• Daddy challenge soluce

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:32
    Dany58
    Bonsoir Philoue
    2
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Philoue
    Bonsoir!

    Aprés un début pas trés compliqué à mon avis, chuis bloquée!
    J'ai réussi à obtenir 2 mémos (1 avec un tableau de chiffres, un autre avec "COLL" inscrit dessus), et un papier sur lequel il y a des trucs écrits en Japonais... Pourrait-on m'éclairer, s'il vous plait?
    3
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Philoue
    No comment. J'ai trouvé comment comprendre les deux mémos. Ils donnent le code du coffre sous la fenêtre.
    4
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Philoue
    Jeu fini en ayant un peu triché. Il y a un problème de langue. C'est Daddy (le monsieur qui dormait) qui donne l'indice pour le code. Comme il parle en japonais, c'est un peu délicat...
    5
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40

    Bonsoir Dany! (Pardon, j'avais pas vu ton message)

    6
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    bon je vous avoue, j'ai triché mais le japonais c'est pas pour moi !!!

    pour le code du coffre il faut se servir des deux memos ensemble.
    COLL correspond aux formes qui entourent les chiffres du code sur l'autre mémo...pfff pas facile à expliquer.
    regarder bien la forme du C, et trouver cette forme sur l'autre mémo...et ainsi de suite avec chaque lettre...

    pour le code de la porte, ça a un rapport avec l'anniversaire du gars qui est le même que celui de l'affiche (lire la 1ère note en japonais pour les plus forts ;))
    ce qui donne : 0220


    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    dans le grand tiroir du bas du bureau, un papier avec des chiffres.
    sur le mur, une note en japonais.
    à gauche, sous le drap, prendre un câble.
    à gauche, dans le bas à droite de la fenêtre une clé bleue.
    revenir deux fois à droite, ouvrir le premier tiroir du bureau et prendre un cd.
    deux fois à droite, brancher le poste avec le câble.
    à gauche, le papa se réveille, prendre une clé jaune sous son oreiller.
    à gauche, ouvrir le deuxième tiroir du bureau avec la clé jaune, prendre un papier noir et jaune.

    puis c'est comme comme Cerise a dit !

    désolé, je dois partir donc je ne peux pas détailler plus que ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :