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Cryptic dungeon escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
merci Zen pour la pince et la vue entre les deux torches du départ !
à super jeu soluce complète ! :
vue départ :
- bout de tissu dans les crânes à gauche
- hache dans les feuillages en BD
- utiliser la hache sur la caisse en bois = bout de torche
- il suffit de cliquer sur la plaque ronde au sol pour l'ouvrir ...
- sur la droite, le fut est plein d'huile ; tremper le bout de tissu
- récupérer le tissu huilé et mettre dans le bout de torche
- utiliser l'ensemble sur la flamme à gauche = torche allumée
- mettre la torche au fond sur la gauche
- entre les deux torches : une plaque à ouvrir
- en bas droite du socle du lion de droite : bouchon
- sous le lion de gauche : mettre le bouchon sur le trou puis appuyer
- avancer :
vue tapis violet
- noter les chaines au mur ... au milieu : au dessus de la porte : un anneau ...
- petite colonne sur la gauche, il faut l'ordre pour cliquer sur les boutons ...
- noter les zooms sur les vasques de flammes ...
- un peu devant la vasque gauche : il faut un objet pour retirer le pavé
- manque quelque chose en haut de la porte arrondie
- sur la droite : sous les feuilles au sol : une grille à ouvrir ...
- statue : il faut un symbole sur le bouclier, une pierre à ses pieds ...
vue départ :
- clic sur les cailloux au sol : noter les runes :
- dans ce zoom prendre la barre de fer rose- sur la gauche de la vue : clic au pied du pilier du fond = croix
vue tapis violet :
- mettre la croix sur le bouclier = épée
- utiliser l'épée sur le pavé devant la vasque gauche = bout de bois
= code : voir en com 1
-> utiliser sur la petite colonne à gauche voir com 1 = glissement , il faut une étoile- vasque gauche : trouver le zoom sur la gauche de la vasque = étoile
- mettre l'étoile sur la gauche de la vue = écrou
- mettre l'écrou pour ouvrir la grille au sol = poids
- mettre le poids à l'anneau des chaines (au dessus de la porte) = ouverture
- avancer :
vue porte :
- la porte à écusson rond est pour ressortir
- il faut quelque chose sur la tête au dessus de la porte
- tableau : il faut des éléments ...
- aller à droite :
vue étagère :
- étagère : en bas : il faut un bouton pour la télé
- clic sur la pierre en bas gauche : noter le squelette de poisson...
- aller à droite :
vue lit :
- au sol : coffre verrouillé ...
- zoom sur le lit : clic sur l'étagère au mur = pointe de flèche
- aller à droite :
vue table :
- sur la table : - bougeoir et lampe bonhomme
- le tiroir de la table est verrouillé- tableau : noter les ronds en haut :
- meuble de droite : il manque un élément
- chevet : bouton boule dans le tiroir du milieu
vue étagère :
- mettre le bouton à la radio : noter : H B D G H
vue porte :
- au dessus de la porte : utiliser la pointe de flèche pour sur la pierre du haut
= boule jaune
- tableau : mettre la boule jaune sur le rond tout en haut du tableau puis cliquer sur les
ronds pour reproduire le parcours des ronds du tableau = objet
vue table :
- remettre l'objet sur le meuble de droite puis clic - j'ai cliqué en haut - = hameçon
- associer hameçon et tige rose = harpon
vue porte :
- passer la porte
vue départ :
- ouvrir la plaque ronde au sol : utiliser le harpon = squelette de poisson
- aller dans la pièce au fond à gauche :
vue étagère :
- mettre le squelette de poisson en BG du mur puis clic = clé
vue lit :
- ouvrir le coffre au sol = bouton gris
aller vue tapis violet :
- statue : mettre le bouton gris à ses pieds : clic H B D G H ( la radio ) = ouverture
- descendre , en cliquant dans le vide :
vue lanterne jaune :
- noter les zooms sur le tonneau (il faut l'ordre pour les boutons ) et l'écusson ...
- aller à droite :
vue pyramide :
- manque le sommet
- aller à droite :
vue porte arrondie - ramène en haut -
- noter les zooms sur les caisses au sol , sur les dents de la tête du squelette ...
- aller à droite :
vue totem en bois :
- il lui manque une aile
- au mur noter le parchemin feuilles et fleurs en alternance ... (juste là pour faire joli !)
vue porte :
- clic sur les caisses puis clic sur la gauche du socle du lion = pince
- clic sur le squelette : ne pas zoomer la tête, couper les chaines , zoomer la tête = clé
remonter vue table :
- ouvrir le tiroir de la table = aile
descendre vue totem en bois :
- mettre l'aile au totem : cliquer sur les ailes en alternance : pas eu le temps de noter d'ordre ( parchemin ou bougeoir ? )
= rond
vue lanterne jaune :
- mettre le rond au centre du rond au mur : on voit apparaitre, les symboles vus sur les runes
- selon ces symboles cliquer sur les boutons du tonneau en dessous : de la plus grande rune à la plus petite= tête de pyramide
vue pyramide :
- mettre la tête de la pyramide = objet
aller vue départ :
- entre les deux torches : mettre l'objet = défenses
vue tapis violet :
- porte du fond : mettre les défenses = ouverture et fin !-
Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:37
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Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:00
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boopsDimanche 14 Octobre 2018 à 15:23
,Nadine:pour les ailes l indice n est pas le chandelier,mais les 5 chaines sur le mur!court,long,long,court,long.Super jeu et bonne fin de journée
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Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:30
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3sipionnetDimanche 14 Octobre 2018 à 17:04moi aussi j'ai craque sur les ailes y a des limites!!!!
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Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:29
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Lundi 15 Octobre 2018 à 10:17
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en attendant plus, voilà déjà de quoi ne pas être bloqué(e)
je rédige au fur et à mesure et j'espère aller au bout de ce superbe jeu !
selon :
cliquer de 1 à 8
j'avoue avoir un peu craqué sur le gauche droite à faire je ne sais combien de fois !