• Cryptic dungeon escape soluce

    Jouer à Cryptic dungeon escape

    Cryptic dungeon escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:22

    en attendant plus, voilà déjà de quoi ne pas être bloqué(e)

    je rédige au fur et à mesure et j'espère aller au bout de ce superbe jeu !

     

    selon :

    cliquer de 1 à 8 

     

      • Origami
        Dimanche 14 Octobre 2018 à 12:56

        j'avoue avoir un peu craqué sur le gauche droite à faire je ne sais combien de fois !

    2
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 13:53

     merci Zen pour la pince et la vue entre les deux torches du départ !

     

    à super jeu soluce complète ! : 

     

    vue départ :
    - bout de tissu dans les crânes à gauche
    - hache dans les feuillages en BD
    - utiliser la hache sur la caisse en bois =  bout de torche
    - il suffit de cliquer sur la plaque ronde au sol pour l'ouvrir ...
    - sur la droite, le fut est plein d'huile ; tremper le bout de tissu
    - récupérer le tissu huilé et mettre dans le bout de torche
    - utiliser l'ensemble sur la flamme à gauche = torche allumée

    - mettre la torche au fond sur la gauche
    - entre les deux torches : une plaque à ouvrir
    - en bas droite du socle du lion de droite : bouchon
    - sous le lion de gauche : mettre le bouchon sur le trou puis appuyer
    -
    avancer :

    vue tapis violet
    - noter les chaines au mur ... au milieu : au dessus de la porte : un anneau ...
    - petite colonne sur la gauche, il faut l'ordre pour cliquer sur les boutons ...
    - noter les zooms sur les vasques de flammes ...
    - un peu devant la vasque gauche : il faut un objet pour retirer le pavé
    - manque quelque chose en haut de la porte arrondie
    - sur la droite : sous les feuilles au sol : une grille à ouvrir ...
    - statue : il faut un symbole sur le bouclier, une pierre à ses pieds  ...

    vue départ :
    - clic sur les cailloux au sol : noter les runes :

      - dans ce zoom prendre la barre de fer rose

    - sur la gauche de la vue : clic au pied du pilier du fond = croix

    vue tapis violet :
    - mettre la croix sur le bouclier = épée
    - utiliser l'épée sur le pavé devant la vasque gauche = bout de bois
      = code : voir en com 1
     -> utiliser  sur la petite colonne à gauche voir com 1 = glissement , il faut une étoile

    - vasque gauche : trouver le zoom sur la gauche de la vasque = étoile
    - mettre l'étoile sur la gauche de la vue = écrou
    - mettre l'écrou pour ouvrir la grille au sol = poids
    - mettre le poids à l'anneau des chaines (au dessus de la porte) = ouverture
    -
    avancer :

    vue porte :
    - la porte à écusson rond est pour ressortir
    - il faut quelque chose sur la tête au dessus de la porte
    - tableau : il faut des éléments ...
    -
    aller à droite :

    vue étagère :

    - étagère : en bas : il faut un bouton pour la télé
    - clic sur la pierre en bas gauche : noter le squelette de poisson...
    -
    aller à droite :

    vue lit :
    - au sol : coffre verrouillé ...
    - zoom sur le lit : clic sur l'étagère au mur =
    pointe de flèche
    -
    aller à droite :

    vue table :
    - sur la table : - bougeoir et lampe bonhomme
                          - le tiroir de la table est verrouillé

    - tableau : noter les ronds en haut :

    - meuble de droite : il manque un élément

    - chevet : bouton boule dans le tiroir du milieu

    vue étagère :
    - mettre le bouton à la radio : noter : H B D G H

    vue porte :
    - au dessus de la porte : utiliser la pointe de flèche pour sur la pierre du haut
       =
    boule jaune
    - tableau : mettre la boule jaune sur le rond tout en haut du tableau puis cliquer sur les
    ronds pour reproduire le parcours
    des ronds du tableau = objet

    vue table :
    - remettre l'objet sur le meuble de droite puis clic - j'ai cliqué en haut - = hameçon
    - associer hameçon et tige rose = harpon

    vue porte :
    -
    passer la porte

    vue départ :
    - ouvrir la plaque ronde au sol : utiliser le harpon = squelette de poisson

    -
    aller dans la pièce au fond à gauche :

    vue étagère :
    - mettre le squelette de poisson en BG du mur puis clic = clé

    vue lit :
    - ouvrir le coffre au sol =
    bouton gris

    aller vue tapis violet :
    - statue : mettre le bouton gris à ses pieds : clic H B D G H ( la radio ) = ouverture
    -
    descendre , en cliquant dans le vide :

    vue lanterne jaune :
    - noter les zooms sur le tonneau (il faut l'ordre pour les boutons ) et l'écusson ...
    -
    aller à droite :

    vue pyramide :
    - manque le sommet
    -
    aller à droite :

    vue porte arrondie - ramène en haut -
    - noter les zooms sur les caisses au sol , sur les dents de la tête du squelette ...
    -
    aller à droite :

    vue totem en bois :
    - il lui manque une aile
    - au mur noter le parchemin feuilles et fleurs en alternance ... (juste là pour faire joli !)


    vue porte :
    - clic sur les caisses puis clic sur la gauche du socle du lion = pince
    - clic sur le squelette : ne pas zoomer la tête, couper les chaines , zoomer la tête = clé

    remonter vue table :
    - ouvrir le tiroir de la table = aile

    descendre vue totem en bois :
    - mettre l'aile au totem : cliquer sur les ailes en alternance  : pas eu le temps de noter d'ordre ( parchemin ou bougeoir ? )
      = rond

    vue lanterne jaune :
    - mettre le rond au centre du rond au mur : on voit apparaitre, les symboles vus sur les runes
    - selon ces symboles cliquer sur les boutons du tonneau en dessous : de la plus grande r
    une à la plus petite

    = tête de pyramide

    vue pyramide :
    - mettre la tête de la pyramide = objet

    aller vue départ :
    - entre les deux torches : mettre l'objet = défense
    s

    vue tapis violet :
    - porte du fond : mettre les défenses = ouverture et fin !

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:37

        Merci Nadine

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:00

        code ailes : G D D G D : se serait en rapport avec les bougies ( trouvé chez eg )

        j'ai tout refait mais ces bougies de gauche à droite peuvent correspondre mais bon ...

      • boops
        Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:23

        ,Nadine:pour les ailes l indice n est pas le chandelier,mais les 5 chaines sur le mur!court,long,long,court,long.Super jeu et bonne fin de journée

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:30

        merci Boops ! j'ai fini par les zapper !

    3
    sipionnet
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:04

    moi aussi j'ai craque sur les ailes y a des limites!!!!

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:29

        pour avoir fait le jeu 2 fois , j'ai réussi à chaque fois ( un peu plus long pour la 2ème !) à avoir ce code au hasard de mes clics ! peu être chaque fois un coup de chance !

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 10:17

        - oups ! peut-être !

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:17
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Flash512 :)

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 10:35
        Merci Cerkill
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