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Classic escape soluce
Classic escape (lien corrigé)
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Jescape est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
question bête : c'est une éprouvette ou une épuisette ? parce que moi, c'est pas une sorte de tube que j'ai mais plutôt un truc genre filet à papillon. Et je n'arrive à rien avec la poubelle
7philippeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Ne cherchez pas a joindre le manche et le bout de fer pour faire un tournevis, ce ne sert a rien pour finir le jeu. je suis sortie sans.
8JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23P’tit Escape rapide mais pas forcément logique :
Scène de départ le chat (non non pas celui de geluck)
1x à droite :
- Cliquer à gauche du lit sur le coté = espèce de chiffon
- Cliquer entre les deux oreillers = espèce d’aiguille
- Cliquer sur le sommet du dossier de lit = espèce d’éprouvette
1x à droite :
- Cliquer sur la table de nuit pour zoomer, l’ouvrir et prendre l’aimant
- Revenir en arrière et cliquer sur la poubelle
- Connecter l’espèce d’éprouvette à la poubelle ce qui l’a remplit d’eau grâce au robinet au fond du mur = ça vous donne un poisson (oui oui dans ma chambre c’est tout pareil)
- revenir en arrière
1x à droite :
- Zoom sur tableau
- Utiliser l’espèce de chiffon sur le tableau et ça nous donne un espèce de combinaison de vitraux
- Repérer à quelle couleur (faut pas être daltonien) sont associés les chiffres romains = 1/mauve – 2/bleu foncé – 3/Turquoise – 4/vert foncé – 5/rouge.
- Revenir en arrière
2x à gauche :
- Zoomer sur l’armoire murale à gauche
- Appliquer les couleurs que nous venons de trouver en considérant que le rouge est en fait de l’orange
- Un tiroir s’ouvre et vous donne un espèce de manche de tournevis
2x à gauche :
- Donner le poisson au chat qui vous libère la boule de laine
- Associer la laine à l’aimant
- Zoomer sur l’espèce de plateau en contrebas et utiliser votre canne à pêche aîmantée = une clef
- Vous pouvez utiliser la clef sur la porte
Et voilà : FIN ?
Alors faudra m’expliquer à quoi sert le manche de tournevis ainsi que l’aiguille ? est-ce que le plateau devait être devisé et que suite à un bug ça ne se fait pas ? De même pourquoi peut-on zoomer sous la lampe ? Et surtout à quoi sert le code dans le plancher à coté de la poubelle ?
Bref plutôt une appréciation approximative sur ce jeu, vous en pensez quoi ?9Tina lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Je pense exactement comme toi Jescape ! Où y'a plusieurs fins cachées ou c'est .. debile lol !
10marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23ah ben moi, chuis trop contente...... mdr... j'ai ouvert la trappe au sol en faisant au pif... 0000 et j'ai eu une clef grise... qui m'a servi à ouvrir la boite marron... dedans, il y a de la super glue.... j'ai collé le manche et la tête du tournevis... et je m'en suis servi sur ... la lampe.... et voilà... mdr;... rien de plus... je suis sortie qd même sans rien de plus, par la porte....
11JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Cool Marielle en fait l'auteur s'était un peut trop chooté avec du poisson fris et il a balancé sans faire exprés sa version test plutôt que la finale hihi. ça restera vraiment du grand Nawak cet escape
12mischaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2313guezelDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23bonjour cette escape classic a un bug je n'arrive pas a avoir le poisson en mettan l'eprouvette sur la poubelle merci pour votr aide
14midi lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2315JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Grâce à toi Marielle j’ai voulu vérifier un truc qui me trottait dans la tête et qui rend finalement les choses un peu plus logique (utiliser le tournevis sur le plateau ou il y avait de vis justement plutôt que sur la lampe)
Revoici donc la soluce pour un truc plus ou moins logique :
Scène de départ le chat (non non pas celui de geluck)
1x à droite :
- Cliquer à gauche du lit sur le coté = espèce de chiffon
- Cliquer entre les deux oreillers = espèce d’aiguille
- Cliquer sur le sommet du dossier de lit = espèce d’éprouvette
1x à droite :
- Cliquer sur la table de nuit pour zoomer, l’ouvrir et prendre l’aimant
- Revenir en arrière et cliquer sur la poubelle
- Connecter l’espèce d’éprouvette à la poubelle ce qui l’a remplit d’eau grâce au robinet au fond du mur = ça vous donne un poisson (oui oui dans ma chambre c’est tout pareil)
- revenir en arrière
1x à droite :
- Zoom sur tableau
- Utiliser l’espèce de chiffon sur le tableau et ça nous donne un espèce de combinaison de vitraux
- Repérer à quelle couleur (faut pas être daltonien) sont associés les chiffres romains = 1/mauve – 2/bleu foncé – 3/Turquoise – 4/vert foncé – 5/rouge.
- Revenir en arrière
- Zoomer sur la trappe par terre et insérer le code « 0000 » (pourquoi comment on ne sait pas, heureusement que Marielle est passée par là) = Une magnifique Clef grise
- Revenir en arrière
2x à gauche :
- Zoomer sur l’armoire murale à gauche
- Appliquer les couleurs que nous venons de trouver en considérant que le rouge est en fait de l’orange
- Un tiroir s’ouvre et vous donne une espèce de manche de tournevis
- Revenir en arrière
- Zoomer sur le petit coffre en bois et utiliser la clef grise = un pot de Glu
- Combiner la Glu avec le manche te tournevis puis le tournevis avec sa pointe (aiguille)
2x à gauche :
- Donner le poisson au chat qui vous libère la boule de laine
- Associer la laine à l’aimant
- Zoomer sur l’espèce de plateau en contrebas et utiliser le tournevis sur le plateau = vous pouvez retirer ce dernier pour dégager une grille
- utiliser votre canne à pêche aimantée = une clef
- Vous pouvez utiliser la clef sur la porte et sortir
Et voilà : FIN ?
Voilà je pense l’histoire complète ! Pour info : ne pas utiliser le tournevis sur la lampe, ce dernier disparaît gratuitement et on ne sait toujours pas pourquoi. Ce jeu est donc un gros bug en lui-même car vous pourriez sortir juste en prenant le poisson dans la poubelle histoire de faire votre canne à pêche aimantée en deux secondes montre en main.16RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Eh ben moi, il a fallu passer par le code par terre (merci, merci Marielle...) sinon je n'arrivais pas à retirer les vis du plateau avec l'aimant et son bout de pelote.
Mais personne n'a parlé du TUYAU qui se trouve DERRIÈRE la télé et qui permet de remplir the poubelle... qui donnera le poisson qui sera pris avec l'épuisette (que j'avais pris pour un tournevis ou une espèce d'outil (défense de rire, merci...) que le chat mangera etc...
Ce jeu est un big bug
17JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23J'ai écris mon message trop vite, je viens de trouver et confirmer ma théorie:
Le socarex se trouve derrière la télé, on le trouve en glissant au sommet de cette dernière.
Ensuite connecter le socarex au robinet puis utiliser l'épuisette
18JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Rebonjour tout le monde pour la dixième version du message
Donc je vous confirme qu'il est à présent impossible d'associer l'épuissette/éprouvette avec la poubelle à présent
Visiblement ils sont occupés de re manipuler le jeu en temps réel, nous aurons peut-être la version finale dans trois jours hihi.
Donc jusqu'à maintenant quand on faisait glisser l'épuisette au milieu de la poubelle cette dernière se remplissait d'eau, un tube genre "socarex" était raccordé à l'espèce de robinet à l'arrière et nous avions automatiquement un poisson.
J'imagine que dans la version finale il faudra trouver le "socarex" pour le connecter au robinet et seulement une fois cette étape effectuée utiliser l'épuisette dans la poubelle que nous aurons préalablement remplie d'eau.
A surveiller pour voir quand tout cela arrivera
19JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Je corrige donc la soluce complète pour la troisième fois (il y aura peut-être une quatrième version si la lampe au final sert à quelque chose et que le code change pour devenir autre chose qu'un "bête" 000
Scène de départ le chat (non non pas celui de geluck)
1x à droite :
- Cliquer à gauche du lit sur le coté = espèce de chiffon
- Cliquer entre les deux oreillers = espèce d’aiguille
- Cliquer sur le sommet du dossier de lit = Epuisette
1x à droite :
- Cliquer sur la table de nuit pour zoomer, l’ouvrir et prendre l’aimant
- revenir en arrière
1x à droite :
- Zoom sur tableau
- Utiliser l’espèce de chiffon sur le tableau et ça nous donne un espèce de combinaison de vitraux
- Repérer à quelle couleur (faut pas être daltonien) sont associés les chiffres romains = 1/mauve – 2/bleu foncé – 3/Turquoise – 4/vert foncé – 5/rouge.
- Revenir en arrière
- Zoomer sur la trappe par terre et insérer le code « 0000 » (pourquoi comment on ne sait pas, heureusement que Marielle est passée par là) = Une magnifique Clef grise
- Revenir en arrière
- Cliquer sur le sommet de la télé et on peut voir derrière celle-ci = Prendre le tuyau de type "Socarex"
2x à gauche :
- Zoomer sur l’armoire murale à gauche
- Appliquer les couleurs que nous venons de trouver en considérant que le rouge est en fait de l’orange
- Un tiroir s’ouvre et vous donne une espèce de manche de tournevis
- Revenir en arrière
- Zoomer sur le petit coffre en bois et utiliser la clef grise = un pot de Glu
- Combiner la Glu avec le manche te tournevis puis le tournevis avec sa pointe (aiguille)
- Revenir en arrière et zoomer sur la poubelle
- Brancher le tuyau "Socarex" sur le robinet du mur = la poubelle se remplit d'eau et un magnifique poisson voit le jour et tournoie gaiement dedans (j'adore vraiment ce passage toutes les chambres devraient être pourvues de cette absurdité)
- Utiliser l'épuisette sur la poubelle pour attraper le poisson
2x à gauche :
- Donner le poisson au chat qui vous libère la boule de laine
- Associer la laine à l’aimant
- Zoomer sur l’espèce de plateau en contrebas et utiliser le tournevis sur le plateau = vous pouvez retirer ce dernier pour dégager une grille
- utiliser votre canne à pêche aimantée = une clef
- Vous pouvez utiliser la clef sur la porte et sortir
Et voilà : FIN numéro 03 (on se retrouve pour la prochaine soluce quand ils auront encore adaptés le jeu avec comme pronostic la lampe qui sert à quelque chose, un objet sous le meuble TV et un vrai code pour la trappe )
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Merci Jescape