• Clostrum part II soluce

  • Commentaires

    1
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    pas facile, je tourne en rond, j'ai une note et j'ai trouvé un cercle de métal en plus du couteau et du briquet, le téléscope s'utilise  grace à la touche N . Cherche une clé et comment placer les signes .

    2
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    oups !

    quel labyrinthe !je tourne 

    3
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    avec la lampe allumée ,je vois des flèches vertes sur le mur que je suis 

    4
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    il y a aussi des trainées de sang(?)par terre qui mène à une porte en pierre 

    5
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    les flèches ne sont pas d'une grande aide, j'ai trouvé deux autres lieux, et un genre de signes morses et une grande pièce avec des colonnes, il me faudrait 2 clés mnt

    6
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    je suis arrivée à une grille en fer avec une espèce de code sur le mur 

    7
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    j'ai ouvert la porte de pierre, il faut mettre le soleil au niveau du levier et la lune aussi ou à l'opposé, suis plus sûre mais bon c'est ouvert

    8
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    navigation difficile 

    on ne peut pas revenir en arrière ,je ne sais pas comment mon arrivée devant la grille s'est faite 

    je tourne ,je tourne ,je m'entourne......

    9
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    j'ai ouvert la cave, il est écrit help me en lettres de sang , trouvé une seconde clé

    10
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    je joue au pif et parfois, je parviens à resortir mais pas facile, je suis bloquée aussi avec ma clé et un code non utilisé

    11
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    je cherche comment résoudre l'énigme des chiffres romains

     

    12
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    je renonce pour ce soir, j'attendrai plus doués que moi pour continuer, bonne nuit

    13
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    moi c'est pareil !

    14
    lyly l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    lyly															l

    code des chiffres romain les copains .. 2 5 7 8  youhouuuuuuuuuuuuu

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Hebergeur d'image

    Mettre en place puis reculer, la porte est ouverte.

    Pfff! Dur labeur, ce jeu, mais quel régal...

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Après cette porte, un trône en pierre. Y reproduire le dessin du papier trouvé dans le 1er tunnel à éboulis, ça libère un couloir secret.

    Le 1er tunnel à éboulis est tout droit, à droite, à gauche par rapport à la vue de départ.

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Enfin une clé!!!

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Qui ouvre la 1ère porte en bois, celle du début du jeu. On trouve une 2ème clé dans la cellule où le crime a été commis (départ des traces de sang visibles avec la touche N)

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Merci Lyly pour le code chiffres romains  Comment l'as-tu trouvé?

    20
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    Babsie

    dommage cette fin frustrante, on reste sur sa ...faim

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Comprends pas : j'ai trouvé un nouvel indice:

    Hebergeur d'image

    Et je me suis retrouvée dehors avant pu l'utiliser! Et puis il y a toute cette partie de labyrinthe vers la droite... à quoi elle sert?

    Hebergeur d'image

    Bravo à celui ou celle qui saura rédiger une soluce...

    22
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    je me demande si cet escape n'est pas dans le prolongement du clostrum part I

    est ce que ceux qui ont fait le I peuvent nous indiquer ce qu'ils y ont trouvé et qui peut être aide pour résoudre le II

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    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    christinec2

    Yvois tu as la solution du 1 dans les liens que met Dany sous l'image du jeu

    25
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    zen 

     

    je me suis trouvé aussi devant le code que tu indiques et je n'ai pas pu le relier à quelque chose 

    Ps / est ce que les objets du départ ne proviendraient ils pas de premier opus

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    christinec2

    Je ne sais pas si ça va vous aider beaucoup mais lce que Zen a affiché c'est à lire en code binaire

    0010=2

    0101=5

    0111=7

    1000=8

    27
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    cet escape me porte sur les nerfs !

    j'arrête 

    28
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    29
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    merci pour la soluce mais elle me conforte dans mon opinion 

    celui qui l'a posté a eu aussi beaucoup de mal pour se diriger ,de plus il a résolu l'enigme des chiffres romains sans avoir vu le code 

     

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    A vrai dire, 2578, c'est le code pour ouvrir la porte avec les chiffres romains. Or, j'ai trouvé l'indice du code binaire après l'avoir ouverte (ou alors je me souviens mal???)

    Moi je l'ai bien aimé, ce jeu, même si parfois on frôle la crise de nerf dans le labyrinthe!

