• Dark submarine escape soluce

    Dark submarine escape

    Dark submarine escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:26
    Dany

    Merci Vivi

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    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:00
    CerKill

    J'avais fait ma solution vidéo mais elle existe déjà... Tant pis.

    3
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:01
    moyenage

    Fini....la 28 m a posé un souci  ( les trois chiffres à inscrire mais examinez soigneusement le décors à gauche svp  )....la 30 je n ai toujours pas compris ....au pif

    4
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:01
    Vivi															l

    SOLUTION : Facile comme jeu

     

     

    STAGE 1 :

    - Ouvrir le sas

     

    STAGE 2

    - Ramasser le volant

    - Le mettre en place et ouvrir le sas

     

    STAGE 3 :

    - Ouvrir toutes les vannes

     

    STAGE 4 :

    - Faire glisser la plinthe vers la gauche

    - Récupérer la clé du cadenas et l'ouvrir

     

    STAGE 5 :

    - Tourner le tuyau

    - Ramasser la clé et ouvrir le sas

     

    STAGE 6 :

    - Tourner la 1ère et la 2ème vanne

     

    STAGE 7 :

    - Clic sur les boutons selon la couleur des fils

        Rouge - Violet - Jaune - Bleu - Vert

    - Prendre la clé et ouvrir le sas

     

    STAGE 8 :

    - Tourner le volant de gauche

    - Au moment où il passe au vert, tourner le volant de droite

     

    STAGE 9 :

    - Faire le puzzle (Sous-marin)

     

    STAGE 10 :

    - Ramasser le papier 5 sec

    - Appuyer sur le bouton pendant 5 sec

     

    STAGE 11 :

    - Clic sur le bas de la tôle à l'emplacement des portes

     

    STAGE 12 :

    - Régler l'appareil de gauche pour viser le cadenas

    - Appuyer sur le bouton pour tirer le laser

     

    STAGE 13 :

    - Noter les barres sur les volants 

         2 3 8 4

    - Clic sur les boutons marrons correspondants

     

    STAGE 14 :

    - Clic sur toutes les pièces grises du sous-marin

     

    STAGE 15 :

    - Clic plusieurs fois sur l'échelle

    - Prendre une barre et la mettre en travers de l'hélice

    - Récupérer la clé sous l'hélice

     

    STAGE 16 :

    - Clic sur la lampe de droite et prendre le tournevis

    - Dévisser toutes les vis de la porte

    - Ouvrir le sas

     

    STAGE 17 :

    - Clic sur le missile de gauche --> 2 et 4

    - Clic sur le missile de droite --> 7 et 1

    - Entrer ce code sur la porte

     

    STAGE 18 :

    - Compter les clignotements de la lampe 2 3 5 1

    - Entrer ce code sur la porte

     

    STAGE 19 :

    - Ramasser le papier sur le sol (8-4)

    - Descendre le périscope 

    - Régler les 2 boutons du haut sur 8 et sur 4

    - Noter ce que l'on voit dans le viseur

         o X o o

         X o o X

         X o o o

    - Clic sur les boutons  à gauche selon les croix

     

    STAGE 20 :

    - Noter le nombre de branches vu par le hublot

       3 4 1 2

    - Appuyer sur les boutons respectifs

     

    STAGE 21 :

    - Régler la grande aiguille à gauche sur 45 mn

    - Régler la petite aiguille à fdroite sur 13h

     

    STAGE 22 :

    - Remplir selon le nombre de poissons

    - Clic 1x sur le 1er et le 2ème bouton (Eau à moitié)

    - Clic 2x sur le 3ème bouton (Eau niveau haut)

     

    STAGE 23 :

    - Inverser les interrupteurs

    - Noter les vis avec une goutte 

         En partant du haut : Vis tout en haut (=0), 3ème, 6ème, 11ème et 15ème

    - Reporter sur la porte

     

    STAGE 24 :

    - Regarder dans le périscope et noter : BG HD HG BG HG BD

    - Clic sur les angles autour de la porte correspondants 

     

    STAGE 25 :

    - Noter les points vus sur le radar : 2 4 3

    - Entrerce code à la porte

     

    STAGE 26 :

    - Clic sur le bouton

    - Lorsque le voyant au-dessus de la porte passe au vert, appuyer de nouveau sur le bouton

     

    STAGE 27 :

    - Régler la barre selon les orientations notées au mur

    - Ouest - Sud Est - Nord Ouest - Nord

     

    STAGE 28 :

    - Clic sur la bande blanche sur le côté gauche

    - Noter 2x8x10 = 160

    - Entrer ce code sur la porte

     

    STAGE 29 :

    - Ramasser le papier : Corée du Nord

    - Sur la planisphère, placer le point rouge sur la Corée du Nord

     

    STAGE 30 :

    - Retirer les boutons cyan, rouge orange jaune et vert

    - Les mettre à leur emplacement (Un seul de possible)

     

    CONGRATULATIONS !   

    YOU ESCAPED !

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:01
    moicoucette

    Eu besoin de la soluce pour le stage 22... Pas douée pour ce genre d'expérience

    Merci vivi.

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