• Christmas escape toy soluce

    Christmas escape toyChristmas escape toy

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Neutral sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:53
    CerKill

    Ah... un nouveau Neutral ! Il y avait longtemps !

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:34
    CerKill

    Je sèche sur le code du mobile...

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:08
    CerKill

    Oups, ça y est, j'ai pigé pour le mobile ! Il faut prendre chaque colonne du mobile et la reporter sur le cadre (et pas le contraire comme je m'évertuais à le faire...). Merci, Zen, tu es un amour ! Je vais de ce pas faire la vidéo.

    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:08
    CerKill

    Comme je l'ai dit ailleurs et rappelé ci-dessus, utilisez Firefox ou Chrome avec AdBlock Plus et vous aurez l'impression de vivre le paradis sur terre...

    6
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:09
    CerKill

    Et même si je ne le dis pas souvent, je le pense bien fort que vous êtes toutes des amours :)

    7
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:54
    Dany

    Merci Zen

    8
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:56
    9
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:56
    Dany

    Merci Cerkill

    10
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:15
    Dany

    Firefox existe aussi sur Mac

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Bonjour à tous!

    Pas si simple! Je me bats avec la game boy, j'arrive à trouver 5 pièces sur 9 (je ne sais pas s'il faut toutes les trouver, mais sûrement puisqu'il ne se passe rien!)

     

    Pour ouvrir la porte ABC..., il faut se servir des indices étoile jaune = 23, des chiffres vus sur le carnet de dessins et de la boite de cubes qui est dans le tiroir du secrétaire. 

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Mais quelle nouille! La game boy, c'est normal!! il n'en faut que 5, bien sûr! 

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Fini!  Je rédige la soluce...

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Très beau jeu, ni trop simple, ni trop compliqué. Parfait ! Merci Dany



    Soluce :

    Vue porte verte :

    Noter étoile orange = 23 sous cadeau blanc

    Prendre crayon rose dans le train



    AD, vue secrétaire :

    Prendre jambes robot dans tiroir HD du secrétaire, pile dans tiroir du milieu du meuble et crayon bleu clair sur cadre du haut.

    Manquent 2 clés et le code 9 points.



    AD, vue sapin :

    Carnet de dessins au sol : noter série de chiffres soulignés 3112 24 3134.

    Noter le dessin au mur.

    On peut déjà replacer les 2 crayons dans la boite à côté et les jambes du robot sur le support gris.

    Manque code 4 chiffres pour la porte bleue.



    AD, vue lit :

    Sous le lit, crayon bleu foncé derrière cadeau rouge et noter le trou dans le mur derrière les cadeaux de droite. Une clé qu'on ne peut pas attraper.

    Sur le lit du bas → tête du robot.



    AG : remettre le dernier crayon dans la boite → clé

    AG : ouvrir le tiroir du secrétaire → boite de cubes. En notant l'étoile orange 23 (= ligne 2, colonne 3), trouver les lettres correspondant aux chiffres notés dans le carnet de dessin : 31 = A, 12 = H, … ce qui donne AHEAD.

    AG : entrer ce code sur la porte, clic sur la poignée et reclic. La porte est ouverte.



    Nouvelle pièce, vue cheval à bascule :

    Prendre un « attrapeur » derrière la pile de cadeaux et une carte mémoire parmi les cadeaux de droite.

    Noter que si on appuie sur les « yeux » de la lampe puis sur son « nez », ça allume comme on a appuyé.

    Noter l'emplacement des dessins sur le cadre de gauche.



    Revenir et 1xD :

    Observer le mobile et dessiner sur le cadre la succession des colonnes d'objets. La 1ère colonne donne



    Continuer pour lire 2605.

    Vue sapin, entrer ce code dans le meuble → corps du robot.

    Placer le corps et la tête du robot sur le socle gris.



    Aller sous le lit et attraper la clé (avec l' « attrapeur »)

    Vue secrétaire, ouvrir tiroir du bas du meuble → télécommande. On ne peut pas le prendre tant qu'on ne lui a pas mis 2 piles.



