• Cutaway escape freestyle 1 soluce

    Jouer à Cutaway escape freestyle 1

    Cutaway escape freestyle 1

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:56

    Soluce

    Vue 1
    - coffre-fort mural : cliquer (essais) G H B D -> CALCULATRICE
    - noter l'heure de l'horloge : 5h00
    - tiroir vert -> KIWI
    - alcôve -> VERRE vert
    - tiroir bas du bureau -> POMME
    - poubelle : 13 pièces de PUZZLE canard
    - placer les pièces du puzzle sur le tableau
      - cliquer sur le bec, la tête, l'aile et les pattes (=> ?)
    - pied gauche du lit -> VERRE rouge

    Vue 2
    - tête 1er lit -> VERRE jaune
    - réveil 2e lit : mettre 05:00 : noter JOLP
      - à droite -> VERRE vert
    - 3e lit : sous l'oreiller -> BANANE
    - meuble à gauche du 3e lit
      - tiroir MH -> VERRE bleu
      - tiroir HD -> VERRE bleu
      - tiroir MB -> POIRE
      - tiroir BG : entrer JOLP -> AMPOULE (1/4) jaune
    - angle gauche des escaliers -> VERRE rouge
    - sur coussin gauche du canapé -> grappe RAISIN
    - angle bas à droite canapé -> BOITIER
    - ordinateur : cliquer sur 1er bouton tour : noter flèches (=> ?)
    - table de droite -> VERRE bleu

    Vue 3
    - casier jaune BG -> VERRE rouge
    - fleur du vase sur casiers jaunes -> CAROTTE
    - lampadaire de droite -> VERRE jaune
    - jeux vidéo
      - placer boitier sur console à droite
      - noter couleurs sur écran : V / B R / J B R / J B R V

    Vue 2
    - placer 7 fruits et 1 carotte sur table de gauche
      - cliquer dessus
      - noter : s f a e t h
    - boîtier au sol à gauche
      - entrer une par une les lettres a e f h s t des fruits puis à chaque fois INSERT
        à la fin FINISH
      - noter le code : F A T E

    Vue 3
    - cadres sous l'étoile : entrer F A T E
      - noter couleurs : jaune rose bleu vert
    - tapis coloré devant canapé : cliquer sur bandes de couleur J Ro B V -> AMPOULE (2/4) rose

    Vue 1
    - déposer verres sur bureau selon l'indice vu sur l'écran du jeu
      (V / B R / J B R / J B R V)
      - cliquer sur les 10 verres
      - noter couleurs et chiffres : J: 3-5 - V: 1-4 - R: 1-4-7 - B: 2-1-8
    - zoomer calculatrice inventaire
      - cliquer sur chaque bouton coloré puis sur chiffres correspondants :
        J - 35 - V - 14 - R - 147 - B - 218
        ENTER
      -> noter le code : 4 7 3 5 8

    Vue 2
    - tiroir HG meuble à droite 3e lit : entrer 47358 -> AMPOULE (3/4) verte
    - coffre mural au-dessus bureau
      - à gauche cliquer (essais) : G D H B HG BD HD BG
        (1er voyant passe au vert)

    Je n'ai pas trouvé d'indices pour le code à 5 chiffre du tiroir BD du meuble de cette vue
    Il me manque donc 1 ampoule...
    J'ai placé les 3 ampoules trouvées dans le coin à droite du canapé :


      jaune - rose - ??? - vert
    - cliquer sur les ampoules
      noter le code : 4 7 ? 9
    - coffre mural au-dessus bureau
      - à droite entrer 4759
      (par diff. essais)
      - dans le coffre ouvert -> CLE de sortie

    Vue 3
    - ouvrir porte avec clé

    2
    Pierre54
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:58

    Il m'est tjs impossible de commenter sous IE...
    (suis-je le seul ?)

    3
    Eglantine
    Samedi 4 Janvier 2014 à 21:22

    Pas facile, mais sortie quand même ! Il n'y a aucune logique, c'est des combinaisons de chiffres ou de lettres. Bon jeu.....

    4
    Pierre54
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:18

    J'ai trouvé le dernier code ! :

    Vue 2
    - ordinateur : cliquer sur 1er bouton tour : noter flèches
      - cliquer sur les flèches du clavier : B B D D H H G G
      - noter le code : 7dE5y (en digital)
        c'est un code chiffres donc : pour 7, 5 ok; pour d, E, y on ne peut qu'avoir : 8, 8, 9
        le code chiffres est donc 7 8 8 5 9
    - tiroir BD du meuble à gauche du 3e lit : entrer 78859
      -> CLE
    - clé sur porte gauche du meuble vert sous fenêtre -> AMPOULE rouge

     

     

    5
    christinec2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:35
    christinec2

    Je venais de le lire la réponse chez EG pour ce dernier code (assez tordu)

     

    le chiffre de droite aurait pu être un 8 aussi, le 3ème chiffre aurait pu être un 6 aussi... 

    on aurait pu avoir  aussi  le cas du 7 et du 5 qui auraient pu être aussi une partie de chiffre incomplet, ça en ferait des possibilités !!!

    (le genre de code que je n'aime pas !)

     

    pour l'ordre pour placer les ampoules c'est l'ordre couleur donné par le canard quand on a cliqué dessus

    bec/jaune, tête/rose, aile/rouge, pattes/vert

    6
    Nad51
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:07

    Jeu sympa finalement même si les liens entre les étapes ne sont pas évidents, j' ai avancé et terminé seule sans avoir compris l'ordre des couleurs donné par le canard .... mais peu importe puisque les ampoules ne s'allumaient que si elles étaient bien placées !

    7
    nadine
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:43
    nadine

    j'ai du piocher à plusieurs reprises   merci !

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