• Darkroom escape soluce

    Darkroom escape Darkroom escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution, collective, est dans les commentaires. Bravo

    Tous les jeux de Games Handbook sur le blog :  liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2009 à 20:24
    Dany
    Merci Oli
    2
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    coucou,
    alors j'ai un tournevis à mettre dans la serrure comme indiqué sur une photo épinglée
    un objectif, à placer sur l'appareil devant soi,
    j'ai pris une photo, et récuperer le film dans l'appareil,
    mis le film à développer dans la machine,
    ouvert la machine et pris la photo
    que j'ai pendue à une épingle, ça me donne un code,
    que j'ai tapé sur le clavier, me donne une clef que j'ai mise dans la serrure

    voilà où j'en suis, je continue...



    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    mmm... comme j'ai pris le train en cours de marche, je mets ce que j'ai trouvé.

    sur la dernière photo alignée, une vue de la porte avec un tournevis dans la première serrure.
    un couteau derrière l'ordi.
    un objectif à gauche que j'ai mis sur l'appareil au milieu et j'ai pris une photo.
    récupérer une pellicule que j'ai mis dans la tireuse de photo... mais je n'arrive pas à prendre mes photos !

    par la porte, j'ai déplacé le frigo à droite (ne pas ouvrir la porte avant) et je me suis explosé le doigt à cliquer bien sur le bord à droite.
    brancher le frigo.

    et là je bloque et j'ai mal au doigt !
    4
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    merci Cerise d'être là ! j'ai besoin d'aide...
    Ca y est, j'ai pris la photo mais je ne trouve pas quoi prendre dans le frigo !
    Tu as trouvé où le tournevis ?
    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    suite:
    -récuperer une clef entre les 2 boites bleues,

    le frigo est tout noir....
    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    il faut le brancher Cerise.
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    une clé dans le raisin dans le frigo
    8
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    mariguil je crois que je dois recommencer, j'ai ouvert le frigo avant de le déplacer et là je bloque...

    pour le tournevis c'est derrière l'ordi...
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    ok merci ! oui, si tu as ouvert, il faut le refaire car on ne peut pas refermer le frigo...
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    aahhh ! je suis trop bête ! ce que je prenais pour le couteau c'est le tournevis !!!
    11
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    mariguil tu fais comment pour déplacer le frigo, j'ai peur de recliquer sur la porte et de devoir recommencer,

    je pense qu'il ne faut pas placer le tournevis et les clefs sur la porte avant d'avoir tout obtenu
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    ah bah c'est trop tard... j'ai tout mis !
    il faut cliquer sur le bord droit du frigo, plutôt vers le bas je pense, et le faire assez longtemps car il se déplace comme un escargot...
    13
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    effectivement, il ne faut pas tout mettre... je recommence !
    14
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    merci,
    bon j'ai 3 clef et le tournevis, me manque une clef...
    je fouille !
    15
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    y a un truc avec le petit appareil à côté de l'ordi... j'en suis sûre !
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    oui il est pas là pour rien, j'essaie le tournevis dessus mais ça fait rien...
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    J'ai trouvé... avec le tournevis, il faut cliquer sur le petit bouton de l'appareil numérique à côté de l'ordi (côté sombre).
    prendre une carte mémoire et la mettre dans l'ordi...
    maintenant il faut un code !
    18
    marjo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    marjo
    sur l'appareil photo à coté de  l'ordi, le retourner, utiliser le tournevis sur la partie bleue à gauche et récupérer une carte mémoire à insérer dans l'ordi en bas à  gauche.
    Là, on me demande un mot de passe et je sèche ...
    19
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    ah oui merci, il faut cliquer sur le petit bouton bleu de l'appareil photo...
    20
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    sur Nordino, ils ont trouvé le mot de passe : Nicephore Niepce...
    Apparemment c'est l'inventeur de la photographie et c'est un Français (on n'a pas d'excuse...) et il a fait ses études chez moi (à Angers).
    Il est né en 1765 et mort en 1833.
    Voilà c'était la minute culturelle !!

