• D's hide and seek soluce

    D's hide and seek

    Jeu d'escape the room  japonais en anglais.

    La solution de Peach est dans les commentaires. Bravo et merci

    Il y a plusieurs fin à ce jeu, Tarmine en a trouvé trois.

    Tous les jeux de Doradora sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2009 à 11:57
    mimimarigny
    je ne suis pas douée, je n'ai trouvé que 2 personnages
    2
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:29
    peach
    alors voici la solution incomplète puisqu'il me manque des empruntes

    écran du début:
    - sapin vert de droite. CLiquer dessus. CLiquer sur le petit boudin en haut et récuperer le bonhomme jaune.

    Aller à droite:
    - cliquer sur le drap bleu en bas au milieu et récuperer le bonhomme bleu.
    - toujours dans la même salle, cliquer en bas à droite du rideau vert. Puis cliquer sur la fenetre puis sur le ciel. Récupérer le bonhomme rouge sur la plante rouge.
    - revenir en arrière

    Aller à droite:
    - prendre le bonhomme jaune et le poser sur l'écran TV. 4 cercles apparaissent à l'écran: bleu turquoise / rouge / violet / magenta. Si l'on va sur l'écran ou il y a le reveil on s'appercoit que les couleurs correspondent à une heure bien précise:
    bleu turquoise = 6h
    rouge = 2h
    violet = 8h
    magenta = 7h
    ca donnera le code 6287 (à retenir pour plus tard)

    Ecran avec porte:
    - soulever le pot vert. On y découvre un bonhomme vert mais qui s'enfuit sitot qu'on clique dessus.
    - cliquer sur le plat dessous le pot. On decouvre une emprunte rouge dessous. La récupérer.

    Aller à l'écran Jardin
    - cliquer sur le train. Dans le wagon vert, récuperer le bonhomme violet.

    Aller à l'écran avec la cheminée:
    - prendre le bonhomme rouge et le poser sur le feu. 1 flamme apparait ainsi qu'une emprunte violette. je n'arrive pas à la récupérer...
    - cliquer à gauche de la cheminée et prendre le petit bonhomme noir.
    - cliquer sur le bonhomme vert mais il s'enfuit encore une fois!

    Revenir à l'écran avec le lit:
    - cliquer entre l'oreiller et le drap bleu et on arrive derrière le lit.
    - on retrouve le bonhomme vert qui s'enfuit encore et toujours.
    - récupérer l'emprunte jaune

    Aller à l'écran jardin:
    - aller sur la balancoire
    - cliquer sur le bonhomme vert qui s'enfuit (pour changer)
    - récupérer l'emprunte verte

    Aller à l'écran où il y a la table.
    - cliquer dessous la table
    - cliquer sur le bonhomme vert et vous pouvez le récupérer puisqu'il s'est cogné contre le siège!!!!!
    - poser les bonhommes sur le socle et récuperer la clé qui sort du tiroir sous le socle.
    - dans le meuble tv, un code à taper (souvenez vous plus haut, le code est 6287)
    - on récupère une emprunte

    ecran reveil:
    -bien noter les différents visages donnés par le reveil selon la couleur
    - sortir à l'aide de la clé
    - poser les empruntes sur les couleurs du tableaux correspondants
    - selectionner les visages selon l'heure donnée par le reveil et selon la couleur.

    normalement c'est bon mais comme j'ai pas pu récuperer toutes les empruntes je sais pas ce qui se passe après!
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:30
    peach
    au fait, merci bcp bcp pour ce site qui est vraiment bien fait!!!!!!!!!
    4
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:32
    Dany
    Merci, tu vas me faire rougir
    5
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:35
    Dany
    Merci pour cette aide, c'est très clair, bravo !
    6
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:38
    Dany
    Je n'ai rien effacé et il n'y a que moi qui peut effacer un message sur le blog.
    7
    Mercredi 13 Mai 2009 à 16:24
    peach
    ayé j'ai compris!!! voici la suite:

    pour l'emprunte noire:
    - lorsque vous récupérez le bonhomme noir, vous pouvez remarquer qu'il y a une croix sur une brique, cliquez dessus avec le bonhomme noir et vous récupérez l'empreinte noire

    pour récupérer l'emprunte magenta:
    - d'abord placer le bonhomme rouge sur les bouches pour faire la flamme et l'emprunte apparait
    - placer le bonhomme bleu pour l'eteindre
    - récuperer l'empreinte

    pour la fin:
    - une fois toutes les empruntes récupérées les placer sur le tableau de bord avec les visages avec a gauche c E s au milieu les visages et a droite a p e
    - le mot d'ordre est Escape.
    - il faut donc suivre les couleurs et les codes visages imposés par l'horloge
    - ainsi il faudra choisir le premier visage correspondant au "E" turquoise, puis le "s" jaune etc....
    - en gros cliquez sur les visages selon l'ordre indiqué ci-dessous

    X X 1 4
    5 3 6 X
    2 X X X


    voila! si d'autres problèmes n'hésitez pas à me demander....

    8
    Mercredi 13 Mai 2009 à 16:48
    Dany
    Oui, je sais que c'est dommage de ne pas pouvoir éditer ses commentaires.
    9
    Mercredi 13 Mai 2009 à 16:50
    Dany
    Merci Peach et bravo
    10
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:26
    Dany
    Si tu nous donnais le lien ça nous aurait aidé
    11
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:27
    Dany
    Merci Tarmine
    12
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mymyne
    ouh là là je suis déjà bloqué j'ai 3 personnages ronds, une trace de pas et voilà c'est ma maigre pêche, j'ai bidouillé qq trucs mais rien ne m'a fait avancer, j'aimerai avoir au moins le code, si quelqu'un peu m'aider merci...
    13
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mamou45
    le code est 6287 s'il ne change pas a chaque fois je l'ai eu avec la tv et le reveil sinon je suis bloquee aussi
    14
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    J'ai 4 personnages:
    rose qui fleurit le sapin,
    rouge qui allume la cheminée,
    jaune qui allume la tv
    et gris qui casse une brique sur la gauche de la cheminée.

    + une trace de pas rouge et un personnage vert qui se sauve...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    ah le dernier, bleu clair est sous le lit... qui éteint le feu...

    donc en plus une trace de pas rose.
    16
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mymyne
    merci mamou
    merci cerise
    je m'y remets tout de suite
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    ok je suis là si tu as besoin,

    j'ai presque fini, mais je n'arrive pas pour le code final...

    et je suis sur le tchat...
    18
    Cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cathy
    coucou!
    trace de pas jaune juste au dessus du lit , à la limite du drap bleu et du mur beige ,vers le coussin !
    19
    Cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cathy
    quand on a obtenu tous les petits personnages (trop craquants!!!)
    on les disposes sur leur socle au dessus de la table , le tiroir s'ouvre et on a une belle clé multicolore !
    on la sélectionne , et on ouvre la porte!
    on est dans une pièce où il faut mettre toutes les traces de pas et ça nous met le mot "escape" !
    il faut sélectionner les visages qui apparaissait sur le reveil !
    pensez à bien regarder car pour l'instant je suis coinçais là !
    20
    Cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cathy
    je comprend pas pourquoi mon com à était éffaçé !
    je vous met le code des images !


    21
    soph61
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    slt tt le mde je ne trouve pas le petit bonhomme rouge un peu d'aide ne serais pas de refus!!!! biz a tous
    22
    Lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16

    lE PAS GRIS? SVP

    23
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    le rouge est sur le balcon...cliquer sur le bas droite du rideau, puis sur fenêtre...

    le gris est sur le côté gauche de la cheminée
    24
    Lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Merci, Cerise
    25
    nono51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    nono51
    mais où est l'empreinte noire? à mon avis on l'obtient apres avoir utilisé le personnage vert mais sur quoi?
    26
    Cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cathy
    Mélanie , il te faut faire le code dans l'ordre d'écriture du mot !
    E , s , c , a , p , e !
    c'est pour ça que le premier "E" à une majuscule !
    27
    Cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cathy
    Dany , mon message avait disparu après un rafraichissement de page et est réapparu après que j'ai posté le suivant !
    je te fais donc mes plus plates excuses , mais ce n'était pas après toi que je râlai
    et s'il  existait un moyen de corriger mes fautes se serait vraiment nickel car des fois  , j'ai honte de ce que j'ai publié
    dommage qu'on puisse pas "editer" sur ce coup là !
    28
    asenkaj
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    asenkaj
    L'enprunte noire se trouve sur le côté gauche du feu.Il y a une brique avec une crois, il faut la casser avec le petit animal noir.
    29
    mélanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mélanie
    merci. c'est bizarre je pensais avoir éssayé cette solution mais apparemment pas alors un très grand MERCI.
    30
    naunaurosaure
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    naunaurosaure
    Merci peach pour cette soluce.
    Vraiment chou comme jeu, c'est vrai que ces charmantes bestioles st ttes mimis ^^
    Je craque <3
    31
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    Merci peach !
    32
    simon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    il y a déjà la solution depuis le matin sur un autres site en retard les filles lol
    33
    mélanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mélanie
    pour l'empreinte noire, en fait c'est assez simple. là où vous avez trouvé le petit bonhomme gris, vous pouvez voir une sorte de croix sur une des briques. cliquer sur le bonhomme gris puis sur la marque. ça se casse. après j'ai cliqué sur le trou et les débris et l'empreinte est apparu.
    par contre j'arrive pas pour le code des empreintes après.j'ai beau cliqué les visages correspondant ça marche pas. ya un truc que jdois pas faire correctement.
    34
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Il semblerait qu'il y a  2 fins, peut-être même 3.
    1. sortie par la porte
    2. Ne par cliquer sur la porte mais en bas de l'écran pour retourner dans l'autre pièce.
    Retourner à la cheminée où il y a une jeu de lettres à résoudre. Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé mais inscrire BLUE et clic sur MOVE. Une échelle apparaît dans la cheminée. Quand on monte à 'léchelle on voit une montgolfière.
    Redescendre et resortir le bonhomme rose de la "coupelle". L'ouvrir dans l'inventaire : une graine.
    Remonter à l'échelle et clic sur la montgolfière.
    3. Sur la nouvelle fenêtre clic sur le carré vert en bas.
    Une nouvelle famille apparaît.
    35
    noun l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    pour l'endroit du feu:
    il faut que vous utilisier le rouge pour l'allumer;une empreinte apparait et vous utiliser le bleu pour eteindre le feu
    sinon je ne trouve pas l'empreinte jaune sur le lit et le pitit bonhomme n'y est pas....
    36
    noun l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    en fait c'est bon je suis sortie pour les autre fin je sais pas trop comment on fait mais bon il est bien ce jeu mais assez dur quand meme
    (il sont trop mignon les petits personnages!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :