• Christmas mouse soluce

    Christmas mouseChristmas mouse

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:55
    Dany

    Moi Normal end. Je n'ai plus rien mais j'ai galéré, je ne suis même pas sure de pouvoir le refaire

    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 00:17
    Dany58

    - soulever le chapeau du bonhomme de neige et prendre une fraise
    - prendre le pic sur le bonhomme de neige
    - aller à droite
    - sous le seau prendre une souris
    - aller à droite et entrer dans la taverne
    - poser la souris sur le fromage
    - elle le mange, prendre une clé
    - sur la même table dans l'autre assiette prendre une fraise
    - sortir et aller 2 fois à gauche
    - entrer dans la maison
    - utiliser la clé pour ouvrir le petit tiroir au fond (rond gris) et prendre les cisailles
    - sortir et aller à droite deux fois
    - utiliser les cisailles dans l'arbre au-dessus de la tortue pour prendre des feuilles de houx
    - en bas de l'arbre sur la droite prendre une chenille verte
    - aller à droite
    - sur le sapin prendre une fraise
    - aller à droite
    - donner la chenille à l'oiseau
    - prendre l'oiseau
    - sur l'auvent rouge prendre une fraise
    - aller à droite
    - utiliser l'oiseau sur les ballons
    - prendre les bananes
    - utiliser le pic sur le tas de cailloux à l'entrée du chateau
    - entrer dans le chateau
    - prendre un bonbon sur l'autel
    - prendre l'échelle par terre
    - sortir
    - cliquer sur la droite du chateau pour avoir une autre vue
    - en bas à droite de l'image cliquer sur le lapin pour le faire fuir et prendre une fraise
    - aller donner les bananes au gorille et prendre la pelle
    - dans la vue de la tortue, sélectionner le bonbon et cliquer sur la tortue pour la faire partir
    - descendre dans le trou
    - donner le bonbon à l'araignée elle rapporte un gateau
    - dans la vue du sapin décoré placer l'échelle à gauche du sapin et prendre les bougies en haut
    - dans la vue à droite du chateau utiliser la pelle sur le tas de neige, on obtient une boule de neige
    - prendre la maison en chocolat
    - si le père noël est déjà parti, sortir de la vue et revenir
    - quand le père noël passe dans le ciel, il s'arrête sur la gauche de l'image. Lui lancer la boule de neige
    - ramasser le père noël
    - revenir dans la vue du bonhomme de neige et entrer dans la maison
    - poser le gateau sur la table, ajouter les bougies, les feuilles de houx, la maison en chocolat, le père noël et les 5 fraises
    NORMAL END

    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 00:25
    Dany

    Je ne sais pas

    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 01:01
    Dany

    Bonne nuit Vivi, bisous

    5
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:51
    Dany58

    Il faut cliquer dans la neige (nuages ?) sur la droite de l'image dans la vue du chateau. Le lapin est blanc il est dans le quart bas droit de l'image.

    6
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:57
    Dany58

    Le lapin apparait au bout de quelques secondes

    7
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:58
    Dany

    Bon dimanche Vivi, bisous

    8
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:59
    Dany

    Bonne journée Jocelyne, bisous

    9
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:00
    Dany

    Bon dimanche Christine, bisous

    10
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:01
    11
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:21
    12
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:13
    Dany

    sacrée souricette

    13
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:54
    Dany

    Bonne soirée Pernette, bisous

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    Bonsoir ! Spécial end, mais il me reste des choses 

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    Ahhhhhhhh ! Et encore... 

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    Bonsoir Dany ! Alors maintenant, j'ai un chalet, un père Noël, un rat, un gâteau, 4 bonbons et 4 fraises.

    Si je met le rat sur le piano, c'est la "SPECIAL FIN"

    J'essaie (Pour une fois) d'avoir la fin normal. Mais je ne sais pas où mettre mon chalet ! et tout le reste par la même occasion 

    Je retourne chercher... 

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    Ah, je suis rentrée dans une échoppe

    18
    brigitte
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    brigitte

    normal end et il ne me restait rien !

    existe t-il une happy end ? que faut -il faire de plus ? 

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    "Normal end" Merci Dany, il me manquait le houx sur le gâteau. Je n'avais pas vu le tiroir et encore moins ce houx 

     

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    moicoucette

    Happy End grâce à Souricette... "Mouse" veut dire Souris pas rat! ....

    Pôv' Souricette...... Viens faire un câlin à maman

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    merci Dany et Vivi pour votre aide

     

    Bon dimanche (soleil ici mais il fait froid !)

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    J'ai eu la "Happy end" lorsque j'ai mis le rat sur le piano, dans le château, et ce fût la fin.

    Mais il m'est resté tout le reste, vu que je n'avais pas le gâteau, que je n'avais pas les bougies, et que le reste des objets étaient resté dans l'inventaire. 

    Ils ont dû inverser les 2 fins !!! 

    Bonsoir et bonne nuit à vous tous 

     

    23
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    catherine

    Bizarre! pas vu le lapin, du coup, je n'ai que 4 fraises et je ne peux pas terminer!

    24
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    jocelyne

    merci dany pour ta soluce car je galèrais ... le gâteau est délicieux 

    bonne journée à tous

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Vivi															l

    Excuse-moi Moicoucette, je suis désolée de t'avoir offusquée 

    Je croyais que M.  avait joué du piano et ainsi séduit Mme    . Ce coup de foudre se termina par un beau mariage.

    De leur union, naquit Mlle    qui ressemblait plus à sa maman te qui l'appela Souricette.

     

    Et voilà, mais j'ai dû mal traduire l'histoire. Tu sais moi et l'anglais... 

    Sur cette belle histoire, je vous souhaite un bon dimanche à tous 

    26
    Manuel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Manuel

    Pareil je ne trouve pas la vue de droite avec le lapin :( c'est frustrant

    27
    Manuel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    Manuel

    Ah !! merci Dany !

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    zen															le

    Normal end avec quelques variantes par rapport à ta soluce, Dany.

    Merci pour le lapin invisible. Qu'est-ce que c'est efficace, le mimétisme!

    29
    yann l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    yann															l

    j ai été un peu vite je crois :) j ai eu une"mistery end" j ai mis la souris sur le tas de neige au dessus du lapin et la souris est partie en navette spaciale

    WHY NOT !!!!

    30
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    pernette

    fini normal end, merci Dany cette fois-ci je ne me suis pas serviede ton aide, n'empêche que la sourisette (avec un s puisque cela se termine par un s non ?) s'est mise à table rapidement et je n'ai pas eu le temps de goûter au gâteau.......

    bizzzzzzz à tous et bonne soirée, et bonne semaine

    31
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:50
    nadine

    je n'avais pas trouvé la vue à droite du chateau . merci Dany !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :