• Cult escape soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marbio est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de AddictingGames - ShatteredGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:16
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:58
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 27 Mars 2012 à 21:02
    Dany

    Merci Marbio

    4
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:40
    Dany

    Bravo !

    5
    Mardi 27 Mars 2012 à 23:10
    Dany

    Merci Christine, bisous

    6
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    uburoy

    me suis sauvé grâce à TROIS pages de solution trouvées en cliquant sur le walkthrough:

    http://www.shatteredgames.com/cultescape/walkthrough/pagethree.html

    merci d'avoir mis en ligne ce je tordu comme on les aime.

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      Commentaire :


    7
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    uburoy

    http://www.shatteredgames.com/cultescape/walkthrough/pagethree.html

    c'est la soluce en rois pages. Un bon moment ......

    8
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    Marbio

    Merci pour la soluce. Je suis sorti sans, mais grâce à toi je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas utilisé le voltmètre bleu.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    zen															le

    Sortie! Om mani padme hum! 

    Jeu plein de petits bugs, mais plutôt favorables au joueur! Je me suis quand même servi de la soluce à 2 reprises. Merci Uburoy pour le lien 

    10
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    Marbio

    Pour les non-anglicistes, voici une soluce largement inspirée de celle fournie par Uburoy :

    Aller à droite.

    Cliquer sur la fenêtre de droite pour zoomer.

    Cliquer sur le store pour l'ouvrir et prendre une grenade.

    Dans l'inventaire, l'examiner et récupérer la goupille.

    Reculer et aller à droite.

    Zoomer sur l'homme allongé.

    Cliquer sur la couverture pour la soulever.

    Zoomer sur le masque et récupérer une clé.

    Reculer deux fois et aller à droite.

    Zoomer sur les étagères.

    Cliquer sur l'étagère en haut à gauche.

    Glisser la clé sur la serrure pour l'ouvrir et récupérer une boule de billard n°8.

    L'examiner dans l'inventaire et cliquer dessus pour la retourner.

    Noter la séquence de trois symboles.

    Reculer.

    Cliquer sur l'étagère jaune et récupérer un crayon.

    Reculer.

    Cliquer sur le gobelet de café pour le prendre.

    Zoomer sur le boitier rose avec trois cercles (deuxième en partant du bas à l'extrème gauche).

    Reproduire la séquence de la boule de billard (carré, rond, croix).

    Reculer deux fois et aller deux fois à gauche.

    Zoomer sur la porte et utiliser la goupille sur la serrure pour la déverrouiller.

    Ouvrir la porte et sortir dans le couloir.

     

    Zoomer sur la première porte à gauche (Time Traveller's League) et cliquer dessus pour l'ouvrir.

    Zoomer sur la machine à remonter le temps et récupérer la manette verte avec un cristal.

    Reculer et zoomer sur la kitchenette.

    Ouvrir le dernier placard à droite et récupérer une pince.

    Reculer et aller à gauche.

    Zoomer sur les étagères de gauche et prendre une pile à côté du vieil ordinateur jaune.

    Reculer et zoomer sur les étagères de droite.

    Récupérer un porte-monnaie devant la botte de cowboy.

    L'examiner dans l'inventaire. L'ouvrir et récupérer une clé.

    Reculer et cliquer sur la porte pour rejoindre le couloir.

     

    Zoomer sur la seconde porte à gauche (Church Of Currency) et entrer.

    Récupérer un bloc note à gauche du téléphone sur la table basse.

    Cliquer sur le coussin central du canapé et récupérer un voltmètre BLEU.

    L'examiner dans l'inventaire et cliquer tout en haut pour le retourner.

    Cliquer sur le compartiment à piles pour l'ouvrir et y placer la pile.

    Retourner le voltmètre et noter l'heure (12:00).

    Zoomer sur les lampes colorées à droite et cliquer sur l'interrupteur pour les allumer (petit bouton à mi-hauteur du pied). Noter les lampes allumées (Bleue, verte et blanche).

    Reculer et zoomer sur le classeur à tiroir.

    Utiliser la clé sur le tiroir. On entend quelque chose qui tombe lorsque le tiroir s'ouvre.

    Reculer et ramasser une clé au pied du classeur.

    Reculer.

     

    Zoomer sur la porte du fond (Flat Earth Society) et utiliser la clé pour la déverrouiller.

    Cliquer sur la porte pour entrer.

    Zoomer sur la boîte de pizza sur la table et cliquer pour l'ouvrir.

    Noter l'indice (Faire mourir la plante).

    Reculer et aller deux fois à droite.

    Zoomer sur la pendule VERTE et y placer la boule n°8. Noter l'heure (7:00).

    Reculer et zoomer sur la boule à neige, sur la table à droite.

    Utiliser dessus la poignée de la machine temporelle pour la casser et récupérer un flacon avec une gélule.

    Examiner le flacon dans l'inventaire et utiliser la pince pour l'ouvrir et récupérer la gélule.