    prendre la clé sous l'ordi et sortir...
    21
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    bellver
    Tiens Mariguil est une voisine (à 90 km près)
    22
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    merci mariguil, je connaissais pas du tout !
    23
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Il pourrait être intéressant ce jeu si le doigt s'affichait. C'est chiant quand on sait pas où cliquer. J'ai passer une demi heure à essayer de mettre en route le frigo. Et manifestement, je ne suis pas au bout de mes peines.
    24
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Bon, je vais faire un peu de ménage dans tout ce mic-mac parce que même avec la soluce partiellement présente dans les commentaires, j'ai eu un mal de chien à sortir. Merci à Bellver pour les précisions  .


    - Pour commencer, prendre le tournevis entre le pc et l'appareil photo sans vue rapprochée (ne surtout pas le faire rentrer dans la serrure comme indiquer sur la photo).
    - Aller chercher le zoom sur la gauche dans le carton jaune et le coupler à l'appareil sur le trépied.
    - Prendre une photo (en appuyant sur le bouton du dessus) et retirer la péllicule de son logement (la surface rectangulaire noir à l'arrière).
    - Appuyer sur le bouton On/Off sur la face avant de la machine à développer les photos, ouvrir le compartiment sur la gauche de la face avant et y insérer la pellicule.
    - Attendre que le voyant soit vert et retirer la photo en cliquant sur la forme ovoïde à proximité du couvercle ensuite, la pendre à la dernière pince libre.
    - Un code apparaît. Le retenir ou le noter et le taper sur le clavier mural pour obtenir une clé (ne pas oublier de valider avec "enter". Corriger si besoin avec "del").
    - Une autre clé se cache entre les deux boîte bleues. Se servir du zoom avant pour la trouver plus facilement.
    - Cliqiuer sur la poignée de la porte entre le trépied et la machine. On y voit un frigo qu'il va falloir brancher (ne surtout pas l'ouvrir, la manipulation ne pourra s'effectuer).
    - Cliquer une quarantaine de fois sur le compartiment congélateur en haut pour le faire riper sur la gauche. Se saisir de la prise et la brancher au mur.
    - Proche du raisin, sur sa gauche, une clé.
    - Cliquer sur la surface violette de l'appareil posé à côté du pc. Avec la vue rapproché, se servir du tournevis pour l'ouvrir et récupérer une carte mémoire (cliquer plusieurs fois pour faire levier).
    - Se diriger vers le pc et y insérer la carte mémoire sur la forme ovoïde orange en bas à gauche. On nous demande un mot de passe. Pas très compliqué puisque étant dans l'univers de la photographie, il faut simplement penser à son inventeur. Taper Nicéphore Niepce (avec majuscule, accent ou pas ça fonctionne tout pareil). Là, on reçoit un message qui nous indique que la clé est sous le pc.
    - Se saisir de la clé et l'enclencher dans la serrure de la porte ainsi que ces voisines puis le tournevis tout en haut sur la denirère (c'est l'extrémité des objets qui compte).
    - Pousser la porte et sortir.

    FIN

    Voilà, c'est plus simple comme ça. Evidemment les honneurs reviennent à Mariguil et Cerise pour tout le travail fourni. Merci à elles
    25
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Je me suis bien galéré pour fini ce jeu. Certainement ce qui a été le moins évident pour vous ce fut le mot de passe du pc. Pour moi, c'est ce qui a été le plus simple. C'est vrai que c'était du grand hasard. Etant dans la photo, j'ai automatiquement pensé à Niepce et c'était ça. Un seul essai qui a été concluant. Je demeurerai franc en disant que j'en suis rester baba. Je me suis réllement surpris.
    C'est étonnant les circonstances quelques fois ^^
    26
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    braov oli, c'est vrai que c'est bien plus clair grâce à ta soluce !
    27
    princess030595
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    princess030595
    punaise arrive pas a bouger le frigo svp aidez moi!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :