• Clandestine breakout soluce

  • Commentaires

    1
    Sepho
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:32
    Sepho

    Au secours ! Je ne trouve pas quoi faire dans la chambre de Merry. J'ai les pierres, les nounours, le marteau. Mais, et mtn ? Aucun bureau, aucune armoire puir mettre la pierre

     

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 12:58

        Au dessus du lit, 2 tableaux. Le 2ème peut-être déplacé : découvre l'emplacement des diamants.

        -J'ai pas encore trouvé la logique du code du petit meuble mais, j'ai procédé par déduction et ça donne ça :

        Bleu Vert Jaune Rouge

        Pour le bleu et le rouge c'est logique, pour le vert et le jaune, faudra m'expliquer !!

        -on récupère la clé qui ouvre la pièce près de la première chambre

        -regardez le téléphone : 20603010 a décomposer comme ca 20-60-30-10

        -tournez la molette en fonction des chiffres du téléphone, le coffre s'ouvre : une clé (enfin la sortie)

        La porte de sortie est au rez de chaussée a droite !!

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 13:01

    Solution postée par une amie du blog et recopiée à sa demande :

     

    Pour sortir de la chambre :

    -Récuperer une petite branche derrière la comande dans le vase

    -sous le lit a l'aide de la branche, on récupère une clé

    -regarder le tableau avec les nombres, et noter les du plus gros au plus petit. Cela donne : 43162153

    Dans le dernier tiroir de la commode, taper sur les touches correspondantes (elles deviennent bleu) puis sur le E. Le tiroir du dessus se debloque : petit coffre

    -utiliser la clé retrouver sous le lit pour ouvrir le coffre. On recupère la clé de la chambre.

    ... ensuite... je bloque !!

    Après plusieurs tentative, j'ai réussi a prendre la télécommande, trouver un dessin d'indices sous le journal sur le canapé rouge, parlé a mes colocataires (la fille en rouge veut quelque chose pour s'occuper) et attrapper un petit diamant jaune sous le canapé blanc au rez de chausée, et là... ben j'avance pu...

    Suite :

    J'avance de nouveau :

    -déposer la télécommande sur le pied de la poubelle (elle reste ouverte). En retirant tout ce qu'il y a dedans, on trouve au fond une PSP

    -Donner la PSP a fille en rouge (elle vous laisse entrer dans sa chambre)

    -on y trouve beaucoup d'objet cette fois, en vrac : un espèce d'âne jaune qui ressemble plus la girafe "Sophie", un ours en peluche, un diamant vert (dans la plante), un marteau, une pierre que l'on doit pouvoir casser avec le marteau (sans trop savoir où). Des indices : sur la paire de chaussures vertes (sapins+8) et sur le tableau au-dessus du lit (étoile+2)

    -Dans les tiroirs de son bureau, on trouve son journal intime. Elle y raconte qu'en 1990 elle avait 2 ans (elle est donc née en 1988)

    -L'ordinateur nous demande son nom et le mot de passe : merry (sans majuscule) et 7251988 (c'était bien galère !)

    -Dans le folder, il y a lune+3

    -Sur la commande a gauche du lit près de la plante et de l'armoire, on peut y déposer la pierre et la casser avec le marteau (2-3fois) : une bague

    -Donner la bague a la fille aux cheveux violet, elle vous laissera entrer dans sa chambre

    On trouve un pérroquet sur les étagères, un diamant rouge dans la corbeille, juste a coté, Je pense qu'il est bon de noté l'heure de la pendule en chiffre romain...

    -A droite dans la pièce, une autre étagère avec une page ouverte d'un livre :

    4+5 -> 9.00 et 1.25 <- 45

    J'ai tout simplement ajouté les deux et ça a marché : 10.25 !

    -Faire tourné les aiguilles de la pendule a 10 heures 25, (pas besoin de noté la première heure en fait) on entend un "click".

    -En sortant de la pièce (salon sous l'escalier), un tableau a bouger et revèle un coffre avec un code.

    -reprendre les indices de la feuilles sous le canapé rouge et les chiffres trouvé un peu partout :

    Etoile = 2

    Lune = 3

    Soleil = ?

    Sapin = 8

    En essayant tout les chiffres, ça donne 2378 (revérifiez quand même, j'ai été assez surprise que le coffre s'ouvre !) : une clé

    -remonter à l'étage et allez vers la porte entre les deux canapés : chambre

    -Dans un des tiroirs de l'armoire (a gouche) on trouve un diamant bleu

    -Dans le petit meuble près de l'armoir : deux tiroirs avec codes (surement pour les diamants)

    -De l'autre coté de la chambre, des étagères. Sur l'ordinateur de la fille en rouge, il y avait une photo de ce meuble avec les peluches que l'on a trouvé dans la maison. Placez donc dans l'ordre, sur la 1ère étagère en haut : l'âne, le perroquet et l'ours en peluche... mais rien ne se passe pour l'instant !

    J'espère que le gars que je doit rejoindre a 12:30 n'est pas trop impatient...

    Au dessus du lit, 2 tableaux. Le 2ème peut-être déplacé : découvre l'emplacement des diamants.

    -J'ai pas encore trouvé la logique du code du petit meuble mais, j'ai procédé par déduction et ça donne ça :

    Bleu Vert Jaune Rouge

    Pour le bleu et le rouge c'est logique, pour le vert et le jaune, faudra m'expliquer !!

    -on récupère la clé qui ouvre la pièce près de la première chambre

    -regardez le téléphone : 20603010 a décomposer comme ca 20-60-30-10

    -tournez la molette en fonction des chiffres du téléphone, le coffre s'ouvre : une clé (enfin la sortie)

    La porte de sortie est au rez de chaussée a droite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :