-
D's hide and seek soluce
Jeu d'escape the room japonais en anglais.
La solution de Peach est dans les commentaires. Bravo et merci
Il y a plusieurs fin à ce jeu, Tarmine en a trouvé trois.
-
Commentaires
1mimimarignyMercredi 13 Mai 2009 à 11:57Répondre
écran du début:
- sapin vert de droite. CLiquer dessus. CLiquer sur le petit boudin en haut et récuperer le bonhomme jaune.
Aller à droite:
- cliquer sur le drap bleu en bas au milieu et récuperer le bonhomme bleu.
- toujours dans la même salle, cliquer en bas à droite du rideau vert. Puis cliquer sur la fenetre puis sur le ciel. Récupérer le bonhomme rouge sur la plante rouge.
- revenir en arrière
Aller à droite:
- prendre le bonhomme jaune et le poser sur l'écran TV. 4 cercles apparaissent à l'écran: bleu turquoise / rouge / violet / magenta. Si l'on va sur l'écran ou il y a le reveil on s'appercoit que les couleurs correspondent à une heure bien précise:
bleu turquoise = 6h
rouge = 2h
violet = 8h
magenta = 7h
ca donnera le code 6287 (à retenir pour plus tard)
Ecran avec porte:
- soulever le pot vert. On y découvre un bonhomme vert mais qui s'enfuit sitot qu'on clique dessus.
- cliquer sur le plat dessous le pot. On decouvre une emprunte rouge dessous. La récupérer.
Aller à l'écran Jardin
- cliquer sur le train. Dans le wagon vert, récuperer le bonhomme violet.
Aller à l'écran avec la cheminée:
- prendre le bonhomme rouge et le poser sur le feu. 1 flamme apparait ainsi qu'une emprunte violette. je n'arrive pas à la récupérer...
- cliquer à gauche de la cheminée et prendre le petit bonhomme noir.
- cliquer sur le bonhomme vert mais il s'enfuit encore une fois!
Revenir à l'écran avec le lit:
- cliquer entre l'oreiller et le drap bleu et on arrive derrière le lit.
- on retrouve le bonhomme vert qui s'enfuit encore et toujours.
- récupérer l'emprunte jaune
Aller à l'écran jardin:
- aller sur la balancoire
- cliquer sur le bonhomme vert qui s'enfuit (pour changer)
- récupérer l'emprunte verte
Aller à l'écran où il y a la table.
- cliquer dessous la table
- cliquer sur le bonhomme vert et vous pouvez le récupérer puisqu'il s'est cogné contre le siège!!!!!
- poser les bonhommes sur le socle et récuperer la clé qui sort du tiroir sous le socle.
- dans le meuble tv, un code à taper (souvenez vous plus haut, le code est 6287)
- on récupère une emprunte
ecran reveil:
-bien noter les différents visages donnés par le reveil selon la couleur
- sortir à l'aide de la clé
- poser les empruntes sur les couleurs du tableaux correspondants
- selectionner les visages selon l'heure donnée par le reveil et selon la couleur.
normalement c'est bon mais comme j'ai pas pu récuperer toutes les empruntes je sais pas ce qui se passe après!
pour l'emprunte noire:
- lorsque vous récupérez le bonhomme noir, vous pouvez remarquer qu'il y a une croix sur une brique, cliquez dessus avec le bonhomme noir et vous récupérez l'empreinte noire
pour récupérer l'emprunte magenta:
- d'abord placer le bonhomme rouge sur les bouches pour faire la flamme et l'emprunte apparait
- placer le bonhomme bleu pour l'eteindre
- récuperer l'empreinte
pour la fin:
- une fois toutes les empruntes récupérées les placer sur le tableau de bord avec les visages avec a gauche c E s au milieu les visages et a droite a p e
- le mot d'ordre est Escape.
- il faut donc suivre les couleurs et les codes visages imposés par l'horloge
- ainsi il faudra choisir le premier visage correspondant au "E" turquoise, puis le "s" jaune etc....
- en gros cliquez sur les visages selon l'ordre indiqué ci-dessous
X X 1 4
5 3 6 X
2 X X X
voila! si d'autres problèmes n'hésitez pas à me demander....
12mymyneDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1613mamou45Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:1614CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
rose qui fleurit le sapin,
rouge qui allume la cheminée,
jaune qui allume la tv
et gris qui casse une brique sur la gauche de la cheminée.
+ une trace de pas rouge et un personnage vert qui se sauve...
15CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
donc en plus une trace de pas rose.16mymyneDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1617CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
j'ai presque fini, mais je n'arrive pas pour le code final...
et je suis sur le tchat...18CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
trace de pas jaune juste au dessus du lit , à la limite du drap bleu et du mur beige ,vers le coussin !19CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
on les disposes sur leur socle au dessus de la table , le tiroir s'ouvre et on a une belle clé multicolore !
on la sélectionne , et on ouvre la porte!
on est dans une pièce où il faut mettre toutes les traces de pas et ça nous met le mot "escape" !
il faut sélectionner les visages qui apparaissait sur le reveil !
pensez à bien regarder car pour l'instant je suis coinçais là !20CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1621soph61Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16slt tt le mde je ne trouve pas le petit bonhomme rouge un peu d'aide ne serais pas de refus!!!! biz a tous22LynetteDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1623CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
le gris est sur le côté gauche de la cheminée24LynetteDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Merci, Cerise25nono51Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:1626CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
E , s , c , a , p , e !
c'est pour ça que le premier "E" à une majuscule !27CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
je te fais donc mes plus plates excuses , mais ce n'était pas après toi que je râlai
et s'il existait un moyen de corriger mes fautes se serait vraiment nickel car des fois , j'ai honte de ce que j'ai publié
dommage qu'on puisse pas "editer" sur ce coup là !28asenkajDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1629mélanieDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1630naunaurosaureDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
Vraiment chou comme jeu, c'est vrai que ces charmantes bestioles st ttes mimis ^^
Je craque <331CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1632simonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1633mélanieDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
par contre j'arrive pas pour le code des empreintes après.j'ai beau cliqué les visages correspondant ça marche pas. ya un truc que jdois pas faire correctement.34tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Il semblerait qu'il y a 2 fins, peut-être même 3.
1. sortie par la porte
2. Ne par cliquer sur la porte mais en bas de l'écran pour retourner dans l'autre pièce.
Retourner à la cheminée où il y a une jeu de lettres à résoudre. Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé mais inscrire BLUE et clic sur MOVE. Une échelle apparaît dans la cheminée. Quand on monte à 'léchelle on voit une montgolfière.
Redescendre et resortir le bonhomme rose de la "coupelle". L'ouvrir dans l'inventaire : une graine.
Remonter à l'échelle et clic sur la montgolfière.
3. Sur la nouvelle fenêtre clic sur le carré vert en bas.
Une nouvelle famille apparaît.35noun lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16pour l'endroit du feu:
il faut que vous utilisier le rouge pour l'allumer;une empreinte apparait et vous utiliser le bleu pour eteindre le feu
sinon je ne trouve pas l'empreinte jaune sur le lit et le pitit bonhomme n'y est pas....36noun lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16en fait c'est bon je suis sortie pour les autre fin je sais pas trop comment on fait mais bon il est bien ce jeu mais assez dur quand meme
(il sont trop mignon les petits personnages!)
Ajouter un commentaire