• Corn room escape soluce

    Corn room escape

    Jeu d'escape the room en japonais. La langue ne pose pas de problème.

    Puisque F.IN the next day n'a pas résisté à votre sagacité, je vous propose de passer la soirée sur le dernier Sakura. Comme d'habitude, vous devez trouver tous les épis de maïs (5) pour avoir la fin parfaite.

    Comme d'habitude, le serveur est surchargé. Actualisez la page plusieurs fois.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2009 à 09:47
    Dany
    Bravo Mat, et merci
    2
    Lundi 5 Janvier 2009 à 12:02
    Dany58
    Effectivement, Fidji, il semble qu'il y ait eu une modification du jeu.
    Je vais corriger la solution et la republier.
    3
    Lundi 5 Janvier 2009 à 13:01
    Dany58
    Voilà la solution corrigée, je supprime l'autre.

    - sur le fauteuil, prendre : un épi de maïs
    - sous le pouf à gauche du fauteuil, prendre : un cutter
    - au-dessus du fauteuil, il y a une plaque ronde vissée
    - il faut un code de quatre lettres pour la porte
    - aller à gauche
    - dans le meuble de droite, trouver : un PDA
    - derrière le meuble du milieu, sur la droite, trouver : une carte mémoire rouge
    - dans le meuble de gauche, prendre : un épi de maïs
    - sous le meuble de gauche, sur la gauche, trouver : un tournevis
    - aller à gauche
    - sur le meuble il y a un coffret fermé par un code de combinaisons de couleurs
    - derrière le meuble, sur la gauche, trouver : une pince
    - dans cette vue, cliquer entre le meuble et le mur pour trouver : un épi de maïs
    - aller à gauche
    - sur les étagères, prendre : un épi de maïs
    - en bas, à droite, derrière les étagères, trouver : un épi de maïs
    - cliquer sur la petite table en bois que l'on voit en bas à gauche de l'image, à gauche du fauteuil, pour avoir une autre vue
    - cliquer sur le livre et utiliser le cutter dessus pour voir : une charte des couleurs
    - sous la table basse, avec la pince, prendre : une carte mémoire verte
    - aller à gauche
    - utiliser le tournevis pour dévisser la plaque rond au-dessus du fauteuil et révéler une horloge avec des aiguilles de couleurs
    - l'horloge et la charte des couleurs nous donnent les indications pour ouvrir le coffret (voir ci-dessous et l'image dans l'article) :
    Haut : / =
    Gauche : - =
    Droite : * =
    Bas : + =
    - cliquer sur le bouton rond au centre du coffret et prendre : une carte mémoire bleu
    - dans l'inventaire, cliquer sur la carte mémoire bleue, puis cliquer sur le PDA, on voit les lettres : GO
    - dans l'inventaire, cliquer sur la carte mémoire rouge, puis cliquer sur le PDA, on voit la lettre : A
    - dans l'inventaire, cliquer sur la carte mémoire verte, puis cliquer sur le PDA, on voit la lettre : L
    - sur la porte, entrer le code = GOAL et cliquer sur le bouton rouge qui devient vert
    - reculer et cliquer sur la poignée de la porte : PERFECT END
    FINI !!


    Explications du code du coffret :

    1 - Sur le coffret, le blanc est placé :
    Blanc = 8

    2 - Les trois aiguilles de l'horloge nous donnent :
    Jaune = 1
    Bleu clair = 2
    Rose = 4

    3 - La charte des couleurs nous donne :
    Bleu foncé = bleu clair + rose = 2 + 4 = 6
    Vert = jaune + bleu clair = 1 + 3 = 3
    Rouge = jaune + rose = 1 + 4 = 5
    Noir = jaune + bleu clair + rose = 1 + 2 + 4 = 7

    4 - Pour trouver les équations :
    Bas : 1 + 5 = 6 (une seule possibilité)
    Gauche : 8 - 7 = 1 (une seule possibilité)
    Droite : 2 * 3 = 6 (une seule possibilité)
    Haut : 8 / 4 = 2 ou 8 = 4 * 2 (essayer les deux possibilités, pour moi, c'est 8 / 4 = 2 qui marche, et on a placé les quatre opérateurs : +, -, *, /)
    4
    Lundi 5 Janvier 2009 à 20:28
    Dany58
    Je suis désolée, Oli, mais je l'ai fait ce matin avec cette soluce. La seule chose qui semble changer, c'est les couleurs des aiguilles. Ce sont elles la base du calcul.
    5
    Lundi 5 Janvier 2009 à 20:30
    Dany58
    Ah, et j'oubliais, la disposition des carrés de couleur sur le boîtier change aussi selon le jeu. Regarde l'image que j'ai mise dans l'article.
    6
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:36
    7
    thalie59
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    thalie59
    bonsoir,
    combien faut-il trouver d'épis de maîs ? que faire de la petite carte SD rouge ?
    Je crois que je vais encore me creuser les méninges un bon bout de temps.
    8
    thalie59
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    thalie59
    j'en suis à 5 épis, deux cartes SD : 1 rouge et une verte qui me donnent deux lettres : A et le L. Par contre, on fait quoi avec l'horloge et avec le boitier sur le meuble ?
    9
    JuJu l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Avec le boitier, je pense qu'il faut modifier les signes pour que les opérations entre les couleurs soient correctes.

    Je pense donc que les couleurs des aiguilles ainsi que le chiifre désigné par celles-ci sont importantes, tout comme les données du livret où l'on voit les assemblages des couleurs et les superpositions (sur la table à gauche, lors de la 2e vue).

