• Cold escape soluce

    Jouer à Cold escape

    Cold escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Miyabure sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:58
    zen

    Début de soluce:

    Débarbouiller le ... heu "personnage".

     

    Cliquer sur les heu... "nuages" autour de lui:

     

    Jaune et rouge = orange en HG

    B et J en HD = vert

    Blc et B en BG = bleu clair

    Blc et rouge en BD = rose

     

    Entrer ce code sur le réveil (rond avec la croix) -> il sonne et réveille le "personnage".

     

    Clics pour faire défiler le coq et l'homme...

     

    Plonger dans l'ex-tête du personnage: un lapin. Encore quelques discussions homme / coq.

     

    Prendre les 2 tasses puis clic sur le broc du lapin: il faudra mettre 20 ml. Or il y en a 21.

    Mesurer les volumes des tasses:

    la grande (GT) = 21 - 16 = 5 ml

    la petite (PT) = 16 - 14 = 2 ml

     

    Remplir GT et la verser dans PT -> GT 3, PT 2, Broc 16.

    Verser PT dans broc -> GT 3, PT 0, Broc 18.

    Verser à nouveau GT dans PT -> GT 1, PT 2, Broc 18.

    Verser PT dans broc -> broc 20.

    Ca sonne. Discussions homme coq.

    Essuyer la bouche du lapin avec chiffon.

     

    Descendre au fond du puits, discussion...

     

    Vue depuis le haut du puits, clic sur les machins jaunes ... 

    Remonter jusqu'à la 1ère vue, soulever la langue 2 fois et lire l'indice:

    DMMDGGDM

     

    2
    zen
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:15
    zen

    Suite:

    Suivre ce code pour les boutons jaunes -> lapin sauvé.

    Plusieurs clics (avec chiffon sélectionné, est-ce utile?) -> spray repoussant l'homme et le coq.

    Descendre (flèche BG) -> microbes avec inscriptions.

    Noter leurs yeux, leur couleur, leur nombre et leur sens de déplacement.

    yeux ronds: marron 3 oblique HG/BD

    yeux triangulaires: turquoise  6 horizontal

    yeux demi-lune: verts 8 vertical

    Arrivé tout en bas, entrer ces codes derrière le lapin.

    Clics clics clics, spray, lapin attache sa ceinture et part, il arrive dans une maison.

    Clics clics clics et "YOOOOOOO" c'est la fin! :)

    Déjanté comme j'aime! :D

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:18

    Merci Zen

    4
    zen
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:13
    zen

    Dommage que personne d'autre ne le fasse! C'est rigolo, on plonge au fond de la gorge de quelqu'un!

    5
    christinec2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:05
    christinec2

    Oui, j'aime bien aussi mais que de clics !  (et j'aurais bien aimé comprendre leurs discours) en tout cas c'est le lapin qui s'en sort le mieux !!

    en surtout MERCI pour les mélanges de liquide (je n'ai même pas essayé de chercher par moi même)

    6
    zen
    Samedi 25 Janvier 2014 à 23:35
    zen

    Ah! Je suis contente que tu l'aies fait, Christine! 

    7
    nadine
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:33
    nadine

    j'y suis , en retard mais j'y suis aussi ! pareil , j'aime bien être dans cette bouche !

    même s'il faut beaucoup cliquer et que j'aimerai comprendre, mais...

    bien que j'ai réussi à lever le code sous la langue, je n'arrive pas à l'appliquer

    si vous vous souvenez les filles, j'aimerai bien pouvoir le finir   merci d'avance !

     

    8
    zen
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:38
    zen

    Coucou Nadine 

    Il suffit de cliquer dans l'ordre (donné sous la langue par des croix me semble-t-il disposées soit à gauche, soit à droite, soit au milieu et disposées de haut en bas pour la lecture) sur les barres jaunes: si c'est bien le même pour tous les jeux, c'est

    D M M D G G D M.

    9
    nadine
    Lundi 27 Janvier 2014 à 17:07
    nadine

    coucou Zen ! cette fois j'ai compris ! ne cliquer que sur les barres jaunes c'était pourtant pas difficile ! j'ai triché pour la fin en te suivant

    merci  à toi de m'avoir répondu ! bonne fin de journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :