• Colorbomb - Clay-scape ! soluce

    Jouer à Clay-scape !

    Colorbomb - Clay-scape !

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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    Soup-a-scape

    MS Paint escapers 0


  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 12:14

    You made it!!!!

    Excellent petit jeu. J'ai adoré happy Tout sympa et logique yes

    2
    Magda
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 13:35

    Navigation a bit messy. The arrows sometimes disappear?

     

    3
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:16

    ..............................................................................................

    super graphisme ! j'aime beaucoup !

    - attention pour les codes : les entrer et cliquer sur les boutons , ou pour le placard, sortir du zoom et cliquer sur la porte

    - un bémol pour les vues dans le noir

    4
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 19:13

    Soludéo :)

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:21

        Merci Cerkill

      • minacha
        Lundi 25 Octobre 2021 à 14:26

        Merci Cerkill.

    5
    clade
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:10

    ok avec messi . grosse difficulté à sortir de l image. ex; cage au depart, et quand on a recupere la derniere cle.  zoom avant, zoom arriere ... et enfin ouf sortie de l image et fini le jeu . a part ça tres bon jeu.merci.

    6
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:59

    .............................................................................................

    - dans le zoom sur la boite rouge et verte clic sur le papier : noter qu'il faut tourner un tableau
    - sur cette étagère : boite pour 5 formes

    - buffet : noter l'appareil, la boite , il faut code 3 chiffres et clé

    - tableau : c'est lui qui se retourne
    - zoom sur le fauteuil , noter qu'il fautdra y mettre quelque chose ou quelqu'un

    - au loin , entre les carrés roses et le rouge , voir 2 5 0

    - sur le tabouret rouge : prendre le moule étoile
    - reproduire les carrés roses du tableau = triangle vert

    - noter le tableau multi dessins multicolores ...

    - tableau violet : noter le cheval orange , les angles ...

    - cage à ouvrir dans le coin

    - pendule : noter : l'intervalle entre les aiguilles : 45 + 45 = 90
    -> pour la boite rayée verte et rouge ( entrer le code puis clic bouton ) = clé
    -> ouvrir la cage = bonhomme jaune et rond turquoise
    - insister en cliquant bas de la vue pour sortir de ce zoom !

    - mettre le bonhomme jaune sur le fauteuil bleu : clic sur le bouton : noter : cœur bleu
    - récupérer le bonhomme jaune


    - buffet : entrer : 250, sortir du zoom et ouvrir la porte = losange rose et manivelle

    -> mettre à la boite sur le buffet = cliquer pour tourner = clé verte

    - ouvrir le buffet = carré rouge sur la porte

    - coffret il faut code couleurs : cheval : orange, papillon vert ( en bas droite du tableau )
                                                         clown de la boite : blanc ; cœur bleu
      - entrer les couleurs , sortir du zoom et cliquer sur la porte = clé verte

    - mettre le bonhomme dans la machine sur le meuble, appuyer sur le bout utiliser la clé verte , utiliser le moule étoile = étoile jaune ( je me suis dit que c'était un bonhomme en pâte à modeler moins affreux ! )

    - mettre les formes dans la boite, clic = clé violette

    - utiliser sur la serrure violette
    - avancer

    - coin cuisine : papier 9604 sous le four
    - dans le meuble : noter : 3574

    - mur derrière table ronde : noter : 3891

    - coin ordi : il faut un adaptateur pour brancher ...

    - vue porte game room : noter : 2671 et 0687

    - si l'on passe la porte : on voit un homme et un échiquier , il faut une pièce

    - revenir et éteindre : aux endroits où l'on a noté des nombres : on a des mots
    - 2671 = F I R E ; 0687 = L I A R ; 3 8 9 1 = B A KE ; 3574 = B U R N
    - donc 9 0604 = K I L N

    - dans la vue table ronde sur la droite : clic au dessus de l'étagère
    - avec votre propre clavier : entrer le code K I L N , clic bouton = adaptateur
      ( on croit le voir encore dans la boite mais il est parti en inventaire)

    - mettre l'adaptateur , brancher , clic sur l'ordi , clic bouton rouge
    - noter : WWW. SENSES.NEWS

    - sur la table ronde , entrer le code en intégralité sans oublier les points
     soit G G G . B D H B D B . H D G B = cavalier

    - aller le mettre sur l'échiquier : porte game room : repérer le trajet de cheval à tour

    - revenir coin cuisine : entrer le code
    , clic bouton rouge = clé orange
                                                                     
    - ouvrir la porte serrure orange

    - écran cheval : faire défiler : noter la position des pattes du cheval blanc , le 8

    - aller passer la porte entourée de rose ( table ronde à droite )
    - aller jusqu'au bout , clic flèche bleue : clic sur l'écran , entrer les positions des pattes
    - clé dorée
    - chercher flèche bleue en bas, à gauche puis cliquer en haut jusqu'à voir portes grise et verte
    - ouvrir porte verte : divers clics puis you made it !
    = fin

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 05:24

        Merci Nadine

    7
    Marie46
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:57

    Un peu gore tout de même, avec ce bonhomme qu'on passe à la machine, les autres torturés ....et ce pauvre cheval !

    On va dire que c'est du second degré.

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 13:52

         

        ça ne m'a choquée autant que ça car en fait ce décor m'a fait penser être en pâte à modeler ... donc tout m'a paru mon gore !

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