    En fait, on a au départ le briquet et le couteau. Le couteau sert à déverrouiller le gros triangle du code des planètes. Le briquet ne m'a pas servi.

    Il faut trouver en plus:

    - un papier avec quadrillage pour déverrouiller le trône. Ce papier se trouve dans les pierres qui bouchent un tunnel.

    - une lorgnette qui va servir, grâce à la touche N, à voir les traces de sang et les flèches pour se diriger dans le labyrinthe. Elle se trouve par terre à l'intersection de 2 tunnels.

    - Une manette ronde pour compléter le verrou "planètes". Elle est aussi sur le tas de pierres qui bouche un autre tunnel. On la voit avec la touche N.

    Ca suffit pour sortir et je vais le refaire pour tenter d'élucider le mystère de l'indice chiffres romains qui arrive APRES avoir tapé le code!

     

    PS: Yvois, je ne sais pas te répondre. Je vais essayer aussi le n°1, on verra bien. 

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Ah! ça y est, compris! L'indice binaire, on le voit à travers les grilles avnt d'ouvrir la porte et on passe devant (de l'autre côté des grilles) plus tard. En fait, il est facile ce jeu si on utilise la touche N dès qu'on a la lorgnette. On n'a plus qu'à suivre les flèches pour ne pas se perdre.

    32
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    yvois

    en effet zen 

    j'avais vu ce code dans mon post 6 ,c'est pour  cela que j'ai constaté que dans la video ,cela n'était pas le cas 

     

    le code avec les signes du zodiaque ,d'où cela peut il venir ?

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Tu as raison, Yvois! Hier, je me suis focalisée sur l'autre indice. Je n'ai rien vu qui concerne le code planètes. Il faudrait demander à Babsie.

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    J'ai trouvé, Yvois: quand on arrive à la porte planètes, on nous dit "a stone door with an interesting pattern", et le pattern en question représente une éclipse totale de soleil d'où le soleil a rendez-vous avec la lune. 

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Pour le classer, et parce qu'il m'a énormément plu, ce jeu, voici la soluce en mots:

    Mal latéralisés s'abstenir! 

     

    J'utilise

    A pour AVANCER et TOUT DROIT,

    R pour RECULER (flèche blanche)

    D pour aller à DROITE

    G pour aller à GAUCHE

     

    1ère partie: aller chercher tout ce qu'il faut

    Vue de départ ADAG Récupérer papier en bas du tas de pierres.

     

    RDDA : porte chiffres romains

     

    RGDDD: Lorgnette par terre à l'intersection. Utiliser la touche N de votre clavier pour voir l'invisible, notament les flèches sur les murs.

     

    GGGDG: récupérer le disque qui servira pour la porte planètes

     

    RDGD: Grande salle à colonnes à traverser

     

    AG: Grille. Faire un zoom sur le carré en face: indice pour le code binaire (cf commentaires 20 et 26) = 2578

     

    RRD: Retraverser la salle à colonnes

     

    AA DDD GGG On se retrouve devant la porte romaine

     

    DGRRA: On est face à la porte planètes. On voit une éclipse totale de soleil. Clic sur le verrou à droite. Avec le couteau, clic sur le gros triangle pour le décoincer. Mettre le disque central en place, puis placer soleil et lune en face du levier en cliquant sur les triangles (cf image comm 15).

     

    R: La porte est ouverte.

     

    AAA: un trône. Zoom et faire le puzzle conformément au papier. Le trône se déplace.

     

    RAA: Récupérer la clé.

     

    RRR DDD ADADDA: On est devant la porte romaine. (à suivre)

    36
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15
    zen															le

    Oups, la dame est allée trop vite. Je reprends à partir du moment où on a récupéré la clé (2 lignes au-dessus)

     

    2ème partie: Sortir d'ici!

     

    Donc, on vient de récupérer la clé.

    RRRDDDAG descendre et ouvrir la porte avec la clé.

     

    A: aller à la porte de gauche, c'est le lieu du crime. Récupérer la clé (touche N).

     

    RRRR DA DDA: on est face à la porte romaine. Entrer code binaire et A.

     

    Nous voilà dans la petite salle de l'autre côté des grilles. A notre droite, l'indice binaire qui était face à nous tout à l'heure.

     

    AAG: ça y est, on est à la porte de sortie. L'ouvrir avec clé trouvée dans cellule, et "Oooooo"  "Congratulation" 

     

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