• Christmas winter escape soluce

    Christmas winter escapeChristmas winter escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:51
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:47
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:57
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 19:01
    Dany

    Merci Risma

    5
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 20:48
    Dany

    Bisous Risma

    6
    larissa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    larissa

    ah réussi :-)

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Manou

    Réussi aussi, non sans peine !!!

    8
    MOPIU
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    MOPIU

    Que faire des croix?

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Manou

    Il faut planter les croix dans la neige, là où il y a trois trous. Mais avant, il faut poser l'étoile au milieu des trous.

    10
    MOPIU
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    MOPIU

    Merci Manou

    11
    maria50
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    maria50

    bonsoir,j'ai placé ce que j'avais mais il me reste 3 croix,qui peut m'aider?

    12
    maria50
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    maria50

    ah ok! donc il faut une croix et comment?

    13
    maria50
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    maria50

    c'est bon,je ne l'avais pas remarqué dans la maison

    14
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    moicoucette

    3 croix, une carotte, une branche, une pelle et le vide total....  Comprends pas!....

    15
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Babsie

    coucou, j'ai allumé la bougie au pied du sapin, j'ai un pinguoin, une carotte, une guirlande lumineuse, une pelle, une clé inutilisée, une chaussette , 3 croix et du ruban ...

    16
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Babsie

    la clé n'ouvre pas la boite , je n'ai pas utilisé la pelle ....où ? 

    17
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Babsie

    j'ai 2 pingoins mnt

    18
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Babsie

    désolée, deux fois pingouin écrit avec fautes, je dors encore, j'ai plus de pingouins, ils se sont battus en duel et j'ai vu un lapin, lui ai donné la carotte et pff il a disparu, l'arbre est complètement décoré et là bloquée, peux pas ouvrir la boite... bug ? ou il faut chercher ailleurs ?

    19
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    Babsie

    voilà mission accomplie, je suis partie à bord du bateau :)

     

    20
    chris07
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    chris07

    Bonjour une fois la boite trouver entre les croix je suis bloquer !

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    risma

    Curieux, j'avais pourtant bien mis des espaces entre toutes les vues pour éviter le “compactage” mais !?

    22
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    pernette

    tu veux des compliments Risma ????? tu les mérites, merci pour ta solution qui a des espaces où il faut, ne te soucies pas, tu as très bien écrit et en plus ça a le mérite d'exister et de nous aider, en tous les cas moi j'ai eu besoin de toi pour "m'escaper" - bisous

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    risma

     mais Pernette, je fais attention de faire un texte aéré en sautant une ligne et toc, j'ai un gros tas... c'est le mystère de l'informatique 

    24
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    risma

    intriguée +++ par ce jeu !!! Merci Manou pour l'étoile que je n'avais pas remarquée

     

    Nous voici dans un pays magique de neige, de brume et de glace avec une musique lancinante (oui, je sais, je peux l'arrêter mais où serait le charme ? et puis, nous venons d'échapper à la fin du monde ) où tout semble normal mais.....

     

    VUE DE DÉPART

    • clic sur la tache colorée et nous arrivons dans un village du bout du monde 

    # vues en attente : l'eau qui miroite au bas de l'écran - trois trous dans la neige (bas droit) 

    • clic à droite des 2 grands sapins de gauche = une CROIX 1/3

    • clic à droite des 2 sapins du milieu = une PELLE

    • clic sur la langue de terre entre les 2 sapins du milieu et la maison et creuser = un PINGOUIN AVEC UN SUCRE D'ORGE !!! Hein ! quand je vous disais ! (nous sommes sous le signe du pingouin dans le calendrier scandinave... si, si...)

    • clic sur la touffe d'herbe devant la maison = une CAROTTE !

     

    VUE 2 à gauche

     notre canot qui nous attend. Ne vous laissez pas intimider par les 4 blocs de glace, ils sont là pour le décor

     

    VUE 3 à droite de la vue de départ

    • clic sur la CROIX 2/3 à droite de la maison et la prendre

    • clic sur la CROIX 3/3 à gauche du grand sapin 

    • clic sur la fenêtre tout à gauche et prendre la CLÉ DORÉE

    • clic sur la branche au milieu des 2 petits sapins devant la balustrade et lui prendre un morceau = un MORCEAU DE BOIS

    • clic sur la porte et l'ouvrir avec la clé

    ## à l'intérieur =

    # prendre le CADEAU JAUNE, l'ouvrir dans l'inventaire = CLÉ ARGENTÉE et BOUGIE ÉTEINTE

    # prendre le RUBAN ROUGE près de la cheminée

    # prendre une  des CHAUSSETTES ROUGES et l'ouvrir dans l'inventaire = des BOULES DE NOËL MULTICOLORES

    # prendre le CHANDELIER allumé à gauche du feu

    # prendre l'ÉTOILE DORÉE accrochée à la guirlande (merci Manou !)

    # clic sur le tableau de droite = une SÉRIALE GUIRLANDE (c'est quand même mieux qu'un sérial killer )

    • sortir et...

     

    VUE 4 à droite 

    • clic sur le pied du sapin, poser la bougie et l'allumer avec le chandelier (ça crépite sec...)

    VUE 2
    • clic sur l'allée devant le grand sapin et y déposer le pingouin au sucre d'orge = il se met en garde
    VUE DE DÉPART
    • clic sur le tas de neige avec les 3 trous, mettre l'étoile au milieu et les 3 croix dans les trous = une BOITE 
    • clic sur l'eau bas-gauche de l'écran et y jeter le morceau de bois = un PINGOUIN en sort comme un diable de sa boite, armé lui aussi d'un sucre d'orge (très dangereux comme arme, Obama veut l'interdire )
    • prendre le PINGOUIN ARMÉ et...
    VUE 3
    • aller le mettre à côté du premier pingouin = ils se battent en duel et se transforment en LAPIN (si, si )
    • donner la carotte au lapin = il la grignote toute entière (l'avait faim, l'pôv ) puis se carapate et disparaît devant la maison dans un trou marron
    • clic sur ce trou et creuser avec la pelle = un COFFRET 
    • ouvrir le coffret dans l'inventaire avec la clé argentée = une CHAUSSETTE VERTE
    • secouer la chaussette verte dans l'inventaire = une CLÉ DORÉE
    • ouvrir la boite de l'inventaire avec la clé = une BIBLE (on approche bien de la fin du monde )
     
    VUE 4
    sans zoomer, décorer le sapin avec : le ruban rouge, la guirlande et les boules de noël puis donner la Bible au monsieur qui la lit dévotement et...
    • apparaît un PETIT ANGE vêtu de rose qui clic sur le bonnet en haut du sapin et... une CLÉ D'ÔR tombe au pied du sapin
    Prendre la clé et aller au canot vous escaper hors de ce pays magique 
    BONNES FÊTES À TOUTES ET TOUS 
    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    christinec2

    Merciiiii Risma  j'avais abandonné car il me manquait toujours quelque chose et décos ne voulaient pas se mettre sur le sapin et pour le lapin j'avais pas capté qu'il fallait creuser!!!

    26
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    risma

    Je deviens vraiment forte si Christine a besoin de mes soluces 

    Bisous les filles (et les garçons) et bonne préparation de Noël dans le calme ou la fête (ce sera dans le calme pour moi )

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29
    nadine

    merci Risma pour ta soluce dont j'ai usé et ... elle n'est pas compacte du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :