• CrazyEscapeGames - Crazy factory escape soluce

    Jouer à Crazy factory escape

    CrazyEscapeGames - Crazy factory escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous Les jeux de Crazy Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:07
    christinec2

    le 1er n'avait pas été simple...

     

    j'ai rempli 3 seaux de "peinture" , remis les fusibles couleurs, versé la peinture dans la machine de droite pour obtenir un tournevis

    le tournevis ouvre la trappe dans la vue de gauche

    et là je suis déjà bloquée avec un cadran rond dont on peut changer les couleurs des barres et des additions à côté ! ouch

     

    si c'est  suite à des mélanges de couleurs (d'après les robinets de 1 à 9) je ne vois pas aussi  d'indice pour déterminer la place des couleurs dans le rond

    2
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:30
    zen

    Coucou Christine, voilà, je viens d'arriver au rond :)

    3
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:34
    christinec2

    Coucou smile j'attend tes lumières car je ne vois pas du tout d'autres indices !

     

    4
    myrtil-
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:37
    5
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:37
    christinec2

    en plus j'ai écrit 9 par erreur car il n'y a que 8 couleurs bien sur! et dans les opérations on a un 9 !

     

    6
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:39
    zen

    Il y a 8 chiffres différents, 8 emplacements, 8 couleurs, on doit pouvoir faire quelque chose avec ça...

    7
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:39
    christinec2

    Myrtil en renfort, merci smile mais... je ne comprends pas du tout comment arriver à ça ??

    8
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:41
    zen

    Coucou Myrtil :)

    Je pense qu'il faut organiser les couleurs sur le rond pour que ça corresponde, j'essaie de faire ça en ce moment.

     

    9
    myrtil-
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:42
    myrtil-

    moi non plus,je l'ai piqué chez EG24 oops

    10
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:42
    zen

    Coucou Myrtil :)

    Je pense qu'il faut organiser les couleurs sur le rond pour que ça corresponde, j'essaie de faire ça en ce moment.

    Oooops! pas d'orange, pas de rose... je vais réfléchir autrement! oh

     

    11
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:52
    zen

    Je cherche encore un peu avant de regarder la solution...

    Les chiffres de gauche correspondent aux couleurs dont on dispose. Mais ceux de droite sont bien embêtants. Et puis comme tu disais, Christine, il manque un indice pour le positionnement...

    12
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:54
    christinec2

    Quand tu regarderas le résultat qu'a donné Myrtil tu seras encore plus perplexe !! j'ai essayé de comprendre d'après ce résultat mais nada...

    ou vraiment il y a un truc hyper compliqué qui nous échappe ou alors il y a une erreur dans le jeu ouch

    13
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:57
    zen

    Je vais aller voir. Pour l'instant, avec mes combines, les "additions" donneraient:

    R R V J V Blc. Mais comme de toutes façons il n'y a que 6 couleurs pour 8 emplacements, ça va pas...

    14
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:59
    zen

    oh  Ciel!!!! Alors là!!!!! (je viens de regarder)

    15
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:02
    christinec2

    J'avais pas dit "ciel" moi quand j'ai vu ! :sss intello

    16
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:04
    zen

    C'est mon côté Castafiore! he

    17
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:05
    christinec2

    C'est plus élégant winktongue

     

    Dany, la soluce est dans les coms mais pas d'explications pour la fin ! ouch

    18
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:08
    zen

    Je viens de le rejouer pour chercher une explication, ou une vue qu'on aurait loupée...

    Rien qui mène au résultat.

    Ceux qui veulent chercher sans indice sont tranquilles, on ne risque pas d'en donner!

    19
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:30

    Bon, alors après avoir cherché, j'aurais peut-être une explication, mais ça ne marche que pour la moitié des couleurs...

    En fait, si on "lie" chaque couleur à son chiffre, on a: 1-rouge, 2-blanc, 3-bleu, 4-noir, 5-rose, 6-vert, 7-orange, 8-jaune.

    Si on regarde les couleurs présentes sur le rond, on n'a ni rose, ni orange, donc pas de 5 et pas de 7, ce qui est bien vu qu'on n'a pas d'indice pour le 5 ni pour le 7!

    Comme je comprend les choses, il faut donc cliquer sur chaque couleur le nombre de fois indiqué sur l'indice: sur la couleur rouge, il faut cliquer 7 fois, sur la couleur blanche 9 fois, sur la couleur bleu 3 fois...

    Là où ça coince, c'est que pour les 3 autres couleurs, on devrait avoir: pour le noir (couleur 4) +2 ou +8, pour le vert (couleur 6) +4 et pour le jaune (couleur 8) +4 aussi, et qu'on n'a pas ça...

    20
    marysha
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:04

    bonjour! je suis sortie

    les chiffres de gauche correspondent aux couleurs et ceux de droite au nombre de fois qu'il faut cliquer dessus et d'autres couleurs apparaitront;il faut commencer par celui du haut 8(jaune)+1clic et ainsi de suite

    21
    christinec2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:22
    christinec2

     

    Merci pour vos aides :)

     

    il y a une précision supplémentaire sur EG (merci) pour cliquer dans le rond car là je ne voyais vraiment pas comment trouver le bon ordre pour changer les couleurs dans le cercle

    en fait il fallait tenir compte aussi de la nouvelle couleur qui apparaissait quand on clique MAIS toujours en respectant l'ordre de l'indice

     

    Aller 2x à droite et prendre 2 seaux

    aller à droite, ramasser un seau et les 4 fusibles
    replacer les fusibles par couleur sur la machine, elle passe au vert

     

    aller 3x à gauche, remplir un seau de liquide jaune
    noter au passage les chiffres associés aux robinets de couleur

    aller à gauche, remplir un seau de blanc et un seau de noir et noter encore les chiffres

     

    aller tout à droite, ouvrir la porte droite de la machine et y verser les 3 seaux

    bouger le levier et récupérer un tournevis dans la trappe sur la gauche de la machine

     

    aller tout à gauche, dévisser la trappe bas gauche et cliquer sur le rond blanc (voir image)

     

    sur ce rond on peut changer les couleurs et il y a un indice sur la droite

     

    dans les 2 autres vues, on a noté les couleurs des robinets de 1 à 8

    se rappeler uniquement des chiffres associés aux couleurs figurant dans le rond donc

    vert = 6
    jaune = 8
    noir = 4
    bleu=3
    blanc = 2
    rouge  =1

     

    l'indice indique le chiffre à gauche associé à la couleur et le (+) chiffre de droite donne le nombre de clic à faire sur cette couleur

     

    donc sur le rond blanc, on va cliquer  sur les couleurs du départ puis il faudra tenir compte de la nouvelle couleur des barres (on continue à cliquer de haut en bas)

     

    2x sur chacune des barres vertes (il y en a 2 et elles deviennent noires)
    1x sur chacune des barres jaunes (il y en a 2 et elles deviennent bleues) 
    1x sur les barres noires (il y en a 3 maintenant et elles deviennent rouges)
    3x sur les barres bleues (il y en 3 maintenant et elles deviennent noires)
    9x sur la barre blanche (elle devient jaune)
    7x sur les barres rouges (il y en a 4 maintenant et elles deviennent jaunes)

    pour le rouge sur une des barres le jaune arrive au 2ème clic

     

    on obtient ces couleurs (voir image)

     

    une clé apparait au centre

    aller 2x à droite et ouvrir le cadenas pour la SORTIE...

    22
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:35

    Merci Christine

    23
    zen
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:36
    zen

    Eh bien!! Merci Drimchal, Marysha et Christine smile

    Je le recommence en tenant compte de vos observations et de la soluce...

    Evidemment, après coup, c'est facile à dire, mais, au fond, le code n'était pas  "compliqué". Ce qui n'enlève rien au mérite de ceux qui l'ont compris!
    Bravo, en tout cas!cool

    24
    nadine
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:06
    nadine

    merci tout le monde ! j'ai bien compris les explications, mais je n'aurai jamais trouvé !

    25
    Fennec13
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:24

    On va se contenter de ces explications mais j'ai rejoué le jeu 5 fois, sur la dernière barre rouge on obtient la clé toujours au bout de 2 clics et non pas 7; de plus sur un jeu j'ai entré directement le code final et j'ai obtenu la clé. C'est une simple constatation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :