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Come out escape - Derugame soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
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Commentaires
Bonjour a tous et toutes.
Voilà une aide en vidéo si de besoin, j'adore la série Detarou.
Bonne journée.
8mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05sortie
Logique, pas de difficultés.
Derrière la porte noire, attention, Panda farceur ! Sauvegardez avant de jouer avec les boutons rouges...
Pour la bonne fin avec le tampon, regardez la télé et retournez jouer avec les oreilles du type qui a pondu le tournevis...
9Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0510Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0511Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0512zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0513Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05Zelda, une fois que tu as ouvert la porte de sortie, tu ne sors pas et tu vas voir la TV. Elle te donne des des renseignements que tu reportes sur les oreilles du bonhomme qui lui, te donneras le tampon
14ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05Bonsoir,
Je suis coincée au niveau de la quille : .NOZ ?????
Il me reste à ouvrir les portes grise et verte.
15mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05la porte grise est la sortie
pour la porte verte, c'est le code des fleurs. As-tu branché l'ordinateur ?
Pour ZOXN ça te servira pour libérer le chat.
Ensuite retourne à la quille...
Il me semble que c'est dans cet ordre, je fais de mémoire...
16mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0517ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05Merci mimipinson ! Je n'avais pas allumé la télévision qui donne le code des fleurs.
SORTIE !
18GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:05Et pour l'écrit ...
- clic sur le meuble: noter la fleur, la boîte à code et la serrure
A droite
- clic sur l'horloge: clic: un code couleurs à trouver ...
- clic sur le bonhomme: clic: noter
Porte bleue
- observer les saluts ...
- clic sur le meuble: noter la fleur et la poignée manquante
- clic sur le cercle au mur ...
Sortir
- aller entrer le code de l'horloge: clic: un bout de clé ?
A droite
- porte verte: code 5 chiffres ...
A droite
- clic sur les étagères: - noter la fleur
- clic sur la tomate
- clic sur l'homme tableau: il faut le code ...
A droite
- porte rouge fermée à clé
A droite
- clic sur l'homme-fleur ...
- porte jaune: ouverte à carte
A droite
- porte de sortie + indice ?
A droite
- aller ouvrir les portes du meuble avec le bout de clé: à droite, clicS: ...
une carte couleurs
2x à gauche
- clic avec la carte sur le lecteur
Porte jaune
- clic sur la colonne à gauche: - clic sur la droite: des vis
- clicS ... noter
2x à gauche
- clic sur le tableau: entrer le code: une clé
- indices: les formes autour du volcan + l'ordre des saluts de la pièce bleue
=> 1,6 2,5
3 4
A droite: porte rouge
- ouvrir avec la clé
- clic sur le trait noir: noter
- clic sur la TV: clic à gauche: clic sur le bouton: noter
1e vue
- aller entrer le code sur la boîte: une télécommande
- indice: 12 6 9 9 12 6 => H B G G H B
Porte vert
- entrer le code: entrer
- indices: la TV + le nombre de pétales sur les fleurs => 82417 -
- clic sur le chat: clic: il faut un code lettres
Passer la porte noire
!!! Sauvegarder !
- clic sur le PC: brancher les cables: clic: il faut un code cartes et couleurs ...
- clic sur le panda: ne pas cliquer sur le 3e bouton
Porte rouge
- clic sur la TV: utiliser la commande
- sur l'homme sandwich, entrer le code: un tournevis
- les flèches au mur près de la porte de sortie => G D D G G D -
Porte jaune
- aller dévisser les 2 vis du verre sur côté droit de la colonne: clicS sur le volcan:
noter
Porte verte
- aller entrer le code et prendre le chat
- attention au point ... => ZONX -
Porte jaune
- clic sur la colonne: clic: poser le chat: clic: prendre la poupée
- clic sur le double panneau au mur: insérer la poupée: un cube
- clic sur le cercle au mur: insérer le cube: noter: reprendre le cube
- aller faire pareil dans les autres pièces ...
Porte verte - porte noire
- clic sur le PC: entrer le code: une poignée
- dans l'ordre des couleurs de porte de la carte magnétique
=> carreau vert - pique rouge - coeur jaune - carreau bleu -
Porte bleue
- clic sur le meuble: mettre la poignée: ouvrir: la clé de sortie
1e fin
Penser à sauvegarder !
- aller ouvrir la porte et sortir
2e fin
- ouvrir mais ne pas sortir
Porte rouge
- clic sur la TV: noter le nouvel indice
- clics sur l'homme: entrer le code : le tampon de ' bonne fin "
- après diverses tentatives ... : long = droite et court = gauche
=> D G G D D G -
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