• Crazy asylum soluce

    Crazy asylumCrazy asylum

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:27
    CerKill

    Sympa, ça renouvelle le genre, et la musique est sympa.

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:31
    CerKill

    Pièce suivante, le texte dit celui qui tombe de sommeil se lève vers l'ouest (bas, haut, gauche) ; j'ai oublié l'autre phrase, mais c'est droite, gauche, haut...

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:32
    lilina

    pour l'indice avec les 2 passages, il faut suivre le texte et cliquer à droite quand c'est écrit right, et à gauche quand c'est écrit left

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:33
    CerKill

    Ensuite, lire SHOES au mur soit, à l'envers : 53045 = étoile, carré, cercle, triangle, étoile (selon le sens de l'inscription).

    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:35
    lilina

    je bloque ici aussi, avec la porte qui claque une fois puis 3. Et Violet, c'est le nom de la poupée ou ça indique une couleur ?

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:41
    CerKill

    Ensuite, toucher l'eau bénite et faire disparaître les ténèbres au fur et à mesure...

    7
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:45
    CerKill

    Pièce suivante, prendre la barre à mine et chercher les carreaux où le curseur devient une main et briser le carreau : un bouton à appuyer (il y en a quatre, trois à gauche, un à droite).

    8
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:48
    lilina

    ensuite, l'anagrame de ASH NUT, c'est HAUNTS

    9
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:48
    CerKill

    L'anagramme anglaise du papier (ASH NUT) est HAUNTS.

    10
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:50
    lilina

    avec les valises, il faut balader la souris entre les valises et cliquer sur les paires d'yeux qui apparaissent. Il y en a 2 paires rouges et 3 violettes

    11
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:51
    CerKill

    Pièce suivante : trouver les cinq paires d'yeux de chats entre les valises...

    Ensuite : le 9 est un 6 (bleu), en vert, 9 croix et le robinet d'eau chaude indique 10 h...

    12
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:52
    CerKill

    Pièce suivante : cliquer sur le vitrail, prendre les initiales en capitales : CLEANSE. C'est la réponse à donner lorsqu'on clique sur la croix.

    13
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:53
    lilina

    le mot de passe suivant correspond aux lettres en majuscule dans le message : CLEANSE

    14
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:54
    CerKill

    Pièce suivante : EVITEZ LES SERPENTS. Cliquer sur le cercle au mur, à droite, mettre toutes les boules en rouge sauf celles qui sont devant les serpents...

    15
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:54
    lilina

    ensuite, il faut cliquer sur tous les points sauf ceux qui sont devant les têtes de serpent

    16
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:58
    CerKill

    Pièce suivante, allumer la lumière, en face. Au mur : 19 - 11 - 31.

    Cliquer sur le pilier à gauche, un coffre. Entrer la combinaison en commençant par la gauche (il me semble... sinon, c'est le contraire ^^).

    17
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:00
    lilina

    cerkill, oui, il faut bien commencer par la gauche

    18
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:01
    CerKill

    Pièce suivante, prendre le briquet puis allumer les bougies dans cet ordre :

    3-6-1-2

    _-4-5-_

    19
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:02
    CerKill

    Pièce suivante, récolter les dix orbs (dont une presque invisible en haut dans la fenêtre).

    20
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:02
    lilina

    pièce suivant, il faut allumer les bougies dans un certain ordre.

    disposition des bougies :

    1-2-3-4

    5-6

     

    je crois qu'il faut faire 3-4-1-5-6-2

    21
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:02
    lilina

    et la pièce suivante, simplement ramasser toutes les billes violettes

    22
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:04
    CerKill

    Pièce suivante : rendre sa symétrie à la pièce, cliquer sur tous les éléments différents de chaque côté (j'en ai oublié le nombre...)

    23
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:07
    CerKill

    Pièce suivante, la piscine. Prendre le tournevis au sol. Ouvrir la trappe, devant et, sur le rebord de la piscine, on lit : 5 -20 -10. Tourner les manettes pour obtenir les pressions indiquées (un tour = 5)...

    24
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:10
    lilina

    Arlette, quelle phrase ? celle avec les directions ? tu peux la remettre, s'il te plait ?

    25
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:10
    CerKill

    Pièce suivante, mettre les boutons selon les vitraux... Attention, au mur, une flèche indique qu'il faut faire demi-tour ! Donc, placer les curseurs à l'opposé. Clé dorée. Et c'est fini !

    26
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:31
    CerKill

    Dans le mur, coin gauche... il faut effriter le mur pour trouver le coffre.

    27
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:34
    lilina

    arlette : il faut suivre cette phrase, et quand il y a UP, il faut cliquer sur la flèche du haut, ...

    Si tu me recopies la phrase, je te mettrai tout

    28
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:39
    CerKill

    Il faut juste suivre les RIGHT et les LEFT (Right = droite, left = gauche pour les anglorécalcitrants...).

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Merciii Dany

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Pour pouvoir commencer, cliquer sur les 2 croix au plafond et les 2 lumières passent au vert et on a une porte...

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    pièce suivante il faut encore trouver 4 ronds rouges à mettre en vert

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Il est différent ce jeu, je pense que chaque pièce a une énigme ou un code à trouver...

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Ca va y aller aux clics dans celui là...

    Pour "Argosy" il faut cliquer juste au dessus de ce mot pour dévoiler une multiplication et casser le mur...

    34
    chris:51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    chris:51

    kikou

    effectivement, à chaque pièce son enigme, je bloque dans la pièce avec une affiche sur

    la chaise, j'ai trouvé un coffre dans le mur mais pas le code .....

    35
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Passent mal les coms...lis mon com 5 pour l'affiche

    pièce suivante code directions donnée par la phrase

    36
    chris:51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    chris:51

    ok, je n'avais pas vu cette multiplication, merci christine

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      Commentaire :


    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    pour le coffre des formes l'indice (à l'envers) est sur le mur vers la droite au dessus du fauteuil

    38
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    sandra

    Sur le tableau d'apres, la poupée fait flipper derrière sa porte! Du coup j'avance pas!!

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    Sandra, j'ai pensé aux couleurs de l'arc en ciel mais ça marche pas

    40
    Sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Sandra

    En effet, j'ai compté les claquements de porte et le nom VIOLET...rien trouvé!

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    ça y est :) c'est rouge, orange, jaune, vert, bleu ,indigo (cadre plutôt violet )et clic sur la tête de la poupée (qui sera la couleur violette, écrit en bas)...

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    christinec2

    bon, j'arrête c'est trop sombre pour moi...

    43
    Sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Sandra

    Piece suivante: cliquer sur toutes les orbes!

    44
    arlette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    arlette

    bonjour un petit coup demain je n'arrive pas à passer le piéce avec le code de la phrase même avec le com je n'y arrive pas merci

    45
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    sandra

    Sur la "piscine" lire 5-20-10

    Prendre le tournevis, cliquer sur la plaque grise en bas, tourner les manivelles sur 5 puis 20 puis10!

     

    46
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    sandra

    Arlette, la direction des couloirs:

    Droite Gauche droite droite

    Gauche droite gauche droite

    Droite gauche

    47
    kikou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    kikou

    je n'arrive pas a trouver le coffre inversé ou se trouve l'affiche

    48
    kikou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    kikou

    au secours !!!!!!!

    49
    arlette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    arlette

    c'est la phrase ou il se leve apres sur une porte il y a des triangle avec des sens

    50
    arlette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    arlette

     la phrase est la suivante : HE WHO FALLS ASLEEP WILL RISE TO THE WEST. SHE WHO RIGHT WILL ALWAYS BE LEFT UP merci pour votre aide

     

    51
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:21

    Suite :

    Un Asylum ! gris en plus ! alors qu'il fait si beau dehors ! et déjà 50 coms... Je ne résiste pas ! je m'y plonge (avec volupté )

    Commentaire n°51 posté par risma le 07/05/2013 à 16h45

    Oups... non, j'ai déjà répondu à ça plus haut : bas, gauche, haut, droite, gauche, haut...

    Commentaire n°52 posté par CerKill le 07/05/2013 à 16h46

    Il n'est pas gris, risma... il est fou et comme plus il y a de fous, plus on s'marre, j'y retourne

    Commentaire n°53 posté par risma le 07/05/2013 à 16h47

    Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h38

    Voici la solution écrite rassemblée de ce Crazy Asylum :
    Pièce 1
    - Cliquer sur les deux croix, sur les voûtes.
    Pièce 2
    - Fouiller le sol pour faire apparaître quatre boutons.
    - Cliquer sur les boutons.
    Pièce 3
    - Papier au sol : 6947.
    - Boite noire au mur, à gauche. Entrer le code.
    Pièce 4
    - Magazine sur la chaise. Cliquer au-dessus du titre pour voir apparaître 6 x 1432 (8592)
    - Effriter le mur dans le coin, entrer le code dans le coffre.
    Pièce 5
    - Sur le pilier central, un message. Selon les indications, noter les directions (bas, haut, gauche, droite, gauche, haut).
    - Sur l'autre pilier, cliquer pour voir un clavier, cliquer selon l'ordre ci-dessus.
    Pièce 6
    - Au mur : SHOES (54035).
    - À gauche du fauteil, un coffret : étoile, carré, rond, triangle, étoile.
    Pièce 7
    - Noter les RIGHT et les LEFT du message puis suivre la direction indiquée : DGDDGDGDDG
    Pièce 8
    - Cliquer sur les tableaux selon l'ordre de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, cyan, indigo puis sur la poupée (violet).
    Pièce 9
    - Cliquer alternativement sur l'eau bénite et sur les zones sombres pour chasser le sortilège.
    Pièce 10
    - Ramasser la barre à mine.
    - Repérer trois carreaux à gauche et les briser et un en bas à droite et le briser.
    - Cliquer sur les quatre boutons rouges.
    Pièce 11
    - Dans le radiateur, un papier avec ASH NUT. L'anagramme est HAUNTS.
    - Enter le code dans le coffet.
    Pièce 12
    - Trouver trois paires d'yeux violets et deux rouges parmi l'obscurité entre les valises...
    Pièce 13
    - Le 9 bleu devient un 6 en le touchant. Il y a 9 croix vertes sur la fenêtres et le bouton d'eau chaude indique 10 heures.
    - Cliquer sur le coffre du mur et positionner chaque bouton sur l'heure voulue : bleu à 6 h, rouge à 10 h et vert à 9 h.
    Pièce 14
    - Cliquer sur le vitrail, repérer les initiales majuscules de la phrase : CLEANSE.
    - Cliquer sur la croix, entrer le code des initiales en réponse (marche aussi bien en minuscules qu'en majuscules).
    Pièce 15
    - Au mur, à gauche : ÉVITEZ LES SERPENTS !
    - Au mur, à droite, une espèce d'assiette. Cliquer sur tous les boutons sauf ceux devant les quatre serpents.
    Pièce 16
    - Allumer l'interrupteur, noter au mur : 19 - 11 - 31.
    - Sur le mur, à gauche, entre les rideaux, faire la combinaison sur le coffre : 19 à gauche, 11 à droite, 31 à gauche.
    Pièce 17
    - Prendre le briquet.
    - Allumer les bougies selon cet ordre :
    3-6-1-2
    _-4-5-_
    Pièce 18
    - Récolter les dix orbs de la scène (dont une à peine visible en haut de la fenêtre).
    Pièce 19
    - Repérer les dix différences entre les deux symétries de la pièce...
    Pièce 20
    - Prendre le tournevis sur les marches.
    - Ouvrir la trappe, devant, contre la paroi de la piscine.
    - Repérer sur la bordure : 5 - 20 -10.
    - Tourner les manettes pour obtenir 5 - 20 - 10 (un tour = 5).
    Pièce 21
    - Repérer la position des couleurs sur les vitraux et la flèche au mur indiquant un demi-tour.
    - Zoomer sur le coffre à gauche et placer les curseurs selon les indications :
    vert à 2 h
    cyan à 8 h
    rouge à 10 h
    jaune à 4 h
    mauve à 6 h
    rose à 12 h

    Commentaire n°54 posté par CerKill le 07/05/2013 à 17h22

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h38

    Aaah!!! Mes préférés!!!! Un bon asile bien labyrinthique!!

    Je vais devoir attendre que les enfants soient au lit pour pouvoir le faire au calme et en profiter pleinement!! L'attente va me paraître looongue!!

    Commentaire n°55 posté par Udju le 07/05/2013 à 17h31
    Commentaire n°56 posté par CerKill le 07/05/2013 à 17h51

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 07/05/2013 à 17h54

    Je suis revenue le finir mais je crois que je préfère la bonne vieille version habituelle même si ça change un peu...

    Commentaire n°57 posté par christinec2 le 07/05/2013 à 18h17

    merci Cerkill !  je suis venue à la soluce plusieurs fois, dont une vidéo, surtout parce que je clique souvent trop vite, le plus dur étant de trouver les bons endroits ! 

    Commentaire n°58 posté par nadine le 07/05/2013 à 21h35

    je reviens peut-être un peu tard, mais le message pour les directions, c'est :

    HE WHO FALLS (il tombe, donc flèche vers le bas) ASLEEP WILL RISE (se lever, donc vers le haut) TO THE WEST (vers la gauche). SHE WHO RIGHT (vers la droite) WILL ALWAYS BE LEFT (gauche) UP (haut)

     

    j'espère ne rien oublier

    Commentaire n°59 posté par lilina le 07/05/2013 à 21h41

    com dab, je relis les coms, j'aime bien !

    petit moyen pour se souvenir que Right = dRoite : dans chacun il y a un R  ! 

    left = gauche : pas de R !

    Commentaire n°60 posté par nadine le 07/05/2013 à 21h44

    bonsoir ,savez vous comment on peux enregistrer la musique !!j adore ...

    merci a vs

    Commentaire n°61 posté par pinoccio le 07/05/2013 à 21h58

    Comment enregistrer le son de l'ordinateur (Vista - Seven) ?

    avec → Audacity

     

     

     

     

    Commentaire n°62 posté par Pierre54 le 07/05/2013 à 23h10

    Je préfère l'autre formule! En plus il est très sombre et mes yeux ont du mal à tout voir! Non, je n'aime pas!

    Je n'ai pas pu le finir et ce, malgré les coms.

    Bonne journée à tous. Bisous.

    Commentaire n°63 posté par moicoucette le 08/05/2013 à 06h18

    Je n'aime pas non plus

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    Réponse de Dany le 08/05/2013 à 10h03

    Bonjour tout le monde. Moi aussi je préfère nettement les anciens asylum. J'abandonne à la pièce aux différences, c'est trop faztigant pour mes yeux, tant pis .

    Commentaire n°64 posté par Katouchka le 08/05/2013 à 07h11

    Moi je l'ai adoré mais c'est trop sombre malheureusement. Je ne faisais plus les anciens car c'était toujours pareil. J'espère que l'auteur va tenir compte des problèmes que causent un jeu trop sombre !

    Commentaire n°65 posté par Nelson le 08/05/2013 à 10h55

    Merci CerKill, j'ai eu besoin de ta soluce mais je ne comprends pas très bien la dernière énigme : pourquoi ces chiffres  mais bon... c'est vrai qu'il n'est pas très agréable et, j'ose le dire, la musique ne va pas avec l'ambiance et c'est vrai aussi que la poupée m'a fait peur 

    Bon WE pluvieux à tous et en espérant que Dany a pu prendre l'eau à la piscine et non soue la pluie  Bisous

    Commentaire n°66 posté par risma le 08/05/2013 à 12h44

    Merci à Cerkill pour ses soluces !

    Risma pour la dernière énigme les chiffres sont juste là pour déterminer la place des traits sur les ronds de la boite à la manière d'une horloge ; ça correspond aux couleurs des vitres mais à l'envers puisqu'il y a une flèche qui indique de tourner en dessous des vitres mais c'est vrai qu'on la voit très mal !

    Commentaire n°67 posté par Nelson le 08/05/2013 à 15h06

    Salut, risma. Pour la dernière énigme, il fallait repérer la position des couleurs sur les vitraux et, selon l'indication au mur, la flèche arrondie, faire un demi-tour à ce que l'on a trouvé. J'ai donc mis des heures pour la position de chaque bouton car, et c'est le problème avec tous les Seldifiant et ces boutons-là, on peut tâtonner longtemps entre les positions obliques (deux crans...). Voilà, tu sais tout !

    Commentaire n°68 posté par CerKill le 08/05/2013 à 15h06

    Merci, Nelson ! Nos commentaires se sont croisés ;)

    Commentaire n°69 posté par CerKill le 08/05/2013 à 16h08

    Merci Nelson et Cerkill, j'ai bien vu la flèche mais ce qui m'a trompé c'est que c'était par portion et non par trait, si vous voyez ce que je veux dire  Je n'y retourne pas, je suis sortie grâce à vous et c'est tout ce qui compte...  Bon après midi

    Commentaire n°70 posté par risma le 08/05/2013 à 17h02

    J'arrête aussi aux différences. J'aime bien l'idée de ne pas avoir à courir dans tous les sens comme dans l'"ancienne formule", mais les énigmes sont inexistantes pour ainsi dire et je m'ennuie un peu.

    Quoi qu'il en soit, MERCI à tous pour vos aides, notamment en anglais et pour les vues cachées (ARGOSY et allulmer la lulmière dans la pièce du coffre-fort).

    Commentaire n°71 posté par zen le 14/05/2013 à 09h52
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