• Collapsed navy house special edition soluce

    Collapsed navy house special editionCollapsed navy house special edition

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci à tous les participants 

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:30
    Dany

    Bonne soirée Moicoucette, bizzz

    2
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:30
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:32
    Dany

    Merci Gazoline

    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:33
    Dany

    Bravo !

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:36
    Dany

    Bravo Gazoline et merci

    6
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:40
    Dany

    Bravo !

    7
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:41
    Dany

    Bravo Pernette, bizzz

    8
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:47
    Dany

    Bravo !

    9
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    moicoucette

    Il ne me manque que l'amulette pyramide pour faire fuir le fantôme!..... Et je n'arrive pas à mettre la main dessus!

    Bonne journée à tous. Bises.

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    Bonjour Moicoucette, si tu es toujours par là

    quand tu es dans la pièce du fantôme, cliques 3X sur la flèche bleue qui va vers le haut, tu te retrouves dans une pièce murs bleus (là où se placent les amulettes sur le mur) et la pyramide est sur le sol bas droit

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    pour les 6 cercles numérotés, suivre l'indice papier (b= blue/bleu et g = green/vert)

    donc 6g3 = le 6ème cercle doit être avec la flèche verte qui pointe sur le 3

    4g2 = le 4ème cercle doit être avec la flèche verte qui pointe sur le 2

    5b3 = le 5ème cercle doit être avec la partie bleue sur le 3.....

    12
    Pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Pascale

    Sortie !!!!!! Super !!!!!!

    13
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    David

    J'ai neuf amulettes, il me manque 2 espèces d'éprouvettes avec des points de couleur. Je fouille !!!

    14
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    moicoucette

    Merci christine!.....

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    Coucou 

    Je ne l'ai pas encore terminé, mais ça fait plaisir de voir que la qualité est revenue! On ne le fait pas en 3 minutes chrono, celui-là! 

    16
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

                 et              

     

    Et que la tienne, Dany, soit meilleure que ...    

     

    Christine, peux-tu nous dire ce qu'il y a à trouver dans les 4 pièces rouge-orangé,

       à part une amulette à droite ? Je fouille le sol en vain et voudrais être sûre de

       ne pas continuer pour rien - malgré tout ce qui me manque encore -

    Zen, tiens moi au courant aussi stp ...

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    Aie Gazoline, me rappelle plus  je sais qu'il y a quelque chose sur une fenêtre par là mais le reste...

    j'ai arrété de noter quand j'ai vu que le jeu était aussi long

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    Attends, je vais revoir, mais je viens juste de trouver enfin le dernier soleil à éteindre qui est tout au fond en haut de la pièce bleue où il y a le code 7 chiffres à mettre.

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

    Pas grave Christine Merci de répondre !!!

     

    Je le reprends et rédige en même temps ... J'espère que j'arriverai à le terminer

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    Dans une des pièces, Gazoline, on arrive sur un zoom (avec une sorte de boitier de batterie de voiture) et quand on clique sur la flèche pour avancer, on est sur la même vue, mais dézoomée. Là, je me souviens qu'il y avait quelque chose.

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    J'ai enfin la clé de sortie, mais il me manque l'amulette en forme de tête d'aigle.

    J'ai plus qu'à refouiller partout! Bon, il est au sommet de son art, l'auteur! 

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    Ah!! OK!! ! C'était pas la clé de sortie!

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    zen															le

    Sortie! 

    24
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Marie(h)

    Oui, une espèce de "capsule bigoudi" rose pâle ...

    25
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

    Exact Zen, à côté de cette ' boîte ' noire, il y a un cristal rose ... mais celui là je

       l'avais déjà

     

    Il me manque 2 bidules avec les points de couleurs, 1 espèce de torche bleue,

       1 sphère d'énergie, un code chiffres, je ne sais plus quel(s) cristal(aux)

       - ceux de la pièce rouge je crois - ... et sans doute d'autres choses

     

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    Gazoline, je me rappelle qu'une barre couleur je l'ai eu suite à toutes les sphères couleurs appuyées (plisieurs coffres s'ouvrent)

    tu as vu celle qui est sur le mur rouge dans la vue à gauche du départ? (moi je l'avais loupé)

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    le batonnet rose te donne aussi une barrette couleur

    il se place après la pièce bleue (vue porte mais pas celle de sortie) où tu pourras entrer un code chiffres

    dans la pièce bleue où il faudrait un code chiffre sur la droite, au fond de la pièce tu as aussi une sphère à activer

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    une sphère à activer aussi, vue de départ en allant 2x sur la flèche verte (vue porte de sortie)

    et dans une vue d'avant en mettant le batonnet rouge sur le mur , tu en as une aussi dessous

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    et une sphère cachée dans la 1ère vue et que tu découvres quand tu as tourné les 6 crochets

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    et...en essayant de déchiffrer mes gribouillages...

    une sphère aussi dans la vue de départ en cliquant sur la flèche orange qui te donne une vue du haut

    plus la sphère près du papier vue de départ aussi je crois que je t'ai indiqué les 7

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    MERCI surtout à toi pour ta courageuse soluce

    bonne journée...

    32
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

    Je n'ai pas grand mérite puisqu'il n'y a pas d'autre jeu pour le moment

    33
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    bidule

    Et ben dis donc!! J'ai galéré pour trouver la sortie!

    34
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    pernette

    j'y suis depuis un sacré moment, c'est un jeu très prenant - je ne m'en sors pas, je le reprends tout à l'heure, il me manque entre autres, le fameux flambeau bleu et des "amulets" - bref je ne compte pas ce qui me manque, je verrais + tard au fur et à mesure

    en tous les cas, merci les amies Christinen Gazoline, Zen.... bisous

    35
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Risma

    Sortie toute seule en usant mes yeux et en me couvrant de poussière dans ce fatras 

    Beau travail ! Gazoline

    36
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Nelson

    Merci Gazoline et Christinec2, quel travail !

    37
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

    Ca y est, je l'ai fini !!!  

     

    - sur le mur du fond, 2 panneaux:

       - sous celui de gauche: clic sur le crochet ( C1 ), clic sur la sphère jaune ( S1 )

           Il en faut 6

       - sous celui de droite: clic sur la sphère jaune ( S2 )

          Il en faut 7

     

    Flèche verte vers la gauche

    - un panneau brun au fond: un code à trouver ...

    - au-dessus, il faut qqch de rouge

    - encore au-dessus, un autre cache ...

     

    Flèche verte

    - clic sur S3

     

    Revenir 2x: flèche orange

    - clic sur S4

     

    Revenir: flèche bleue

    - sur le mur gauche, clic sur S5

     

    A gauche

    - il faut l'amulette labyrinthe ...

     

    Avancer

    - clic sur le carré foncé à droite: un code couleurs

     

    Avancer

    - clic à droite de la porte: un des 11 amulettes ( A1 )

     

    Avancer

    - clic au centre du mur du fond, en-haut: l'amulette labyrinthe

    - sur la gauche, un fantôme: il faut une amulette pyramide

     

    Avancer

    - en-bas à gauche, A2

     

    Flèche orange

    - sur le carreau haut droit, A3

     

    Revenir: flèche bleue

    - prendre A4

     

    Avancer

    - noter le panneau où placer les amulettes

    - en-bas à droite, l'amulette pyramide

     

    Reculer 3x

    - utiliser l'amulette pyramide sur le fantôme: A5

     

    Reculer 3x

    - utiliser l'amulette labyrinthe, A6

     

    Revenir encore 1x: flèche pour avancer

    - sur le crâne, il faut une amulette coeur

    - sur le mur rouge droit, C2

     

    A droite

    - clic sur C3

     

    Avancer

    - dans le passage, en-bas à droite, prendre un cristal rouge

    - noter la cache à droite

     

    Avancer

    - en-haut du  montant gauche du passage: l'amulette coeur

    - noter qu'il faut 3 espèces de flambeaux ...

     

    Avancer

    - 2 emplacements pour des cristaux

     

    A droite

    - au sol à droite, A7

     

    Revenir: à gauche et avancer

    - à droite de la boîte noire, un cristal rose

     

    Reculer 6x

    - utiliser l'amulette coeur sur le crâne

     

    Avancer

    - il faut 3 objets avec des points colorés ...

    - sur le mur du fond, en-haut à gauche, clic sur C4

     

    Avancer

    - au sol à droite, A8

    - au-dessus du passage, entrer le code couleurs: une ' torche ' bleue

       - cyan - bleu - rose - rouge - bleu -

     

    Avancer

    - sur le mur bleu de gauche, un cristal mauve

     

    Avancer

    - placer le cristal mauve sur le montant droit: A9

    - en-haut à gauche, clic sur C5

     

    Avancer

    - en-haut de l'arcade, clic sur C6

    - sur le montant gauche, il faut un cristal

    - sur le montant droit, il faut un code chiffres

    - sur le mur du fond, en-haut à gauche, clic sur S6

     

    Avancer

    - à gauche, placer le cristal rose: un machin à points colorés ( PC1 )

    - dans l'angle droit de la pièce, un papier code

    - une porte fermée ...

     

    Revenir 1e vue: flèche verte

    - placer le cristal rouge: S7

    - la cache au-dessus s'ouvre: un cristal vert

    - clic en-bas sur le coffre à code: entrer le code: un cristal bleu

       - 1e, placer le vert sur 3

         2e, bleu sur 3

         3e, vert sur 4

         4e, vert sur 2 ... donc on ne bouge à rien

         5e, bleu sur 3

         6e, vert sur 3

     

     

    Revenir

    - à droite, la cache est ouverte: PC2

     

    Flèche bleue, tout droit, à gauche, avancer

    - un 2e ' flambeau ' bleu

     

    Avancer 2x

    - placer le cristal vert: PC3

     

    Reculer 4x: passer la porte

    - placer les3 PC: un cristal noir

     

    Reculer, à gauche ... jusqu'au bout

    - placer le cristal noir: une clé

     

    Revenir ... repasser la porte et aller jusqu'au bout

    - utiliser la clé sur la porte

     

    Avancer

    - à gauche sur le mur du fond, A10

     

    Reculer 2x

    - placer le cristal bleu à gauche: 3e ' flambeau '

     

    Reculer 5x, à gauche, avancer 2x

    - placer les 3 ' flambeaux ' bleus: un papier code

     

    Reculer 3x, passer la porte, avancer 4x

    - aller entrer le code à droite: A11

       - 3142334 -

     

    Reculer 6x, à gauche, avancer 6x

    - placer les 11 amulettes: la clé de sortie

     

    Reculer 8x, flèche verte 2x

    - enfin la sortie !

     

     

     

     

     

     

    38
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04

    Une fois lancée, je n'ai plus rafraîchi la page et n'ai donc

       pas vu tous tes com. Christine .

       Merci quand même pour le mal que tu t'es donné

                      

    39
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Tosca

    Quel boulot ! Merci Gazoline

    40
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    pernette

    ouaouhhhhhhhhh!!! fini enfin - pas mécontente de moi - avec persévérance....

    bisous à toutes

    41
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Marythé

    J'adore ces escapes, et je me souviens l'avoir déjà fait, mais c'est avec plaisir que j'y rejoue

    42
    JOS le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    JOS															le

    Moi pas de sphère jaune sous le paneau de gauche...

    43
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    rose															l

    Merci, Gazoline

    44
    Sylviane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Sylviane

    moi non plus pas de rond jaune sous le panneau de gauche

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    christinec2

    La sphère jaune sous le panneau gauche dans la vue de départ apparaitra lorsque les 6 crochets auront été tournés

    46
    Sylviane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Sylviane

    merci Christine, je continue

    47
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    Valérie

    Sortie!! Avec de l'aide pour trouver le dernier crochet, après, tout s'est enchainé!!

     

    j'a juste un peu galéré à retrouer la porte qu'ouvrat la clé!!

    48
    asenkaj
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:04
    asenkaj

    Moi, je ne vois pas la différence entre collapsed navy school du 29/11/2011

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :