et à gauche du pont et aussi au milieu du pont au fond pour pouvoir passer le pont - derrière la bibliothèque, a gauche, on voit sur un papier blanc : le chiffre "2" - derrière le meuble blanc, à gauche, on voit quelque chose qu'on ne peut pas attraper - sur le meuble blanc il faut un code - aller à droite et regarder par la fenêtre pour voir l'eau - aller à droite - sur le plateau sous la table basse on voit sur un carré vert : le chiffre "1" - sous la table basse prendre : une pince à épiler - regarder le poster : il ressemble à ce qu'on voit par la fenêtre et il y a une croix rouge - aller à droite - sur la gauche du pont il y a un papier dont la traduction est : “The book which is side of the book shelf from above…” - sur la droite du pont on voit sur un carré jaune : le chiffre "9" et il y a quelque chose qui brille dans l'eau - clic sur l'étoile dans l'eau sur la droite : un hameçon - revenir au meuble blanc et entrer le code = 36219 et clic sur ENTER - prendre le bâton marron - utiliser le bâton marron pour prendre ce qui est derrière le meuble blanc à droite : une clé - repasser le pont et utiliser la clé sur l'autre meuble blanc et prendre : du fil - examiner l'hameçon et mettre le fil au bout - examiner le bâton et clic sur la bout à gauche pour voir une rainure - mettre le fil et l'hameçon sur la rainure - mettre le bouchon jaune sur le milieu du fil - repasser le pont et aller pêcher par la fenêtre à l'endroit indiqué par la croix rouge sur le poster, le long du piquet de gauche : une bouteille - examiner la bouteille et y mettre le bouchon blanc - jeter la bouteille dans l'eau par la fenêtre - repasser le pont - dans la vue de la grille dans l'eau récupérer la bouteille : il y a un papier dedans - examiner la bouteille, enlever le bouchon, taper sur le fond de la bouteille pour la retourner et utiliser la pince à épiler pour prendre le papier : un dessin avec une botte au fond de l'eau - examiner la canne à pêche et enlever le bouchon jaune - pêcher devant la grille et prendre : une botte bleue - examiner la botte et taper dessus pour la renverser et trouver : une clé marron - utiliser la clé sur la porte marron mais ne pas sortir - dans la vue des trois piquets dans l'eau mettre le marteau dans l'eau pour faire sortir un bonhomme FINI !!
    4
    Taylor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais je te le propose quand même : J'ai trouvé ce petit jeu sympa, ça s'appelle Morning After. J'ai pensé que tu pourrais aimer ! http://www.t45ol.com/play/3661/morning-after.html
    5
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    je sais suis un peu nulle mais là aussi je bloque :( au secour ;)
    6
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    je crise là, personne pour m'aider se soir? :( je réessaye ;)
    7
    Laure
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Laure
    Bonjour ! Dany, merci pour les explications mais j'ai beau cliquer à droite à gauche et au fond au milieu (à divers points) rien ne se passe, help me !
    8
    dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    dany58
    Il faut bien passer dans la vue de droite (là où tu as trouvé le manche du marteau) et dans la vue de gauche (là où il y a le chiffre sur le papier bleu) pour taper avec le marteau comme indiqué par la note "Left and right verification".
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