• Climat escape soluce

    Climat escape

    Climat escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill et la solution de Patoche. Merci

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  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:28
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:29
    Dany

    Merci Pierre

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 23:41
    Dany

    Moi aussi je l'ai cherché longtemps le liquide bleu

    5
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:59
    Dany

    Bravo !

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    christinec2

    beaucoup de choses bien cachées...

    il faut remplir 3x le chaudron avec la louche auprès des rectangles couleurs dans les maisons

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    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    christinec2

    les cartes à jouer donnent l'indice pour les fenêtres à laisser éclairées, la place est donné par le papier 152436

    8
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42

    Soluce

     

    Vue 1
    - sur l'avant du toit de ce kiosque -> un JETON 'feu'
    - près du coin bas gauche du bac contenant un liquide orange dans ce kiosque
      -> un PAPIER CODE (1/4)
    - zoomer au pied des escaliers de gauche
      - au pied à droite -> un PAPIER CODE (2/4)
      - dessous le tabouret -> une CARTE A JOUET (1/6)
    - à droite de la 3e petite maison violine avec fenêtre jaune -> un PAPIER CODE (3/4)
    - zoomer sur le bac d'eau près de la table basse au fond à droite
      prendre -> une LOUCHE
      - sur la table (coin de gauche) -> 4 PIECES DE PUZZLE (1, 2, 3 et 4/6)

    Vue 2
    - sur la table rectangulaire de gauche -> 2 PIECES DE PUZZLE (5 et 6/6)
    - sur le tabouret à droite de cette table -> une CARTE A JOUER n°3 (2/6)

    Vue 3
    - sur l'avant du toit du kiosque du fond à gauche -> un JETON 'neige'
    - près du coin bas droit du bac contenant un liquide blanc dans ce kiosque
      -> une CARTE A JOUER n°1 (3/6)
    - zoomer sur le kiosque de droite
      - sur l'avant du toit -> un JETON 'eau' (1/3)
      - à gauche du tapis -> une CARTE A JOUER n°2 (4/6)
    - zoomer sur le tabouret à gauche de la table basse en bas à gauche
      - dessus -> un PAPIER CODE (4/4)
      - dessous la bouilloire posée sur la table -> une CARTE A JOUER n°5 (5/6)
      - dessous le pot bleu -> une CARTE A JOUER n°4 (6/6)

    Vue 2
    - placer les 3 jetons (feu, eau, neige) sur le présentoir entre les 2 statues
      -> une MARMITE

    Vue 3
    - déposer la marmite devant le bac contenant un liquide blanc du kiosque de gauche
      - utiliser la louche sur le liquide 
      - reprendre -> la LOUCHE et la MARMITE
    - déposer la marmite devant le bac contenant un liquide bleu du kiosque de droite
      - utiliser la louche sur le liquide 
      - reprendre -> la LOUCHE et la MARMITE

    Vue 1
    - déposer la marmite devant et vers la droite le bac contenant un liquide rouge du kiosque
      - utiliser la louche sur le liquide
      - reprendre -> la LOUCHE et la MARMITE

    Vue 2
    - poser la marmite sur le brasero en bas à gauche
      reprendre -> la MARMITE contenant un liquide fumant violet

    Vue 3
    * zoomer sur les 6 pièces de puzzle de l'inventaire
      - noter les numéro des petite maisons violines et bleutées
    * zoomer sur les 6 cartes à jouer
      - noter : le numéro des cartes
        et la position des symboles rouges sur chacune d'entre elles
    - associer ces 2 indices
    - cliquer sur les carreaux des fenêtres des 3 petites maisons bleutées
      selon les indices -> 3 BOULES

    Vue 1
    - cliquer sur les carreaux des fenêtres des 3 petites maisons violines
      selon les indices -> 3 BOULES
    * zoomer sur la marmite de l'inventaire
      - déposer les 6 boules
      - mettre la louche -> 6 GEMMES
    * zoomer sur le papiers code de l'inventaire
      - noter la position des gemmes
    - zoomer sur la porte bleue en haut
      - placer les 6 gemmes selon les coordonnées donné par le papier code
       AC et EB: bleu - BA et CD: rose - BE: orange - DC: vert

     

    ...Great Escape

    9
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    10
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    Katouchka

    Fini sans aide (merci Pierre quand même ). J'ai bien aimé les animations autour de la marmite.

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    nadine

    moins bien aimé celui là ! merci pour le liquide bleu, je l'ai manqué !

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    risma

    Sortie sans aide...

    13
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:54

    Voici la solution de Patoche :

    Solution du jeu :

     

     

     

     Vue 1 

     

    Prendre tous les indices "papiers" un peu partout et le sigle (feu)

     

     Voir les 3 boules lumineuses brunes

     

     Voir le récipient avec du liquide rouge (sous le toit)

     

     Voir le tableau avec les énigmes alphabétiques

     

     Prendre la louche dans le trou à côté de la table (au fond)

     

     Vue 2

     

     Prendre tous les indices "papiers" un peu partout

     

     Voir le feu et les emplacements vides entre des deux personnages

     

    Vue 3

     

     Prendre tous les indices "papiers" un peu partout

     

     Prendre le sigle (neige) et le sigle (eau)

     

     Voir les 3 boules lumineuses bleues

     

     Voir le récipient avec du liquide blanc (sous le toit)

     

     Voir le récipient avec du liquide bleu (sous le toit)

     

     Retour vue 2

     

     Placer les sigles : feu (au dessus) eau (au milieu) neige (en dessous) dans les emplacements vides, puis prendre le chaudron

     

     Retour vue 1

     

     Prendre les indices de couleur (jeu de carte rouge) dans l’inventaire et reproduire les indices sur les boules brunes et bleues (vue 1 et vue 3)

     

     Récupérer chaque boule noire

     

     Poser le chaudron près du récipient (liquide rouge) et en prélever une louche

     

     Récupérer le chaudron et la louche

     

    Aller à la vue 3

     

    Poser le chaudron près du récipient (liquide blanc) et en prélever une louche

     

     Récupérer le chaudron et la louche

     

     Poser le chaudron près du récipient (liquide bleu) et en prélever une louche

     

     Récupérer le chaudron et la louche

     

     Aller à la vue 2

     

     Poser le chaudron sur le feu, attendre 10 secondes puis le récupérer.

     

     L’ouvrir en gros plan et placer les 6 boules noires devant

     

     Plonger la louche dans le chaudron … les boules deviennent des diamants

     

     Récupérer les diamants

     

     Aller à la vue 1

     

     Prendre le papier indices "lettre et diamants"

     

     Aller au tableau avec les énigmes alphabétiques

     

     Placer les diamants suivant la procédure du schéma

     

     GREAT ESCAPE ...

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