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Clostrum part II soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
2yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:153yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:154yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:155BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15les flèches ne sont pas d'une grande aide, j'ai trouvé deux autres lieux, et un genre de signes morses et une grande pièce avec des colonnes, il me faudrait 2 clés mnt
6yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:157BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15j'ai ouvert la porte de pierre, il faut mettre le soleil au niveau du levier et la lune aussi ou à l'opposé, suis plus sûre mais bon c'est ouvert
8yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15navigation difficile
on ne peut pas revenir en arrière ,je ne sais pas comment mon arrivée devant la grille s'est faite
je tourne ,je tourne ,je m'entourne......
9BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1510BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15je joue au pif et parfois, je parviens à resortir mais pas facile, je suis bloquée aussi avec ma clé et un code non utilisé
11BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1512BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1513yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1514lyly lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1515zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Mettre en place puis reculer, la porte est ouverte.
Pfff! Dur labeur, ce jeu, mais quel régal...
16zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Après cette porte, un trône en pierre. Y reproduire le dessin du papier trouvé dans le 1er tunnel à éboulis, ça libère un couloir secret.
Le 1er tunnel à éboulis est tout droit, à droite, à gauche par rapport à la vue de départ.
17zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1518zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Qui ouvre la 1ère porte en bois, celle du début du jeu. On trouve une 2ème clé dans la cellule où le crime a été commis (départ des traces de sang visibles avec la touche N)
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1520BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1521zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Comprends pas : j'ai trouvé un nouvel indice:
Et je me suis retrouvée dehors avant pu l'utiliser! Et puis il y a toute cette partie de labyrinthe vers la droite... à quoi elle sert?
Bravo à celui ou celle qui saura rédiger une soluce...
22yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15je me demande si cet escape n'est pas dans le prolongement du clostrum part I
est ce que ceux qui ont fait le I peuvent nous indiquer ce qu'ils y ont trouvé et qui peut être aide pour résoudre le II
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1524christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1525yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15zen
je me suis trouvé aussi devant le code que tu indiques et je n'ai pas pu le relier à quelque chose
Ps / est ce que les objets du départ ne proviendraient ils pas de premier opus
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15Je ne sais pas si ça va vous aider beaucoup mais lce que Zen a affiché c'est à lire en code binaire
0010=2
0101=5
0111=7
1000=8
27yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1528NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1529yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15merci pour la soluce mais elle me conforte dans mon opinion
celui qui l'a posté a eu aussi beaucoup de mal pour se diriger ,de plus il a résolu l'enigme des chiffres romains sans avoir vu le code
30zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15A vrai dire, 2578, c'est le code pour ouvrir la porte avec les chiffres romains. Or, j'ai trouvé l'indice du code binaire après l'avoir ouverte (ou alors je me souviens mal???)
Moi je l'ai bien aimé, ce jeu, même si parfois on frôle la crise de nerf dans le labyrinthe!
En fait, on a au départ le briquet et le couteau. Le couteau sert à déverrouiller le gros triangle du code des planètes. Le briquet ne m'a pas servi.
Il faut trouver en plus:
- un papier avec quadrillage pour déverrouiller le trône. Ce papier se trouve dans les pierres qui bouchent un tunnel.
- une lorgnette qui va servir, grâce à la touche N, à voir les traces de sang et les flèches pour se diriger dans le labyrinthe. Elle se trouve par terre à l'intersection de 2 tunnels.
- Une manette ronde pour compléter le verrou "planètes". Elle est aussi sur le tas de pierres qui bouche un autre tunnel. On la voit avec la touche N.
Ca suffit pour sortir et je vais le refaire pour tenter d'élucider le mystère de l'indice chiffres romains qui arrive APRES avoir tapé le code!
PS: Yvois, je ne sais pas te répondre. Je vais essayer aussi le n°1, on verra bien.
31zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Ah! ça y est, compris! L'indice binaire, on le voit à travers les grilles avnt d'ouvrir la porte et on passe devant (de l'autre côté des grilles) plus tard. En fait, il est facile ce jeu si on utilise la touche N dès qu'on a la lorgnette. On n'a plus qu'à suivre les flèches pour ne pas se perdre.
32yvoisSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15en effet zen
j'avais vu ce code dans mon post 6 ,c'est pour cela que j'ai constaté que dans la video ,cela n'était pas le cas
le code avec les signes du zodiaque ,d'où cela peut il venir ?
33zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Tu as raison, Yvois! Hier, je me suis focalisée sur l'autre indice. Je n'ai rien vu qui concerne le code planètes. Il faudrait demander à Babsie.
34zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15J'ai trouvé, Yvois: quand on arrive à la porte planètes, on nous dit "a stone door with an interesting pattern", et le pattern en question représente une éclipse totale de soleil d'où le soleil a rendez-vous avec la lune.
35zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Pour le classer, et parce qu'il m'a énormément plu, ce jeu, voici la soluce en mots:
Mal latéralisés s'abstenir!
J'utilise
A pour AVANCER et TOUT DROIT,
R pour RECULER (flèche blanche)
D pour aller à DROITE
G pour aller à GAUCHE
1ère partie: aller chercher tout ce qu'il faut
Vue de départ ADAG Récupérer papier en bas du tas de pierres.
RDDA : porte chiffres romains
RGDDD: Lorgnette par terre à l'intersection. Utiliser la touche N de votre clavier pour voir l'invisible, notament les flèches sur les murs.
GGGDG: récupérer le disque qui servira pour la porte planètes
RDGD: Grande salle à colonnes à traverser
AG: Grille. Faire un zoom sur le carré en face: indice pour le code binaire (cf commentaires 20 et 26) = 2578
RRD: Retraverser la salle à colonnes
AA DDD GGG On se retrouve devant la porte romaine
DGRRA: On est face à la porte planètes. On voit une éclipse totale de soleil. Clic sur le verrou à droite. Avec le couteau, clic sur le gros triangle pour le décoincer. Mettre le disque central en place, puis placer soleil et lune en face du levier en cliquant sur les triangles (cf image comm 15).
R: La porte est ouverte.
AAA: un trône. Zoom et faire le puzzle conformément au papier. Le trône se déplace.
RAA: Récupérer la clé.
RRR DDD ADADDA: On est devant la porte romaine. (à suivre)
36zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:15Oups, la dame est allée trop vite. Je reprends à partir du moment où on a récupéré la clé (2 lignes au-dessus)
2ème partie: Sortir d'ici!
Donc, on vient de récupérer la clé.
RRRDDDAG descendre et ouvrir la porte avec la clé.
A: aller à la porte de gauche, c'est le lieu du crime. Récupérer la clé (touche N).
RRRR DA DDA: on est face à la porte romaine. Entrer code binaire et A.
Nous voilà dans la petite salle de l'autre côté des grilles. A notre droite, l'indice binaire qui était face à nous tout à l'heure.
AAG: ça y est, on est à la porte de sortie. L'ouvrir avec clé trouvée dans cellule, et "Oooooo" "Congratulation"
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pas facile, je tourne en rond, j'ai une note et j'ai trouvé un cercle de métal en plus du couteau et du briquet, le téléscope s'utilise grace à la touche N . Cherche une clé et comment placer les signes .