-
Cute island escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution d'Antoinette est dans les commentaires, ansi que celle de Risma. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
-
Commentaires
5rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Je cale, j'ai un marteau, une hache, une perceuse, un “moteur” ? un câble (je me demande bien où ils trouvent l'électricité)
6antoinetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:087antoinetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Dans la hutte il y a un tonneau avec un calcul 35 tu a un transformateur.
a l'extérieur côté de la hutte un gros callou clic dessus mais le transformateur fil électetrique et perceuse
8rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Merci Antoinette mais je cale encore il semble manquer un échelon pour aller à la porte même si j'ai pu mettre la manette... et mon marteau s'est collé sur le côté droit de l'écran et me suit d'écran en écran
9sam leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0810rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Tu as déjà de la chance d'avoir pu couper ton bambou avec ma hache, je n'ai pu rien faire... et comme je le disais plus haut, mon marteau est resté coincé sur l'écran
11antoinetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08je reprends une mauvaise manipe de l'ordi!
CLIC sur la grosse pierre en bas de l'échelle pose à côté la batterie le fil et la perceuse branche le fil,la perceuse perce la pierre = une manivelle
CLIC sur le bambous prend la HACHE = une branche de bambou
CLIC dans l'inventaire sur la branche de bambou avec la hache = trançon de bambou,CLIC sur les bambous pour les mettre dans l'inventaire.
CLIC sur l'échelle et pose les bambou, mettre la manivelle juste à côté de la porte côté droit.
rentre dans la hutte et CLIC sur le meuble avec le tonneau ouvre le placard = une PELLE.
Sortir de la hutte CLIC sur la fleur que tu vois en premier plan, creuse avec la pelle=un MARTEAU
REVENIR sur la porte fermer et avec le marteau sur la manivelle,la porte s'ouvre,ENTRE
CLIC en face de toi,faire un calcul SUIVANT:
5+5=10
2+6=8
5+2=7
5+6=11
7+11=18 CLIC sur OK = UNE CORDE
CLIC meuble avec un pot de terre=la moitié d'une encre
CLIC sur les couleur au mur avec des feuille 0RANGE/ROSE
CLIC sur le nichoir au mur dans les yeux ORANE/ROSE= morceau de l'encre
CLIC sur le tiroir de la commode à droite avec une plante=un métal
utilise ce métal dans la roue accrochée au mur dans le += un morceau d'encre
CLIC dans l'inventaire sur l'encre pour rassemblé les pièces
SORTI
CLIC sur le tronçon de bois avec sur le côté une flèche
CLIC en contrebas= un bateau!jeté l'encre sur le haut du bois,la corde
ET VOILA!
12rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Merci Antoinette, je venais juste de le finir mais grâce à ton com n° 3... Pas facile de trouver où couper le bambou et après il faut prendre les morceaux un par un comme tu l'indiques
13rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0814rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0815mamou45Samedi 7 Décembre 2013 à 16:08quelqu'un peut m'aider je ne sais pas ou ce trouve la fleur pour creuser je les ai toutes essayer meri de m'aider
16mamou45Samedi 7 Décembre 2013 à 16:0817pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0818pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0819rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0820rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0821rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08C est les opération de la premiere porte que je ne savais pas , effectivement, les opérations pour avoir la corde est hyper simple
22MaryvonneSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0823MaryvonneSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0824rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Excuse Rose, j'ai repris que ce matin, c'est vrai que la navigation n'est pas facile, non plus que l'accès aux “choses”. Pour la porte, c'est le calcul classique des additions des 2 chiffres inférieurs.... maintenant tu y penseras Bizzz à toutes et tous et surtout à... Dany...
25nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0826rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:08Pour entrer dans la paillote :
- 5 - 8 - 2 - 9 - 6 - 4 - 31
- 13 - 10 - 11 - 15 - 10 - 35
- 23 - 21 - 26 - 25 - 45
- 44 - 47 - 51 - 70 -
- 91 - 98 - 121 -
- 189 - 219 -
- 408 -
• La barque sauveuse se trouve quand on clique sur la flèche verte puis au milieu de l'eau
• dans la paillote, noter 555 sur la roue noire et grise, chiffre à reporter sur le meuble bas de gauche >> ROUE DE GOUVERNAIL
• roue de gouvernail qu'on met sur la corde pendante >> HACHE
• clic sur la petite fenêtre pour prendre un PIC... pic qu'on met sur le rond tout à gauche sur le mur de gauche >> TOURNEVIS
• clic sur les trois tonneaux et prendre la PERCEUSE (sans câble et sans jus)
• CABLE qu'on trouve en dévissant la plaque du gros tonneau
• sous le gros tonneau, sur la porte de droite, faire l'addition de toutes les additions et soustractions >> 35 >> une GROSSE PILE
et clic sur la porte de gauche >> PELLE
toutes les ressources de la paillote sont trouvées
• clic sur le gros rocher plus clair au pied de la passerelle pour installer les 3 éléments de la perceuse, elle se met en marche toute seule >> MANIVELLE (merci Antoinette smack smack)
• clic sur la partie vert clair sans fleur à gauche des bambous (sans avoir zoomer avant, pas facile d'expliquer ) et prendre le MARTEAU avec la pelle
• sans avoir zoomer, clic à un cm de hauteur sur le bambou de gauche puis avec la hache clic tout en bas et tout en haut (à 1/2 cm environ) sur le même bambou pour avoir la perche qu'on débite ensuite et prendre les morceaux
• clic sur la passerelle, mettre les bambous, mettre le levier, ajuster le avec un coup de marteau et entrer dans la caverne perchée... résoudre les énigmes pour avoir une corde et une ancre qui vont permettre d'attraper le bateau dans la crique en bas...
Bonne route
Ajouter un commentaire
Merci Antoinette