    Mais je n'ai pas réussi à déterminer des valeurs cohérentes pour chaque couleur qui pourraient correspondre aux opérations ...
    10
    bribi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    bribi

    5 épis et je ne vois pas ou utiliser la boite "A" et "L"

    11
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Je suis dans le meme cas que toi Juju, celui là est vraiment compliqué!!
    12
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Je pense que A correspond à 1 et L à 12.
    13
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Zut un nouveau et je peut pas y jouer. Serveur surchargé 
    Je veux bien vous aider mais sans l'escape devant les yeux, je vois pas trop de solution.
    14
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Voici mon avis sur les couleurs : rose=1, bleu clair=2, vert=6, bleu fonçé=3, jaune= 4 et noir=7. Maintenant il faut trouver le calcul!
    15
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Oups j'ai oublié le rouge qui est = à 5
    16
    bribi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    bribi
    J'ai trouvé le mêmes chiffres que toi Magali pour la correspondance des couleurs;il ne s' gait pas d'un suduku auquel manque le 9?
    17
    JuJu l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    J'ai trouvé un calcul qui colle, mais rien ne se passe...
    Faut-il utiliser au moins une fois chaque signe ?
    Le sens du calcul (commencer en partant à droite ou vers le bas) est-il important ?
    18
    grelot04
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    grelot04
    On ne peut pas entrer les valeurs sur les carrés de couleur, mais on peut changer les signes entre les carrés de couleur.
    Dans le carré blanc, un 8.
    J'ai pensé à faire une égalité mais la seule solution que j'ai trouvée (ouvert la boîte) ne correspond à rien, sauf pour partie  
    Sinon, il faut insérer les disquettes de couleur dans le PDA (clic sur la disquette puis sur le PDA, cela donne une ou deux lettres. Les disquettes se rangent dans l'ordre dans l'inventaire et le total donne le mot de passe pour la sortie.
    perfect end avec 5 épis de maïs. 
    19
    MaPoule
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    MaPoule
    Je n'ai pas compris tout ton commentaire grelot04
    Je n'ai que la disquette rouge, où se trouve l'autre ? Et à quoi sert la pince ?
    20
    MaPoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    MaPoue
    Suffisait de poster.... sous le meuble où se trouve le livre, utiliser la pince pour récupérer la disquette verte.
    21
    bribi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    bribi

    J'ai touvé comment ouvrir la boite sur un autre site; je ne trouve aucune logique:
    En haut:/=
    A droite:*=
    En bas:+=
    A gauche:-=
    Je suis sortie mais reste sur ma faim;si quelqu'un trouve une explication!!!

    22
    MaPoule
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    MaPoule
    Merci bribi, ça marche chez moi.

    Par contre pour la logique ou l'explication...
    23
    grelot04
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    grelot04
    C'est ce que je disais : je cherche encore la logique.
    Car j'ai trouvé ta solution, Bribri, et j'en ai trouvé encore une autre (par touché-coulé, de guerre lasse), qui marche aussi :
    En haut = +
    A gauche = -
    à droite * =
    en bas + = 
    24
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Bon, je vous laisse entre vous, je peux déffinitivement pas jouer à ce jeu. Depuis 4h je me bats pour essayer de le faire fonctionner mais le serveur est toujours surchargé. J'en ai marre, j'arrète. C'est dommage, il semblait captivant cet escape.

    Bon courage à vous pour vous en sortir et trouver la soluce.
    25
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    coucou !

    est-ce que la bouche d'aération doit-être utilisée ? dans ce cas, il faut un tournevis, non ?
    et à quoi ça sert d'utiliser le cutter sur le livre ?
    26
    grelot04
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    grelot04
    La pince sert à débloquer une disquette sous la table (bien cachée, la table, à l'extrème gauche de l'écran où il y a un sofa).
    Quant à la boîte, elle contient la troisième et dernière disquette. Je viens de recommencer et j'ai l'impression qu'il ne faut pas chercher à faire des équations, mais juste placer 4 '=' et 1 signe de chaque '+', '-', '*' et '/' 
    Car j'ai deux solutions maintenant, et aucune ne veut dire quoi que ce soit.
    Logique nippone encore une fois?  
    27
    mat le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    la logique des nombres pour le code :
    1- on sait par l'horloge que jaune = 1, bleu clair = 2 et rose =4
    2- dans le calpin avec les ronds de couleurs, reporter les valeurs numériques des couleurs de l'horloge dans leur case puis additionner les valeurs de 2 case pour obtenir la valeur de la case regroupant les 2 couleurs; on otient ainsi :
    bleu foncé=6 (2+4)
    rouge=5 (4+1)
    vert=3 (2+1)
    noir = 7 (somme des 3 couleurs 4+2+1)
    3- à partir de ces valeurs il faut retrouver les opérations qui ont déjà été proposées.
    28
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Coucou Dany, tout le monde,

    Je n'ai fais le jeu que ce matin, hier impossible surchargé et je constate que je n'ai pas les mêmes chiffres que les tiens 421 ou ceux de Magali (post 8)

    mes aiguilles indiquent :

    L’aiguille des heures (jaune) indique 1,

    Celle des minutes (bleu clair) indique 2,

    & celle des secondes (rose) indique 4,

    (regarde chez Lilli si tu veux, j'ai développé)

    Peut-être est-ce l'explication pour le code du coffret ......

    Bonne journée.
    29
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Vous êtes certains qu'il n'y pas encore une fois de plus une combinaison aléatoire pour le boîtier. J'ai repris ta soluce Dany et en appliquant ta méthode, ça ne s'ouvre pas
    30
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Chaud, chaud quand même l'épi derrière le meuble après la pince !
    Pour le reste, les choses sont logiques !!!
    31
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Ok Dany, je le recommencerai en suivant plus méticuleusement encore ta soluce. Merci pour l'explication :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :