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Comical room escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
1Dany58Samedi 18 Octobre 2014 à 10:17RépondreJe n'ai pas fini mais voilà ce que j'ai pour l'instant :
VUE 1
- prendre : 3 ballons, 1 nounours, 1 masque jaune dans la maison sur la gauche, 1 masque violet dans la maison au-dessus, 1 masque bleu sur la maison suspendue, 1 clé orange sous la bassine violette
- voir : 4 dans 1 cercle (2 fois), les couleurs des moulins, le carré 1 2 3 4, l'étiquette au cou de l'oiseau dans la cage
VUE 2
- prendre : 3 ballons, 1 nounours, 1 clé verte, 1 masque rose, 1 masque rouge, 1 livre bleu
- cliquer sur la fenêtre pour voir un indice
- regarder les tableaux de gauche (CAT) et de droite (ANT)
- noter le carré 1 2 3 4; le 3 dans un cercle vert
- cliquer sur la lanterne : 5 7 4 2
- examiner le livre : 2 4 2 4 2 6 2 8
- combiner les couleurs des 3 moulins de la vue 1 sur le moulin --> 1 carré jaune
- noter l'emplacement pour les nounours dans l'escalier et l'emplacement pour les masques sur le panneau, il faut un ordre
VUE 1
- mettre ANT en haut et CAT en bas sur le panneau --> 1 carré jaune
VUE 2
monter
VUE 3
- prendre : 2 ballons, 1 clé jaune, 1 nounours, 1 masque bleu clair, 1 masque rose sur la fenêtre de droite, 1 grande clé derrière la bassine, 1 hache
- noter le 2 dans un cercle rouge et le 9 dans un cercle orange, le carré 1 2 3 4
- cliquer sur la fenêtre de gauche --> indice pour placer les masques
- placer les 8 ballons --> 1 grande clé
- utiliser la clé trouvé derrière la bassine sur le placard --> 1 cercle jaune
- écrire SPLAT sur la tache verte sur le mur --> 1 triangle jaune
- sur les tiroirs,
- utiliser le code de l'oiseau étoile, cercle triangle, + et signe de la division --> 1 carré jaune
- utiliser le code = 5742 --> 1 étoile jaune
- utiliser la grande clé sur la porte et entrer
VUE 4
- prendre : 1 masque vert clair, 1 masque vert au-dessus du placard, 1 téléphone rose, 1 hippo gris, 1 clé rose sur la maison de gauche
- remettre les cercles en ordre croissant de haut en bas --> code couleur = vert bleu jaune orange rouge gris
- papier dans la maison de droite --> code couleur pour les papillons
- placer les 4 clés de couleur sur le placard --> 1 triangle jaune
- examiner le téléphone et utiliser le code = 24242628 --> ordre pour placer les nounours
- noter le 1 dans cercle rose, le 0 dans 1 cercle rouge et le carré 1 2 3 4
- utiliser le code de la fenêtre sur le panneau --> 1 cercle jaune
- utiliser la hache sur la caisse --> 1 carré jaune
- les formes jaunes vont sur les 4 panneaux carrés en haut, il faut un ordre
- sur la guitare utiliser les indices des chiffres dans les cercles vides : 1 rose 2 rouge 3 vert 4 jaune --> 1 étoile jaune
VUE 3
- sur le tiroir utiliser l'indice des cercles de couleur : vert bleu jaune orange rouge gris --> 1 cercle jaune
VUE 2
- utiliser l'indice des chiffres dans les cercles pleins sur le clown : 0 4 9 --> 1 triangle jaune
- placer les masque selon l'indice --> 1 étoile jaune
- placer les nounours et l'hippo selon l'indice --> 1 triangle jaune
VUE 1
- utiliser l'indice sur les papillons --> 1 étoile jaune
Je n'ai plus rien d'inutilisé dans mon inventaire, plus d'indice, il me manque, VUE 4, 1 clé pour le placard, 1 cercle jaune, l'indice pour cliquer sur les pétales de la fleur, la valeur 1 2 3 ou 4 pour les cercles, triangles, carrés et étoiles3CaroleSamedi 18 Octobre 2014 à 11:144CaroleSamedi 18 Octobre 2014 à 11:245fleurSamedi 18 Octobre 2014 à 12:21Au même point que vous : manque 1 clé pour le placard, et l'ordre pour les carrés, triangles, étoiles... Je ne vois plus rien à faire dans aucune scène pour débloquer la situation.
6Vivi :-)Samedi 18 Octobre 2014 à 12:42Je n'arrive pas à charger le jeu.
Si vous êtes comme moi, voici un autre lien :
http://play.escapegames24.com/2014/10/games2rule-comical-room-escape.html
7Vivi :-)Samedi 18 Octobre 2014 à 14:23Il ne semble pas y avoir d'indice pour les formes jaune alors je vous donne la solution prise sur la vidéo (sauf que chez moi ça ne marche pas) :
Fin de la solution :
VUE 4
- cliquer sur les pétales de la fleur, quand c'est bon elle cligne des yeux --> 1 rond jaune
- placer les formes jaunes --> 1 clé
VUE 1
- clé sur la porte
FINI !!!10fleurSamedi 18 Octobre 2014 à 15:24Merci Dany. Je désespérais Mais bizarre quand même qu'il n'y ait pas d'indice pour les formes jaunes. Au passage, un grand merci pour ton site qui nous procures tant de plaisir à chaque jour.
11CaroleSamedi 18 Octobre 2014 à 18:31Merci Dany je suis déçue de la fin,même en visionnant la vidéo,je n'ai pas compris la logique des carrés,mystère!!!!!
12Pierre54Samedi 18 Octobre 2014 à 19:12Ordre des grilles 4x4 figures
En suivant les vues (rez-de chaussée et étage) on a :
1re vue
2 1
3 4
→ flèche
2e vue
4 2
1 3
→ escaliers
3e vue
3 4
2 1
→ passage par la porte du fond
4e vue
1 3
2 4=> ordre des grilles
2 1 4 2 3 4 1 3
3 4 1 3 2 1 2 4• En ce qui concerne le n° des figures... par essais/erreurs ^^
• Ne manquerait-il pas une clé pour ouvrir la porte de gauche de l'armoire de la 4e vue (serrure visible) ?
• Rem : il reste dans l'inventaire, à la fin du jeu, la hache...13Fennec13Lundi 20 Octobre 2014 à 01:11Une vraie catastrophe ces Games2rule, impossible de les terminer... et je n'irais jamais regarder leur vidéo, je préfère fermer le jeu.
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