    AG, vue nounours :

    clic sur la game boy et introduire la carte mémoire sur le dessus. L'allumer (bouton du bas) et jouer (comme dans Mario). Il faut éviter les bestioles et le wagon, aller chercher une fourche en sautant (bouton rond) sous la pierre carrée avec un ! et récupérer les 5 pièces en tuant les bestioles et le wagon (bouton carré). Quand c'est fait, noter l'emplacement des pièces jaunes tout à droite



    et aller reproduire ce dessin dans la vue secrétaire, sur le cadre 9 boutons → 2ème pile.



    Ouvrir le tiroir du bas et placer les 2 piles dans la télécommande → elle vient dans les items

    Aller sous le lit (trou dans le mur) et clic sur le petit machin orange en sélectionnant la télécommande → une voiture. En récupérer la pile qui est dessous.

    Aller placer cette pile sur le socle du robot, clic bouton rouge et noter les yeux qui s'allument : GDDGDG



    2xG et entrer vue cheval à bascule :

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Coucou Cerkill 

    On aura bien besoin de ta vidéo pour la game boy!

     

    Je viens de voir que mes images n'étaient pas passées. Je sais pas comment faire pour les inclure à la soluce rédigée ailleurs que sur le blog.

    Les voilà:

    Hebergeur d'image  Hebergeur d'image

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    C'est bon pour le mobile, Cerkill?

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Rhooo! et la fin de la soluce ne s'est pas écrite!!!  Je comprends rien à l'informatique!!!

     

    2xG et entrer vue cheval à bascule :

    Reproduire GDDGDG sur les yeux de la lampe, puis clic nez → clé

    Ouvrir la porte rose avec cette clé.



    Entrer, vue 2 portes.

    Avec l'attrapeur, ouvrir la trappe du plafond et prendre l'échelle

    Revenir la placer devant le lit et visiter le lit du haut → une tablette sous l'oreiller.

    L'allumer et noter les déplacements du petit diable : droite, haut, sauter (= rond), droite, bas, gauche, tuer (= carré).



    Retourner vue 2 portes et entrer ce code sur le coffre jaune et noir → des fusées



    Revenir 2 fois et 2xD : placer les fusées sur le robot, puis clic bouton rouge. Regarder l'animation puis le robot troue le mur.



    1xD : reprendre l'échelle, revenir la placer devant le trou fait par le robot et s'échapper.

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    christinec2

    Bonjour Zen et merci  supers jeux ce matin!

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Cerkill m'a dit que j'étais un amour!!!! 

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    risma

    L'a fort raison CerKill et j'ajouterai que tous ces faiseurs de soluce d'Hard Escape sur le site de Dany sont des z'Amours  Par contre, toutes ces publicités qui nous obligent à quitter internet, ça, c'est tout sauf de l'amour ... grrrrrrrrrrrrrr....  Merci Zen pour la soluce 

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    Vivi															l

    Pas mal comme jeu et merci Zen pour les explications de la game boy.

    J'avoue ne pas savoir y jouer et le peu d'essais que j'ai pu faire, mes nerfs s'en souviennent encore ! 

     

    Et... très bonne nouvelle, Cerkill commence à se laisser aller.  C'est bien, je préfère te lire ainsi, qu'en colère après les trolls belges 

     

    Bonne soirée à vous tous et merci pour vos solutions et... bisous Dany 

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    zen															le

    Merci les filles! 

    Risma, Myrtil m'avait conseillé ADBLOCK pour bloquer les pubs, je l'ai mis sur mon PC et ça change la vie, je t'assure!

    Par contre, il faut parfois le désactiver (pour très peu de sites de jeux en fait).

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    risma

    Merci Zen, j'ai un mac donc il faut que je me batte et je peux demander à mon neveu Tristan qui est mon Guru informaticien (j'aurais dû y penser avant )

    Bisous à tous

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    24
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    moicoucette

    Sympa ce jeu! J'ai eu besoin de zen pour le code des chiffres (flocons, sapin etc) Le reste a été assez simple!

    Merci à vous.

    Bonne journée. Bisous.

    25
    candela
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    candela

    Merci a Cirkill pour son aide précieuse- j'ai pu entreprendre pour Noêl mon départ vers la voie lactée , c'est pas merveilleux çà ?

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:31
    nadine

    très beau jeu ! merci Zen pour ta solution et Cerkill pour la vidéo pour la game-boy (les jeux de plate-forme c'est pas mon truc) mais j'avais mal interprêter ce qu'il fallait faire dans  la soluce !   jolie scène de fin malgré le trou dans le mur !

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