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Crazy asylum soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
Pièce suivante, le texte dit celui qui tombe de sommeil se lève vers l'ouest (bas, haut, gauche) ; j'ai oublié l'autre phrase, mais c'est droite, gauche, haut...
pour l'indice avec les 2 passages, il faut suivre le texte et cliquer à droite quand c'est écrit right, et à gauche quand c'est écrit left
Ensuite, lire SHOES au mur soit, à l'envers : 53045 = étoile, carré, cercle, triangle, étoile (selon le sens de l'inscription).
je bloque ici aussi, avec la porte qui claque une fois puis 3. Et Violet, c'est le nom de la poupée ou ça indique une couleur ?
Pièce suivante, prendre la barre à mine et chercher les carreaux où le curseur devient une main et briser le carreau : un bouton à appuyer (il y en a quatre, trois à gauche, un à droite).
avec les valises, il faut balader la souris entre les valises et cliquer sur les paires d'yeux qui apparaissent. Il y en a 2 paires rouges et 3 violettes
Pièce suivante : trouver les cinq paires d'yeux de chats entre les valises...
Ensuite : le 9 est un 6 (bleu), en vert, 9 croix et le robinet d'eau chaude indique 10 h...
Pièce suivante : cliquer sur le vitrail, prendre les initiales en capitales : CLEANSE. C'est la réponse à donner lorsqu'on clique sur la croix.
Pièce suivante : EVITEZ LES SERPENTS. Cliquer sur le cercle au mur, à droite, mettre toutes les boules en rouge sauf celles qui sont devant les serpents...
ensuite, il faut cliquer sur tous les points sauf ceux qui sont devant les têtes de serpent
Pièce suivante, allumer la lumière, en face. Au mur : 19 - 11 - 31.
Cliquer sur le pilier à gauche, un coffre. Entrer la combinaison en commençant par la gauche (il me semble... sinon, c'est le contraire ^^).
Pièce suivante, prendre le briquet puis allumer les bougies dans cet ordre :
3-6-1-2
_-4-5-_
Pièce suivante, récolter les dix orbs (dont une presque invisible en haut dans la fenêtre).
pièce suivant, il faut allumer les bougies dans un certain ordre.
disposition des bougies :
1-2-3-4
5-6
je crois qu'il faut faire 3-4-1-5-6-2
Pièce suivante : rendre sa symétrie à la pièce, cliquer sur tous les éléments différents de chaque côté (j'en ai oublié le nombre...)
Pièce suivante, la piscine. Prendre le tournevis au sol. Ouvrir la trappe, devant et, sur le rebord de la piscine, on lit : 5 -20 -10. Tourner les manettes pour obtenir les pressions indiquées (un tour = 5)...
Pièce suivante, mettre les boutons selon les vitraux... Attention, au mur, une flèche indique qu'il faut faire demi-tour ! Donc, placer les curseurs à l'opposé. Clé dorée. Et c'est fini !
arlette : il faut suivre cette phrase, et quand il y a UP, il faut cliquer sur la flèche du haut, ...
Si tu me recopies la phrase, je te mettrai tout
Il faut juste suivre les RIGHT et les LEFT (Right = droite, left = gauche pour les anglorécalcitrants...).
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4030christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40Pour pouvoir commencer, cliquer sur les 2 croix au plafond et les 2 lumières passent au vert et on a une porte...
31christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4032christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4033christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40Ca va y aller aux clics dans celui là...
Pour "Argosy" il faut cliquer juste au dessus de ce mot pour dévoiler une multiplication et casser le mur...
34chris:51Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40kikou
effectivement, à chaque pièce son enigme, je bloque dans la pièce avec une affiche sur
la chaise, j'ai trouvé un coffre dans le mur mais pas le code .....
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40Passent mal les coms...lis mon com 5 pour l'affiche
pièce suivante code directions donnée par la phrase
36chris:51Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4037christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40pour le coffre des formes l'indice (à l'envers) est sur le mur vers la droite au dessus du fauteuil
38sandraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4039christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4040SandraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4041christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40ça y est :) c'est rouge, orange, jaune, vert, bleu ,indigo (cadre plutôt violet )et clic sur la tête de la poupée (qui sera la couleur violette, écrit en bas)...
42christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4043SandraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4044arletteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:40bonjour un petit coup demain je n'arrive pas à passer le piéce avec le code de la phrase même avec le com je n'y arrive pas merci
45sandraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:40Sur la "piscine" lire 5-20-10
Prendre le tournevis, cliquer sur la plaque grise en bas, tourner les manivelles sur 5 puis 20 puis10!
46sandraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:40Arlette, la direction des couloirs:
Droite Gauche droite droite
Gauche droite gauche droite
Droite gauche
47kikouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4048kikouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4049arletteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4050arletteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:40la phrase est la suivante : HE WHO FALLS ASLEEP WILL RISE TO THE WEST. SHE WHO RIGHT WILL ALWAYS BE LEFT UP merci pour votre aide
Suite :
Un Asylum ! gris en plus ! alors qu'il fait si beau dehors ! et déjà 50 coms... Je ne résiste pas ! je m'y plonge (avec volupté )
Commentaire n°51 posté par risma le 07/05/2013 à 16h45Oups... non, j'ai déjà répondu à ça plus haut : bas, gauche, haut, droite, gauche, haut...
Il n'est pas gris, risma... il est fou et comme plus il y a de fous, plus on s'marre, j'y retourne
Commentaire n°53 posté par risma le 07/05/2013 à 16h47Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h38Voici la solution écrite rassemblée de ce Crazy Asylum :
Pièce 1
- Cliquer sur les deux croix, sur les voûtes.
Pièce 2
- Fouiller le sol pour faire apparaître quatre boutons.
- Cliquer sur les boutons.
Pièce 3
- Papier au sol : 6947.
- Boite noire au mur, à gauche. Entrer le code.
Pièce 4
- Magazine sur la chaise. Cliquer au-dessus du titre pour voir apparaître 6 x 1432 (8592)
- Effriter le mur dans le coin, entrer le code dans le coffre.
Pièce 5
- Sur le pilier central, un message. Selon les indications, noter les directions (bas, haut, gauche, droite, gauche, haut).
- Sur l'autre pilier, cliquer pour voir un clavier, cliquer selon l'ordre ci-dessus.
Pièce 6
- Au mur : SHOES (54035).
- À gauche du fauteil, un coffret : étoile, carré, rond, triangle, étoile.
Pièce 7
- Noter les RIGHT et les LEFT du message puis suivre la direction indiquée : DGDDGDGDDG
Pièce 8
- Cliquer sur les tableaux selon l'ordre de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, cyan, indigo puis sur la poupée (violet).
Pièce 9
- Cliquer alternativement sur l'eau bénite et sur les zones sombres pour chasser le sortilège.
Pièce 10
- Ramasser la barre à mine.
- Repérer trois carreaux à gauche et les briser et un en bas à droite et le briser.
- Cliquer sur les quatre boutons rouges.
Pièce 11
- Dans le radiateur, un papier avec ASH NUT. L'anagramme est HAUNTS.
- Enter le code dans le coffet.
Pièce 12
- Trouver trois paires d'yeux violets et deux rouges parmi l'obscurité entre les valises...
Pièce 13
- Le 9 bleu devient un 6 en le touchant. Il y a 9 croix vertes sur la fenêtres et le bouton d'eau chaude indique 10 heures.
- Cliquer sur le coffre du mur et positionner chaque bouton sur l'heure voulue : bleu à 6 h, rouge à 10 h et vert à 9 h.
Pièce 14
- Cliquer sur le vitrail, repérer les initiales majuscules de la phrase : CLEANSE.
- Cliquer sur la croix, entrer le code des initiales en réponse (marche aussi bien en minuscules qu'en majuscules).
Pièce 15
- Au mur, à gauche : ÉVITEZ LES SERPENTS !
- Au mur, à droite, une espèce d'assiette. Cliquer sur tous les boutons sauf ceux devant les quatre serpents.
Pièce 16
- Allumer l'interrupteur, noter au mur : 19 - 11 - 31.
- Sur le mur, à gauche, entre les rideaux, faire la combinaison sur le coffre : 19 à gauche, 11 à droite, 31 à gauche.
Pièce 17
- Prendre le briquet.
- Allumer les bougies selon cet ordre :
3-6-1-2
_-4-5-_
Pièce 18
- Récolter les dix orbs de la scène (dont une à peine visible en haut de la fenêtre).
Pièce 19
- Repérer les dix différences entre les deux symétries de la pièce...
Pièce 20
- Prendre le tournevis sur les marches.
- Ouvrir la trappe, devant, contre la paroi de la piscine.
- Repérer sur la bordure : 5 - 20 -10.
- Tourner les manettes pour obtenir 5 - 20 - 10 (un tour = 5).
Pièce 21
- Repérer la position des couleurs sur les vitraux et la flèche au mur indiquant un demi-tour.
- Zoomer sur le coffre à gauche et placer les curseurs selon les indications :
vert à 2 h
cyan à 8 h
rouge à 10 h
jaune à 4 h
mauve à 6 h
rose à 12 hMerci Cerkill
Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h38Aaah!!! Mes préférés!!!! Un bon asile bien labyrinthique!!
Je vais devoir attendre que les enfants soient au lit pour pouvoir le faire au calme et en profiter pleinement!! L'attente va me paraître looongue!!
Commentaire n°55 posté par Udju le 07/05/2013 à 17h31Merci Cerkill
Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h54Je suis revenue le finir mais je crois que je préfère la bonne vieille version habituelle même si ça change un peu...
Commentaire n°57 posté par christinec2 le 07/05/2013 à 18h17merci Cerkill ! je suis venue à la soluce plusieurs fois, dont une vidéo, surtout parce que je clique souvent trop vite, le plus dur étant de trouver les bons endroits !
Commentaire n°58 posté par nadine le 07/05/2013 à 21h35je reviens peut-être un peu tard, mais le message pour les directions, c'est :
HE WHO FALLS (il tombe, donc flèche vers le bas) ASLEEP WILL RISE (se lever, donc vers le haut) TO THE WEST (vers la gauche). SHE WHO RIGHT (vers la droite) WILL ALWAYS BE LEFT (gauche) UP (haut)
j'espère ne rien oublier
com dab, je relis les coms, j'aime bien !
petit moyen pour se souvenir que Right = dRoite : dans chacun il y a un R !
left = gauche : pas de R !
Commentaire n°60 posté par nadine le 07/05/2013 à 21h44bonsoir ,savez vous comment on peux enregistrer la musique !!j adore ...
merci a vs
Commentaire n°61 posté par pinoccio le 07/05/2013 à 21h58Commentaire n°62 posté par Pierre54 le 07/05/2013 à 23h10Je préfère l'autre formule! En plus il est très sombre et mes yeux ont du mal à tout voir! Non, je n'aime pas!
Je n'ai pas pu le finir et ce, malgré les coms.
Bonne journée à tous. Bisous.
Commentaire n°63 posté par moicoucette le 08/05/2013 à 06h18Je n'aime pas non plus
Bonne journée Moicoucette, bisous
Réponse de Dany le 08/05/2013 à 10h03Bonjour tout le monde. Moi aussi je préfère nettement les anciens asylum. J'abandonne à la pièce aux différences, c'est trop faztigant pour mes yeux, tant pis .
Commentaire n°64 posté par Katouchka le 08/05/2013 à 07h11Moi je l'ai adoré mais c'est trop sombre malheureusement. Je ne faisais plus les anciens car c'était toujours pareil. J'espère que l'auteur va tenir compte des problèmes que causent un jeu trop sombre !
Commentaire n°65 posté par Nelson le 08/05/2013 à 10h55Merci CerKill, j'ai eu besoin de ta soluce mais je ne comprends pas très bien la dernière énigme : pourquoi ces chiffres mais bon... c'est vrai qu'il n'est pas très agréable et, j'ose le dire, la musique ne va pas avec l'ambiance et c'est vrai aussi que la poupée m'a fait peur
Bon WE pluvieux à tous et en espérant que Dany a pu prendre l'eau à la piscine et non soue la pluie Bisous
Commentaire n°66 posté par risma le 08/05/2013 à 12h44Merci à Cerkill pour ses soluces !
Risma pour la dernière énigme les chiffres sont juste là pour déterminer la place des traits sur les ronds de la boite à la manière d'une horloge ; ça correspond aux couleurs des vitres mais à l'envers puisqu'il y a une flèche qui indique de tourner en dessous des vitres mais c'est vrai qu'on la voit très mal !
Commentaire n°67 posté par Nelson le 08/05/2013 à 15h06Salut, risma. Pour la dernière énigme, il fallait repérer la position des couleurs sur les vitraux et, selon l'indication au mur, la flèche arrondie, faire un demi-tour à ce que l'on a trouvé. J'ai donc mis des heures pour la position de chaque bouton car, et c'est le problème avec tous les Seldifiant et ces boutons-là, on peut tâtonner longtemps entre les positions obliques (deux crans...). Voilà, tu sais tout !
Merci, Nelson ! Nos commentaires se sont croisés ;)
Merci Nelson et Cerkill, j'ai bien vu la flèche mais ce qui m'a trompé c'est que c'était par portion et non par trait, si vous voyez ce que je veux dire Je n'y retourne pas, je suis sortie grâce à vous et c'est tout ce qui compte... Bon après midi
Commentaire n°70 posté par risma le 08/05/2013 à 17h02J'arrête aussi aux différences. J'aime bien l'idée de ne pas avoir à courir dans tous les sens comme dans l'"ancienne formule", mais les énigmes sont inexistantes pour ainsi dire et je m'ennuie un peu.
Quoi qu'il en soit, MERCI à tous pour vos aides, notamment en anglais et pour les vues cachées (ARGOSY et allulmer la lulmière dans la pièce du coffre-fort).
Commentaire n°71 posté par zen le 14/05/2013 à 09h52
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Sympa, ça renouvelle le genre, et la musique est sympa.