• Cottage escape soluce

    Cottage escape Cottage escape

    Jeu d'escape the room en anglais. La langue ne pose pas de problème.

    Le jeu est long à charger. Il est très facile à jouer.

    La solution est dans les commentaires

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:39
    Dany58
    Bravo katyhorb 
    Une petite soluce ?
    2
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 00:39
    Dany58
    C'est curieux melany. Peut-être un problème passager sur le site de 123Bee. J'ai trouvé que le jeu était très long à charger. Réessaye demain, peut-être que ça ira mieux.
    Et pense à vider le cache de ton navigateur de temps en temps.
    Moi, je le fais tous les jours.
    3
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:49
    Dany58
    Je suis désolée pour toi Grillon, mais c'est effectivement un problème que j'ai connu à l'époque où j'avais un Mac. On trouve très peu de choses gratuites (et même payantes en matière de jeu).

    J'espère que tu trouveras quand même de quoi t'occuper pendant cette semaine. On pensera bien à toi
    4
    Samedi 13 Décembre 2008 à 11:12
    bribi
    Je n ai jamais trouvé les 2 coffres à droite sur l étagère!!!
    5
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:07
    Dany58
    Je vais faire le jeu cet après-midi Bribri
    6
    Samedi 13 Décembre 2008 à 13:04
    bribi
    C'est bon dany, le truc est qu'il faut avoir le chandelier en mains pour monter à l étage et trouver les 2 coffres; ce qui ne nest pas dit dans la solution de Maudrait.Je l'ai finalement fini .Merci
    7
    Samedi 13 Décembre 2008 à 15:11
    Dany58
    - Approcher de la table et prendre, sur la droite : une assiette de fromage
    - dans le coin de la pièce, au fond, à gauche, on voit une souris dans un trou
    - Poser l'assiette de fromage par terre, sur la gauche de l'image, pour faire sortir la souris de son trou
    - utiliser le morceau de bois le plus fin dans le trou pour ramener : un trousseau de clés
    - utiliser le trousseau de clés pour ouvrir le tiroir sous l'horloge et prendre : une clé
    - Cliquer sur un des crochets qui retiennent les tonneaux pour prendre : un support
    - sur le tonneau du haut, prendre : une mèche
    - aller à gauche
    - approcher de la cheminée et prendre : deux morceaux de bois et une boîte d'allumettes
    - dans les étagères à droite de la cheminée, en haut, prendre : deux gobelets
    - en bas à droite, dans ce meuble, prendre aussi : une pierre
    - examiner le support et glisser la mèche dessus
    - Aller dans l'escalier, dans le noir
    - examiner la boîte d'allumettes et en allumer une
    - examiner le support et utiliser l'allumette pour allumer la mèche, en haut
    - reculer, sélectionner le support et cliquer à nouveau dans l'escalier pour avoir de la lumière
    - sur l'étagère en haut à droite de l'image, ouvrir le coffret en bois et prendre dedans : un couteau
    - reculer et approcher de la petite boîte à deux tiroirs, à gauche sur la même étagère
    - dans le tiroir du haut, prendre : trois gobelets
    - examiner la pierre et aiguiser le couteau dessus
    - Examiner le gobelet de gauche et y ajouter les cinq autres gobelets pour former : un coffret en bois
    - cliquer sur le mur de briques au-dessus du lit, en haut à gauche, pour voir le plafond
    - prendre le couteau et couper les deux coredes sur la gauche pour faire basculer l'étagère
    - reculer et par terre, il y a un coffret identique à celui fabriqué avec les gobelets
    - utiliser la clé pour ouvrir ce coffret et prendre : un fer de hache en or
    - examiner le gros morceau et bois et y emmancher le fer de hache
    - redescende, aller à gauche
    - utiliser la hache sur la porte en bois au fond à droite
    FINI !!
    8
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:02
    Dany58
    hi hi, magie du psot, je n'ai pas eu le temps de te répondre. C'est vrai que moi aussi j'ai eu un peu de mal avec cette assiette pour trouver comment la poser.
    9
    katyhorb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    katyhorb
     ca y'est fini...super ces jeux 123be... tres simple!!!
    10
    katyhorb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    tu veux savoir quoi??
    11
    MEL le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    MEL															le
    salut dany trop genial ton site mais voila g un petit probleme je ne peut plus jouer aux jeux santaclaus boy et maintenant c cottage des que je veux  jouer 123 bee il me mais un petit logo de couleur et page blanche je ne comprend pas car sur les autres jeux de site je pouvais jouer tu veux bien me donner un coup de pouce pour savoir ce qui se passe merci beaucoup
    12
    agreal2001
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    agreal2001
    salut  katyhorb
    comment t'as fais pour allumer en haut
    13
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    nono67
    Bonsoir à tous ! Comment fait t'on pour allumer en haut ??? j'ai une paire de clés, 2 verres, 1 allumette brulée, un morceau de tuyau, une pierre et un genre de support. J'ai bien associé, support, pierre et Oui AUssi baton de bois, mais rien ....il doit me manqer un autre objet à combiner. un peu d'aide SVP ! MERCI :)
    14
    melany
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    melany
    Moi j ai une assiette avec des fromages,2 bois ,2 verres et un morceau de métal,un tuyau et une allumette qui une fois associés forme un chandelier mais pas moyen d éclairer en haut...de l aide....SVP
    15
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bellver
    Si tu as assemblé le truc de la barrique sur le support, il ne te restes plus qu'à allumer avec une allumette allumée par exemple.
    La boite est sur le bord de la cheminée.

    Pour allumer en haut il faut monter l'escalier avec le bazar allumé, on peut le poser une fois en haut
    16
    melany
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    melany
    est-ce que quelqu un a trouvé une clé?Ca ferait bien mon bonheur!
    17
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bellver
    Ce n'est pas ce qui manque les clés

    Un trousseau complet dans le trou de souris (qui sort attirée par le fromage, récupérer les clés avec le batonnet)

    Une fois les premières trouvées, la suivante viendra toute seule !
    18
    melany
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    melany
    Merci mais je rame a chercher le fameux trou de souris...un petit indice?
    19
    melany
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    melany
    Ca y est j ai les cles!!!!!!!!Merci Bellver!
    20
    bobochou77
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bobochou77
    bonsoir a tous
    est ce que quelqu'un peut me dire si y'a plusieurs fins car j'ai terminer le jeu mais il me reste encore des objets comme le coffret fait avec les verres le batonnet de bois merci pour votre aide
    21
    nounours
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    nounours
    salut a tous

    je ne trouve pas le tuyau et le morceau de metal maintenant je bloque
    22
    alex69
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    alex69
    je suis bloqué!!! j'ai reconstitué le coffre, j'ai récupéré une clé dans le tiroir de l'horloge mais pas moyen d'ouvrir ce satané coffre!!! HELP
    23
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Je suis paumée, tu as reconstituer le coffre? lequel?^^
    24
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Il suffisait de poster^^ meme je suis au même point que toi alex69 je n'arrive pas a poser le coffre....
    25
    cLAIRE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    J'ai vu sur Nicosite, la suite....tu monte et tu clic en haut a gauche tu as une nouvelle vue.... et la la suite vient d'elle même!
    26
    GRILLON
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    GRILLON
     he ben chez moi ça marche pas, quand je veux donner le gruyère à la souris il ne se passe rien, j'ai recommencé des dizaines de fois : nada, itou pour allumer la chambre : rien à faire, j'ai  relancé le jeu, mais rien de rien zut dommage c'était sympa.
    DITES : une question, je rentre à l'hosto dimanche pour une dizaine de jours, je ne pense pas avoir internet, mais où est ce que je pourrais télécharger qq jeux gratos pour MAC ? suis allée sut big fish games, mais il n'y en a pas d'autres ?
    mreci, bonne journée 
    27
    maudrait
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    maudrait
    Bonjour à tous!Alors j'ai fini le jeu en voici la soluce en espérant que c'est la bonne!Dans la salle à manger cliquer sur la table,prendre l'assiette de gruyère.Une pendule avec un tiroir qu'on ne peut ouvrir.A gauche dans la pièce il y a un trou de souris,mais elle refuse de sortir.Près de la table des tonneaux,prendre le"petit truc" dans le tonneau du milieu qui se trouve en haut.Faire écrouler les tonneaux en cliquant sur le tonneau du milieu qui est en bas,vous obtenez un support.Un escalier qui mène à la chambre mais celle-ci est dans le noir.Redescendre pour aller dans l'autre pièce,une cheminée,y prendre une petite baguette en bois,un morceau de bois et la boite d'allumettes.A droite sur l'étagère il y a deux coffres,ouvrir celui de gauche,trois verres,dans l'autre un couteau,en bas près de l'arrosoir une pierre à aiguiser.Retourner dans la salle à manger,pour rendre visite à la souris en posant l'assiette de gruyère(si elle est decidée à sortir,il faut insister!!!Prendre la petite baguette de bois,la mettre dans le trou de souris vous avez un trousseau de clefs.Aller à l'horloge,ouvrir le tiroir,il y a une clef.Il faut pour aller à l'étage fabriquer un chandelier.Prendre la boite d'allumettes en sortir une ,l'allumer sur le grattoir,vous pouvez à présent monter votre chandelier avec le support,le "petit truc" et l'allumette.Vous pouvez monter dans la chambre.Sur l'étagère il y a deux coffres,dans celui de gauche trois verres dans l'autre un couteau.En tout vous avez cinq verres que vous pouvez associer,cela vous donne un coffre qui ne sert à rien?.Prendre la pierre pour aiguiser le couteau,au dessus du lit en haut à gauche cliquer pour aller au plafond.Prendre le couteau ,couper les cordes,un coffre tombe,ouvrir avec la clef,une hache parmi les bijoux.Retourner dans la pièce où il y a la cheminée,se mettre devant la porte,prendre le morceau de bois et ajouter la hache,il n'y a plus qu'à casser la porte et vous voilà libre.
    28
    Titi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    SI VOUS ETES COINCE REGARDER DANS LA CHAMBRE LE PLAFOND A GAUCHE.
    29
    Zaza l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Zaza															l
    quand tu as reconstitué le coffre, tu cliques dans le coin gauche de la chambre, tu  vas voir une étagère, tu coupes avec le couteau (aiguisé sur la pierre) et un coffre tombe.... Tu pourras l'ouvrir avec la clef et tu vas récupérer la lame d'une hache à assembler avec le morceau de bois pour sortir...
    30
    Cicia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Merci Dany pour ta solution en blanc.
    31
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Dany58
    Merci moebius58 pour le lien pour Mac
    32
    Lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    A quoi sert la coffre reconstitué ?
    33
    maudrait
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    maudrait
    Bonjour.Je tenais à faire une petite rectification au sujet du jeu.Il est écrit que près de la cheminée il y a une étagère avec un coffre contenant 3 verres et un autre coffre contenant un couteau,et tout cela se trouve à l'étage dans la chambre.Finalement il n'y a que les explications de "notre Dany qui sont claires et nettes",salut à tous.
    34
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Dany58
    Il y a effectivement une petite erreur au sujet de cette étagère. Elle est bien à l'étage !
    35
    Hikari
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider? je n'arrive pas à poser l'assiette à fromage pour faire sortir la souris.

    merci pour votre aide
    36
    Hikari
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    c'est bon je suis sortie!!
    37
    moebius58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    moebius58
    Tiens un adepte de la pomme... Alors Grillon, si tu veux télécharger des jeux gratuits mac va par là : http://mac-gratuit.fr/mac-5.html
    Et pour cette escape, pour donner le gruyère à la jolie souris, il faut poser l'assiette un peu en dessous de la pierre grise sur la droite (il faut insister pour trouver l'emplacement exact) et pour allumer la chambre il faut monter avec le chandelier en main sinon ça marche pas! Je le sais car c'est ma fille qui m'a trouvé le truc (la honte, une heure que je m'acharnais dessus et elle en une seconde... je me fais vieille...). Enfin j'espère t'avoir aidé, grillon, et prend soin de toi! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :