• Collapsed house escape other side - Part 3 soluce

    Collapsed house escape other side - Part 3Collapsed house escape other side - Part 3

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:03
    Dany

    En haut turquoise bleu bleu rouge. Rose en bas.

    2
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:08
    Saveurs D'ailleurs

    Mais tu nous gâtes ce soir Dany, un Melting-Mindz et un Minigameportal à suivre c'est que du bonheur  Merci et bonne soirée à tous.

    3
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:39
    Dany

    Oui on est gatées

    Bonne soirée Jack, bisous

    4
    Lundi 11 Juillet 2011 à 22:49
    Dany

    Merci

    5
    Lundi 11 Juillet 2011 à 23:15
    Dany

    Bravo NoOne et bonne fin de soirée

    6
    Lundi 11 Juillet 2011 à 23:41
    Dany

    Bravo !

    7
    Mardi 12 Juillet 2011 à 07:22
    Dany

    Bravo !

    8
    Mardi 12 Juillet 2011 à 07:22
    Dany

    Bravo !

    9
    Mardi 12 Juillet 2011 à 13:02
    Dany

    Merci Vivi

    10
    Mardi 12 Juillet 2011 à 16:19
    Dany

    Bravo !

    11
    Mardi 12 Juillet 2011 à 16:21
    Dany

    C'est pour cela que j'avais tout supprimé

    Tu fais du copier/coller depuis Word ?

    12
    Mardi 12 Juillet 2011 à 18:22
    13
    Mardi 12 Juillet 2011 à 20:14
    Dany

    Euh, je suis pas très fan du mais si je peux donner un coup de main...

    14
    Mardi 12 Juillet 2011 à 21:49
    Dany

    Bisous Risma

    15
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:22
    Dany

    Bravo Hebe !

    16
    valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    valérie

    quelqu'un a une idée de l'ordre des pastilles rouge, rose, bleu et bleu clairs..un peu prdue avec la logique du sens. merci à tous !

    17
    Fatkil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Fatkil

    Essaye de te repérer par rapport à la position de la pastille bleue qui a une petite pointe.

    18
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Cybeline

    Bonjour,

    Le code couleur est dans la même pièce, dans le coin bas droit ! 

    19
    valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    valérie

    merci beaucoup !! petit pb d'orientation dans la "vraie vie" qui se manifeste encore ici :-)

    20
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Cybeline

    Je cherche la dernière manivelle ! 

    21
    valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    valérie

    pour les manivelles il y a en 1 dans une piece toute sombre..et 2 fois 2 manivelles à cotés l'une de l'autre ..si ça peut t'aider

    22
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    labigoudenne

    bonsoir tout le monde,

    je suis coîncée je ne trouve pas le dernier scorpion, celui qui se trouve sur le coin droit du cadre où il faut les mettre

    merci d'avance pour votre aide

    23
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    labigoudenne

    ça y est trouvé après avoir bien cherché quand même, en fait j'avais pas trouvé le totem rouge qui cachait le dernier scorpion

    24
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    NoOne

    Il me manque le totem rouge pour le dernier scorpion, tu l'as trouvé où Labigoudenne ??

    25
    BAHOU
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    BAHOU

    BONSOIR .POUR LE TOTEM ROUGE  DANS LA VUE DE LA PORTE MARRON TU CLIC LA 2 EME FLECHE EN PARTANT DE LA GAUCHE PUIS TU CLIC ENCORE POUR MONTER IL EST A GAUCHE DE LA FLECHE POUR REDESCENDRE

    26
    BAHOU
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    BAHOU

    la 2eme en partant de la droite noone

    27
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    bidule

    J'ai un code couleur, je n'ai aucune idée de lendroit où il peut m'être utile et il me manque un scorpion...celui qui est en bas à gauche. Ilm e manque aussi la plus grosse des croix...

     

    28
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    bidule

    J'ai trouvé où utiliser le code couleur mais je comprends pas trop comment il faut faire... :(

    (j'ai écrit ce com pour voir si la magie du post opère...)Mais si ça marche pas je veux bien un peu d'aide! 

    29
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    risma

    Je n'arrive pas à trouver le dernier scorpion en bas à droite malgré vos coms et je ne sais pas où mettre la barrette violette et merci Dany pour le code couleur

    30
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    NoOne

    Merci BAHOU grâce à toi j'ai pu terminer, et merci aussi à toi Dany  : ) Bonne soirée ou bonne nuit ^_^

    31
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    pascale

    Je rame !!!

