• Christmas eve escape soluce

    Christmas eve escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Cette fois-ci, vous êtes enfermé dans une église...

    La solution de mariguil  est dans les commentaires. Merci et bravo à tous !

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2008 à 01:25
    Kikou dany !!! Comment vas-tu ? Moi je pète le feu ! ET oui enfin les vacances pour toi aussi j'espère. JOYEUX NOËL ET BONNE FETES. Profite s'en bien. Merci pour ton com sur mon blog. Aller bye bye BIZZZ et bonne soirée euh non vu l'heure bonne journée XD.
    2
    Mardi 23 Décembre 2008 à 12:33
    Coucou Dany
    Je me demande pourquoi tout ça est si sombre... Etrange ou c'est moi?
    Passe une bonne journée Dany
    Bizz
    3
    Mardi 23 Décembre 2008 à 14:07
    ghio
    il faut allumer la lumière derrierre la statue
    bon noel tout le monde
    4
    Mardi 23 Décembre 2008 à 16:19
    Dany
    Bravo Oli, et merci pour ce commentaire plein d'humour
    5
    Mardi 23 Décembre 2008 à 16:25
    Dany
    Merci Cerise
    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    chic ! un nouveau jeu !

    par contre je n'ai que quatre cadeaux de couleurs différentes et quatre livres des mêmes couleurs que les cadeaux...
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    les livres forment un plan avec une vue d'en-haut !
    8
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    la statue bouge : enfin de la lumière...
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    Au secours ! je ne veux pas passée la nuit coincée dans une église !!!!!

    il y a quelque chose près de l'entrée de la grotte (crèche) que je ne peux pas attraper !
    10
    thalie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    thalie
    Hello,
    Ca fait une heure que je suis dessus. et j'arrive pas à prendre les deux clés dans l'espèce de bouclier au dessus du choeur.
    et je ne sais pas quoi faire non plus avec le petit jésus dans son berceau. Il doit falloir faire bouger l'heure de l'horloge au dessus de la porte.
    Bye
    11
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    ça y est ! trouvé une clé !
    12
    thalie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    thalie
    un clé dans le piano qui ouvre le bouclier au dessus du choeur. On récupère un petit jésus et de l'eau bénite. L'eau bénite va dans le bénitier de droite. Mais après, je coince
    13
    Obligado
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Obligado
    Bonsoir,
    Quand on appuie sur les pédales du piano, il y a un tiroir qui s'ouvre dans lequel on récupère une clé.
    14
    Obligado
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Obligado
    Avec la clé, on ouvre le tabernacle dans lequel se trouvent : de l'eau bénite, le jésus (que j'ai mis dans la crèche) et deux clefs (que je n'arrive pas à récupérer).
    15
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    ça y est sortie !!!

    prendre les cadeaux dans le sapin. il n'y a que le violet foncé que l'on ne peut pas prendre.

    cliquer sur le piano au-dessus des pédales et prendre la clé.

    tourner deux fois à gauche et prendre les livres dans la bibliothèque de la même couleur que les cadeaux.

    les ouvrir dans l'inventaire et prendre les images qui forment une vue du dessus de l'église. les assembler.

    tourner deux fois à droite, cliquer sur la statut de joseph. allumer la lumière.

    tourner une fois à droite et cliquer sur le meuble au-dessus de l'autel. ouvrir avec la clé et prendre un petit jésus et de l'eau bénite.

    mettre le jésus dans la crèche. prendre le morceau de clé à l'entrée de la grotte.

    tourner deux fois à droite, mettre l'eau bénite dans les deux bénitiers. un morceau de clé apparaît dans celui de gauche.

    assembler la clé dans l'inventaire. vous pouvez sortir !
    16
    Obligado
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Obligado
    Après avoir mis le jésus dans la crèche et de l'eau bénite dans les deux bénitiers, on récupère deux morceaux de clé qui une fois assemblés, nous permettent de sortir.
    17
    Obligado
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Obligado

    désolée Mariguil, je n'avais pas vu que tu avais mis la solution. Bonne soirée.

    18
    thalie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    thalie
    bravo
    19
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    pas de souci, vaut mieux deux fois que pas du tout !
    20
    aure88
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    pourriez-vous m'aider ... je suis bloquée je ne trouve pas la clef (j'ai beau essayer de cliquer sur les pédales du piano comme indiquer dans la soluce rien ne se passe) ?
    21
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    je crois qu'il y a parfois des bugs. j'ai du cliquer partout avant de trouver le point où appuyer mais quand j'ai voulu le refaire, j'y suis arriver du premier coup...
    22
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    moi non plus je n'arrive pas à trouver la clef du piano...et pourtant je clique !
    23
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise encore sur cet escape tu plantes, lol.
    C'est vrai, elle est où cette clé ? J'ai déjà eu du mal a trouver le piano dans le noir mais alors pour la clé, ça relève de l'exploit 
    24
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Ben alors, elle est où cette clé ?
    Au secours mariguil 
    25
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    euh... je comprends pas, j'a réouvert ce jeu et moi non plus, il n'a rien voulu savoir...
    en principe, il y a un tiroir qui s'ouvre au-dessus des pédales
    26
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    c'est moi qui porte la poisse, j'ai que des bugs aujourd'hui...même le blog plante et je suis obligée de redémarrer
    27
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    Je retente ! Mais qu'est-ce que la musique est agaçante...
    28
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Pas de bug, il faut juste insister et vraiment cliquer partout, j'y ai passé 5 bonnes minutes, à ce .... de piano! :D
    29
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    sur Escape Game 24, aux aussi ils ont eu des problèmes. L'un d'eux a fait une capture d'écran. je vous donne le lien, ça vous aidera peut-être...
    http://i144.photobucket.com/albums/r166/PhoenixRottweilers/Stuff/piano.jpg
    30
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    si ça y est ! la premire fois, comme j'ai tatônné, j'ai cliqué un peu partout sans faire attention !

    en fait, il faut cliquer plusieurs fois sur les touches puis cliquer au-dessus de la pédale du milieu, à la jonction entre le "socle" et le piano comme sur la photo dont j'ai mis le lien...

    et ça marche !!!!!!!!
    31
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Bonjour Anouket, quelle forme !
    Je suis bien contente pour toi. Bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d'année.
    32
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Merci Mariguil. Je le ferai ce soir et si je peux, je mettrais une capture d'écran (je ne veux pas leur prendre la leur, cela ne se fait pas, mais juste le lien ça va)
    33
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Je pense que c'est sombre parce que c'est l'intérieur d'une église ?
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    Bonjour la perseverance paye, j'ai enfin réusi à ouvrir le tiroir du piano en suivant les indications de mariguil:
    ", il faut cliquer plusieurs fois sur les touches puis cliquer au-dessus de la pédale du milieu, à la jonction entre le "socle" et le piano "
    voilà l'image, il faut cliquer où c'est orange :
    35
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43

    Coucou tout le monde :D
    Alors nous voilà tous à l'église ! Je m'y suis essayer hier soir mais comme la stipuler plus haut marigui, cette musique endort. Est arrivé ce qui devait arrivé, je me suis allongé sur un des bancs du fond accompagné de cette berceuse et j'y ai fait ma nuit. Ca a été, je vous ai pas dérangé ?

    Pendant un long moment de réflexion, étant très à l'opposé de tous ce qui est religieux, je me suis franchement demandé par quel moyen je me suis retrouvé enfermé la dedans, lol. 

    Le passage piano-pédale-tiroir-clé est un peu chiant à trouver mais grâce à l'image de Cerise et aux explications de marigui, me voilà sorti :D
    Merci les filles ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :