-
Christmas mini room escape game 3 - Xmas escape 3 soluce
Christmas mini room escape game 3 - Xmas escape game 3
Jeu d'escape the room en anglais proposé par SaturneS.
La solution de Tarmine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
5DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 01:096CathyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:097DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 01:09
Je n'avais pas vu que c'était toi qui avait fait la solution, Félicitation et merci8kieferDimanche 8 Décembre 2013 à 01:09bien joué pour les soluces 3h pour l'écrire, 5mn pour faire le jeu!......... encore un GRAND merci
9gene lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:09i a t_il une astuce pour peche le poisson car ca fait 50 fois que je lance ma canne et rien
10Ala BibiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:09
Ajouter un commentaire
Solution du jeu proposé par saturne :
A gauche
Aller au fond vers le bonhomme de neige : 1 pièce de 10
Remarquer ses boutons : 3 rouges superposés
Revenir et à gauche
Clic sur la première en direction de la maison.
Clic sur le petit tas gris recouvert de neige sur la droite : 1 pièce de 10
Clic vers la souche couchée un peu plus loin, côté droit : 1 pièce de 10 et un poussin qu’on ne peut pas attraper
Revenir et clic sur la maison : il faut une clé
Revenir 2 fois
Clic sur l’étang. Au fond un chat qui demande 80 yens pour un poussin
Derrière un peu à droite un autre bonhomme de neige avec un bonnet bleu (qui se soulève « pour rien »)
Prendre son bâton et remarquer la disposition de ses boutons : 2 jaunes en haut et 2 bleus en bas
Revenir 3 fois et clic sur le sapin enneigé au fond et au centre de l’écran Reclic en suivant le chemin.
Avec le bâton faire tomber le serpent de l’arbre. Clic sur le serpent au sol. 1 pièce de 50
Il tient un poussin mais on ne peut pas le prendre.
Au fond une boîte où on peut mettre une étoile.
Retourner voir le chat et lui donner l’argent. 1 deuxième poussin. Sous le support du poussin : 1 clé.
Retourner à la maison qui peut maintenant s’ouvrir.
Entrer. 2 fois à gauche pour actionner l’interrupteur. Au mur 3 formes : sapin, étoile, botte. La porte est bloquée par une grille.
A gauche.
Porte de droite du buffet : 1 poussin
La porte de gauche est fermée. Il y a le dessin du bonhomme de neige au chapeau bleu.
A gauche sous le buffet : une étoile
Au dessus du buffet un cadre avec un bonhomme de neige. Si on clic dessus il se déplace et on peut changer els couleurs des cercles. Se rappeler du premier bonhomme rencontre et reproduire la position de ses boutons : 3 rouges superposés.
A gauche
Prendre le gâteau sur la table
Sous le coussin orange : une botte
A gauche
Porte de gauche du buffet : 1 sapin
La porte de droite ne s’ouvre pas
Au mur un tableau. On n’a pas encore rencontrer de bonhomme de neige avec des gants.
Tiroir du milieu prendre le poivre.
Aller à la porte et mettre les formes : on peut sortir.
Aller derrière la maison : 1 bonhomme de neige avec des gants rouges et une pioche à prendre. Retourner à l’intérieur et reproduire le code couleur sur le tableau (2 bleus en haut, 1 jaune 2ème ligne centre, rouge dessous)
Sortir de la maison. En arrière une fois. Utiliser la pioche sur la glace à gauche : une clé.
On peut ouvrir le placard au bonhomme de neige au chapeau et reproduire le code couleur de ses boutons (2 jaunes en haut, 2 bleus en bas.
Une trappe s’ouvre. Descendre.
A droite : 1 canne à pêche.
A gauche : 1 coffre mais il faut une clé. On peut aller derrière, mais n’est la nuit totale.
A gauche : un dessin au mur qui indique l’emplacement d’un poussin.
Remonter et sortir de la maison.
Aller au serpent et le saupoudrer de poivre : 1 troisième poussin
Aller au poussin qui se cache dans la souche et mettre le gâteau. Partir et revenir plusieurs fois. Il a mangé le gâteau, mais est toujours fuyant.
Aller au lac gelé et casser la glace avec la pioche. Mettre la canne à pêche dans l’eau. Quand le bouchon s’enfonce bien clic et remonter un poisson.
Revenir 1 fois et à gauche. Casser a glace avec la pioche : un 4ème poussin, mais congelé.
2 fois à gauche. Utiliser le bâton sur l’arbre indiqué sur le dessin de la cave. Le1 5ème poussin. Il faut recommencer plusieurs fois car il se cache vite et ressort à un autre endroit.
Retourner à la maison : le chat est sur le canapé. Lui donner le poisson.
Sortir et revenir. Il est parti, mais la porte du placard marron est ouverte. Prendre le gâteau et aller le donner au poussin qui fuit. Il a tellement grossi qu’il ne peut plus se cacher. Donc un 6ème poussin.
Retourner voir le chat qui est revenu à sa place de départ (derrière le lac). Prendre les allumettes et mettre le poussin congelé près du feu.
Retourner dans la cave. On peut maintenant aller derrière le coffre avec les allumettes.
Premier clic : un papier au sol à gauche. On doit avoir 7 poussins. Aller un peu plus au fond : un poussin s’enfuie mais laisse une clé. Ouvrir le coffre : une étoile.
Retourner voir le poussin au fond : il s’envole encore. Eteindre les allumettes en cliquant dessus. On peut enfin l’attraper.
Reclic sur les allumettes et sortir. Aller à la boîte on doit mettre l’étoile.
Poser l’étoile et regarder l’animation. Poser les poussins sur les plots. Nouvelle animation. Quand vous voyez « escape succes ! » clic sur la flèche en bas.
Congratulations !