    J'ai 8 scorpions,une croix, un totem violet je ne vois pas où il va, et une espèce de paire de gants,je ne trouve pas l'emplacement non plus !!!! Je ne trouve pas les totems bleus. ni les masques!

    32
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    risma

    Pascale, les gants te servent à attraper les “soleils tourbillonnants” 

    33
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    risma

    Ça y est, en fait, la barrette violette se met à droite du placard blanc sur la plaque bleutée dans la vue de la porte marron et donne le dernier scorpion en bas à droite... Pihouhouhou Sortie enfin de cette galère 

    34
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    pascale

    Merci Rismaaaaaaaaa........

    35
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    pascale

    Sortie !

    36
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    nadine

    coucou, y'aurai t'il encore quelqu'un pour me dire où sont le couteau et la barette bleue svp merci

    37
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    nadine

    magie du post comme on dit, je prenais la clé pour un scorpion !  donc j'ai le couteau , le totem bleu, je continue

    38
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    nadine

    tout s'est enchainé, j'ai fini,  je peux aller me coucher !

    39
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    moicoucette

    Sortie difficilement seule de cet escape. mais quel régal ces jeux!

    40
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Manou

    J'attends la solution ! Il me manque le scorpion, tout en bas, à gauche !

    Bonne journée à tous.

    41
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Vivi															l

    On va essayer d'écrire la solution. Pour les flèches, je les prends comme les aiguilles d'une montre, c'est à dire en partant de la gauche vers la droite.

     

    1ère VUE : ENCADREMENT PORTE + DEPOTOIRE ET SAC BLANC

    - 1 soleil (Il en faut 8 à actionner avec des gants. Une fois fait, toutes les portes avec 1 dessin chinois s'ouvriront)

    - 1 sac blanc (Il nous faut 1 couteau pour l'ouvrir)

    - 1 vanne à tourner

    - 1 emplacement figurine rouge


         * 2ème flèche en partant de la gauche :

              - 1 scorpion en bas à gauche

              - 1 scorpion dans la boite dans l'angle haut gauche (à côté du marron clair)


         * 3ème flèche :

              - Emplacement de 3 crânes à gauche

              - 1 vanne à tourner sous les crânes


                   * 1ère flèche :

                        - 1 soleil


                   * 2ème flèche :

                        - 1 soleil

                        - 1 vanne à tourner en bas presqu'au centre

                        - 1 vanne à tourner à gauche presqu'au centre

                        - 1 figurine rose dans le trou lumineux en haut


         * 4ème flèche :

              - 1 vanne à tourner sous la plaque blanche à droite

     

    5ème flèche = 2ème VUE : PORTE - ETABLI

    - Emplacement de 3 croix en haut à gauche

    - 1 soleil en bas à gauche


         * 2ème flèche :

              - 1 soleil

              - 1 figurine mauve à droite de l'angle haut de la porte


         * 3ème flèche :

              - 1 soleil

     

    4ème flèche = 3ème VUE : FENETRE

    - Emplacement de 12 scorpions en haut à droite

    - 1 dessin chinois


         * 2ème flèche :

              - 1 scorpion entre la flèche du bas et l'ovale


         * 3ème flèche :

              - 1 trou de serrure

              - 1 dessin chinois


         * 4ème flèche :

              - 1 scorpion en bas à gauche


         * 5ème flèche :

              - 1 soleil

     

    6ème flèche = 4ème VUE - BUFFET

    - 1 porte avec serrure

    - 1 dessin chinois

    - 1 emplacement figurine rose + figurine (dans les items) --> 1 crâne

    - 1 code 7 chiffres en haut à droite de la porte

    - A droite du buffet, 1 emplacement de la figurine mauve + figurine (dans les items) --> 1 scorpion

    - Toujours à droite du buffet, 1 code de 6 flèches à placer

    - En bas du buffet, 3 morceaux marrons à bouger, derrière celui du bas à droite --> 1 code couleur


         * 2ème flèche :

              - 1 scorpion sous le coffret blanc

              - Ouvrir ce coffret et rentrer les couleurs trouvées :

                   En haut : bleu clair - Bleu foncé - Bleu foncé - Rouge

                   En bas : Rose et tourner le bouton --> 1 croix


         * 3ème flèche :

              - 1 soleil

              - 1 emplacement figurine verte


         * 4ème flèche :

              - 1 emplacement figurine noire

              - 1 scorpion sur le buffet au-dessus de l'emplacement du tiroir


                   * Flèche :

                        - 1 emplacement figurine bleue

                        - 1 vanne à tourner à droite de l'emplacement de la figurine

                        - 1 vanne à tourner sous la 1ère vanne (On entend du bruit...)

