• Dark room escape soluce

    Jouer à Dark room escape

    Dark room escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Mamuse et Manou sont dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mamuse
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:34

    Pas très simple mais on y arrive. Les objets ne servent pas toujours à ce qu'on attend d'eux : on fait du feu avec la lime et le papier. Une clé sert de tournevis...
    Couper le crayon pour récupérer la mine en graphite, qui servira avec la pile.
    J'ai pas mal cherché le 3e fusible. Il y a un "stick" dans le vase long avec les tiges, qui permet d'atteindre la toile d'araignée. Je le refais pour la soluce.

    2
    Gazoline
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:35

    Fini aussi smile

    3
    Claude
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:50

    Il était coton ! Fini aussi.

    4
    Mamuse
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:21

    Il y a 20 vues qui se suivent en boucle. Je vais de droite à gauche pour numéroter.
    - Vue 1 : verre.
    - vue 2 : ampoule dans le tiroir.
    - vue 6 ; remettre un fil en place.
    - vue 7 : torche et clé 1/3.
    - vue 8 : livre rose.
    - vue 9 : placer l'ampoule.
    - vue 11 : couteau
    - vue 14 : brindille dans le vase et crayon.
    - vue 15 ; lime.
    * vue 16 ; bloc avec code 276.
    - vue 18 : sabre.
    - vue 19 ; coton.
    - vue 20 : fusible 1/3  dans le tiroir.
    * vue 5 : la clé ouvre le placard de droite : bloc d'argent.
    - vue 11 : le code 276 débloque le tiroir : fusible 2/3.
    - vue 13 : passer la brindille sur la toile d'araignée. Code 789.
    - vue 14 : entrer le code 789 sous l'aquarium : fusible 3/3
    Dans l'inventaire :
    - ouvrir la torche et prendre la pile.
    - ouvrir le crayon avec le couteau et prendre la mine.
    - tremper le coton dans le verre. Poser la lime derrière et la gratter avec le sabre : on a du feu.
    - vue 10 (sombre) : poser le verre qui flambe et prendre la barre de fer.
    - vue 16 (coffre) : ouvrir le coffre avec la barre : une clé 2/3 et deux fils.
    - vue 17 (danger) : ouvrir le tableau électrique avec la clé comme tournevis. Placer les 3 fusibles et lever la manette.
    Dans l'inventaire ; mettre la mine en face de la pile et les réunir avec les fils. Prendre cette batterie.
    - Vue 6 ; on voit que le courant passe maintenant (dessin de la batterie).
    - vue 9 (lampe) : jouer avec les interrupteurs jusqu'à ce que la lampe s'allume. Un code s'affiche : BAL. On peut trouver la correspondance des lettres dans le livre rose : 146.
    - Vue 7 (3 codes) : entrer ce code 146 au milieu : un fer à souder.
    - vue 5 : poser le fer à souder sur le meuble et le brancher.
    - Vue 4 : Poser la batterie et le bloc d'argent.
    - Vue 5 : puis faire les soudures. La graphite s'illumine. Reprendre la lampe.
    - vue 3 : poser la lampe sur le pot de terre. Lire le code 543 et prendre la clé 3/3.
    - vue 2 : Mettre la clé et faire le code 543.
    Great escape !

    5
    Manou
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:26
    Manou

    Solution 

     

    Vue 1 (Canapé)

    Prendre une coupe.

    Aller à droite.

     

    Vue 2 (table et porte)

    Un fusible dans le tiroir.

    Aller à droite.

     

    Vue 3 (trou de souris)

    Prendre du coton dans le trou.

    Aller à droite.

     

    Vue 4 (fruits)

    Prendre le couteau derrière les fruits.

    Aller à droite.

     

    Vue 5 (DANGER)

    Aller à droite.

     

    Vue 6 (coffre)

    Prendre le livre sur le banc. L’ouvrir : 276.

    Aller à droite.

     

    Vue 7 (outils)

    Prendre la lime.

    Dans l’inventaire, mettre le coton dans la coupe. Poser la lime au-dessus du verre et frotter le couteau dessus. Le coton s’enflamme. Reprendre la coupe.

    Aller à droite.

     

    Vue 8 (vase et banc)

    Prendre le crayon sur le banc et deux branches dans le vase.

    Aller à droite.

     

    Vue 9 (canapé)

    Enlever la toile d’araignée avec les branches : 789.

    Aller à droite.

     

    Vue 10 (aquarium)

    Ouvrir le placard avec 789 : fusible.

    Aller à droite.

     

    Vue 11 (bureau)

    Ouvrir le tiroir avec 276 : fusible.

    Prendre aussi le couteau. L’utiliser pour couper le crayon et récupérer la mine de graphite.

    Aller à droite.

     

    Vue 12 (dans le noir…)

    Eclairer la pièce avec le coton enflammé. Aller à droite. Ramasser le bâton.

    Aller à droite.

     

    Vue 13 (interrupteurs et lampe de bureau) 

    On peut actionner les interrupteurs…

    Aller à droite.

     

    Vue 14 (étagères) 

    Prendre le livre rose FOOD. L’ouvrir : code chiffres et lettres ???

    Aller à droite.

     

    Vue 15 (bonzaï) 

    Prendre la clé accrochée ainsi que la lampe torche.

    Ouvrir la lampe et récupérer la pile.

    Aller à droite.

     

    Vue 16 (prise) 

    On peut actionner les interrupteurs…

    Rebrancher le fil dénudé en haut à droite.

    Aller à droite.

     

    Vue 17 (établi)

    Ouvrir la porte de droite avec la clé : rond argenté.

    Aller à droite.

     

    Vue 18 (zoom sur les outils)

    Aller à droite.

     

    Vue 19 (zoom sur les outils)

    Aller à droite.

     

    Vue 20 (zoom sur les outils bis)

    Aller à droite.

     

    Vue 21 (porte)

    Une ampoule dans le tiroir.

    Aller à droite.

     

    Vue 1 (Canapé)

    On a enfin fait le tour !!!!!!

     

    Vue 6 (coffre)

    Ouvrir le coffre avec le bâton : clé 1 et 2 câbles.

    Dans l’inventaire réunir la pile, la mine et les deux câbles pour faire une batterie.

     

    Vue 13 (interrupteurs et lampe de bureau) 

    Mettre l’ampoule sur la lampe.

     

    Vue 5 (DANGER)

    Ouvrir la porte de droite avec la clé : insérer les 3 fusibles.

    Actionner la manette de gauche.

     

    Vue 13 (interrupteurs et lampe de bureau) 

    Actionner les interrupteurs. La lampe éclaire BAL. Dans le livre rose, cela correspond à 146.

     

    Vue 15 (bonzaï) 

    Ouvrir le placard du milieu avec 146 : fer à souder.

     

    Vue 16 (prise) 

    Actionner l’interrupteur. On peut voir le schéma de la batterie sur l’écran.

     

    Vue 17 (établi)

    Brancher le fer à souder. Actionner l’interrupteur.

     

    Vue 18 (zoom sur les outils)

    Poser la batterie ainsi que le rond d’argent. Dézoomer. Cliquer sur le fer à souder et récupérer la batterie avec la mine scintillante.

     

    Vue 20 (zoom sur les outils bis)

    Eclairer le vase avec la mine : clé et 543.

     

    Vue 21 (porte)

     

    Mettre la clé sur la porte et l’ouvrir avec 543.

    6
    Mamuse
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:32

    Très bien ta soluce, Manou, pour ceux qui veulent aller de gauche à droite ! wink2

    7
    Manou
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:38
    Manou

    Oui, c'est ce que je viens de voir !!!! oops

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 23:18

    Merci Mamuse et Manou

    9
    risma
    Vendredi 2 Mai 2014 à 16:57
    risma

    On a affaire à de fins bricoleurs... merci et bravôôô

    10
    fennec13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 18:15

    Sorti, après une belle galère pour faire la soudure; jeu difficile pour les débutants.

     

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