    Examiner le gobelet de café dans l'inventaire, cliquer sur le couvercle pour l'ôter et mettre la gélule dans le gobelet.

    Reculer et aller à droite.

    Zoomer sur le globe plat et cliquer dessus. Récupérer une carte de crédit.

    Reculer et aller à gauche.

    Cliquer sur la porte pour rejoindre le couloir.

     

    Zoomer sur la première porte à droite (Grand Lodge) et cliquer pour l'ouvrir.

    Zoomer sur le pied de la colonne de gauche et récupérer un taille-crayons.

    L'examiner dans l'inventaire et utiliser le crayon pour le tailler.

    Examiner le bloc-notes et utiliser le crayon dessus pour révéler un code (6679).

    Reculer trois fois pour rejoindre le couloir.

     

    Retourner dans la pièce Church Of Currency (seconde porte à gauche).

    Zoomer sur la plante verte et y verser le gobelet de café empoisonné pour récupérer une poupée colorée.

    L'examiner dans l'inventaire et cliquer sur le haut pour révéler une clé USB.

    Reculer et zoomer sur le distributeur automatique.

    Utiliser la carte de crédit puis zoomer sur le clavier.

    Composer le code du bloc-notes (6679).

    Reculer et récupérer le reçu et peut-être la carte (en jouant deux fois, je l'ai récupérée une fois et elle était manquante la deuxième fois. Par chance, elle ne sert pas davantage).

    Dans l'inventaire, examiner le reçu BLANC et noter l'heure (11:00).

    Reculer jusqu'au couloir.

     

    Zoomer sur la seconde porte à droite (Heaven's Gate). Cliquer pour entrer.

    Aller deux fois à gauche et zoomer sur les étagères.

    Zoomer sur l'étagère avec quatre interrupteurs (troisième étagère de la deuxième rangée).

    En actionnant chaque interrupteur, on note qu'un voyant coloré s'allume et que l'ordre des couleurs correspond à celles des lampes de la pièce Church Of Currency. Il convient donc d'allumer les interrupteurs correspondants aux lampes allumés dans l'autre pièce (bleu, vert et blanc, soient les premier, troisième et cinquième interrupteurs).

    Noter l'heure sur le réveil ROUGE qui apparaît (3:00).

    Reculer et zoomer sur la prise USB (avant dernière étagère de la rangée du bas).

    Y brancher la poupée.

    Reculer et noter les couleurs des étagères (première rangée : noire, blanche, neutre et jaune. Deuxième rangée : neutre, neutre, rouge et neutre. Troisième rangée : verte, bleue, neutre et orange. Dernière rangée : violette, neutre, marron et neutre).

    Reculer et aller deux fois à gauche. Ressortir dans le couloir.

     

    Cliquer sur la flèche rouge pour se retourner et ramasser une cassette VHS au pied du mur de briques.

    Cliquer sur la deuxième porte à gauche et r

    11
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    Marbio

    Il semble que ma solution soit un peu longue, voici la suite :

     

    Cliquer sur la flèche rouge pour se retourner et ramasser une cassette VHS au pied du mur de briques.

    Cliquer sur la deuxième porte à gauche et retourner dans la pièce Grand Lodge.

    Zoomer deux fois sur le bloc jaune sous la télé. Entrer l'heure sur chaque pendule en fonction de sa couleur (pendule rouge, heure du réveil, 3:00 – pendule verte, heure de la pendule billard, 7:00 – pendule bleue, heure du voltmètre, 12:00 et pendule blanche, heure du reçu du distributeur, 11:00) pour révéler un magnétoscope.

    Y introduire la cassette VHS et reculer pour voir la télé. A partir de la mire, noter la séquence de nombres à l'écran, en bas à droite (10, 7, 2, 9).

    Reculer jusqu'au couloir.

     

    Cliquer sur la porte du fond et retourner dans la pièce Flat Earth Society.

    Zoomer sur la série de boutons sur le mur de droite et y reproduire les couleurs des étagères pour obtenir le message "Elevator unlocked" (ascenseur déverrouillé).

    Reculer et aller à droite.

    Cliquer sur les boutons pour appeler l'ascenseur puis entrer dans celui-ci.

    Zoomer sur le panneau des boutons d'étages et composer la séquence relevée sur la télé (10, 7, 2, 9).

    Vous avez réussi.

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    Vivi															l

    Sortie seule et sans aucun bug. Voici un jeu comme je les aime, tout en logique.

    Merci Dany et merci Marbio, car j'étais prête à écrire la solution 

     

    Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    christinec2

    Dany, tu as dû oublier de le sortir des jeux "en cours" merci

    bisous et bonne fin de soirée

    14
    nadineU
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:11
    nadineU

    je suis venue voir la solution pour savoir comment faire fonctionner l'ascenceur, en fait , il ne me manquait que les pendules sous la tv, la poignée sur la boule et les n° d'étages . le reste fait toute seule   bien aimé ce jeu   merci Marbio !

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