                        - 1 scorpion sous l'emplacement de la figurine, en bas de l'écran

                        - 1 figurine rouge sur l'étagère en bas à gauche (A côté d'une boite)

     

    5ème flèche = RETOUR EN 1ère VUE

    - Avec toutes les vannes tournées --> 1 paire de gants

     

    Pour finir :

    - Avec les gants, aller activer tous les soleils trouvés.


    - Ensuite, aller rechercher dans tous les coffres avec un dessin chinois :

         - En 1ère vue --> 1 crâne

         - En 3ème vue --> 1 scorpion

         - En 3ème vue et 3ème flèche --> 1 croix

         - En 4ème vue --> 1 figurine verte


    - Avec la figurine rouge en 1ère vue --> 1 scorp

    42
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Manou

    Bravo Vivi pour la solution !

    43
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    marie

    FINI,bonne apres midi a tous.

    44
    AmY le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    AmY															le

    Dany, je ne sais pourquoi les 2 commentaires apparaissent tronqués.
    Quand je les avais postés, ils étaient complets. Tu n'y es pour rien. C'est un problème technique.
    Je suis désolée de t'embêter. Vaut mieux les supprimer.

    45
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    risma

    Bravo et merci Vivi pour la soluce... maintenant, on peut y retourner pour le ménage  (beurk beurk beurk je ne laisserai même pas mes chats y aller)

    46
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Vivi															l

    Je m'aperçois que la solution a été tronquée   - Voici donc la suite :

     

    - Avec la figurine rouge en 1ère vue --> 1 scorpion


    - Avec la figurine verte en 4ème vue et 3ème flèche --> 1 crâne


    - Avec les 3 crânes en 1ère vue et 3ème flèche --> 1 figurine noire


    - Avec la figurine noire en 4ème vue et 4ème flèche --> 1 clé


    - Avec la clé en 3ème vue et 3ème flèche --> 1 couteau et 1 scorpion au milieu du tiroir à droite


    - Avec le couteau en 1ère vue sur le sac en bas à droite --> 1 code 6 chiffres


    - Avec le code 6 chiffres en 4ème vue à droite du buffet, code fléches, rentrer :

         En 1 - 2, en 2 - 3, en 3 - 4, en 4 - 2, en 5 - 3 et en 6 - 4 et

         Appuyer sur le médaillon --> 1 figurine bleue


    - Avec la figurine bleue en 4ème vue, 4ème flèche et flèche --> 1 croix


    - Avec les 3 croix en 2ème vue --> 1 code 7 chiffres


    - Avec le code 7 chiffres en 4ème vue, rentrer :

         2 6 7 4 6 1 5 et ok --> 1 scorpion


    - Avec les 12 scorpions en 3ème vue --> 1 clé


    - Avec la clé en 4ème vue --> ET PAR ICI LA SORTIE !!!

    47
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    Vivi															l

    Ah oui, c'est vrai, Risma ! La fée du logis !!!  (Je te trouve plus jolie ici )

       Comme Zouc Machine : 

     ""Nettoyer, balayer, astiquer - La casa toujours pimpante "  

    Bonne soirée Risma et bon courage pour le ménage, y'a du boulot

    Demande à Dany, elle voudra peut-être bien t'aider - Bisous à vous

    48
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    risma

    Pas d'blague, les filles, le ménage, c'était pour rire... je préfère flemmarder sur le site de Dany, ben tiens . Mais si tu insistes, Vivi, j'veux bien qu'tu viennes faire mon ménage mais Dany : non, toi, tu dois t'occuper du site : HAHA grosse responsabilité hein !!!

    Bisous à toutes et tous

    49
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:54
    hebe973

    super contente et fière de moi ! ! ! première fois que je sors seule sans aide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :