• Christmas disaster soluce

    Christmas disaster

    Christmas disaster

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Un peu d'aide pour le code du coffre blanc :
    - sur le coffre on lit : mes trésors : maison de pierre et maison rouge
    - dans un livre on trouve trois nombres : or = 128, argent = 65, cuivre = 17

    La solution de Moicoucette est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci

    Tous les jeux de Rain-Lens sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:06
    Dany

    Merci Moicoucette

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:08
    Dany

    Bravo Marielle !

    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:08
    Dany

    Merci Gazoline, bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 12:04
    Dany

    Bon dimanche Rose

    5
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:50
    Dany

    Bravo Marie !

    6
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    moicoucette

    Petit début de soluce :

    Dans tronc arbre à G = allumettes

    36 sur maison à G

    25 sur maison en H

    Prendre la clé sous pot de fleur à G maison

    Entrer et allumer la lampe à pétrole

    Prendre les patins, noter le code du tableau, compter les pièces

    Sortir et aller à D. Noter les cercles de couleurs sur la pancarte et le chiffre 42 au coin.

    Aller à D et prendre la pelle, mettre les patins sur la glace, clic dessus = animation . Une fois cele-ci finie aller à D. prendre le gant, le seau et noter la couleur des pommes et leur emplacement.

    A G maison avec code sur le coffre.

    Revenir a la page du début et à G, creuser la neige = coffre.

    Aller à la maison à G et mttre le code sur la porte main jaune = 42, nez rouge = 36, tête bleue = 25) Donc 42x36-25 = 1487. Entrez et prendre le livre en Bas et aller au fond prendre la pioche...

    Voilà où j'en suis pour le moment!

    7
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    moicoucette

    Suite et fin :

    Code coffre maison à G après l'animation= 777 (à tâtons que je l'ai eu!)

    Un papier avec code (noter) et une tenaille

    Casser la glace avec la pioche et remplir le seau, ensuite le chaudron de la 1ère maison.

    Aller couper las cahines de l'échelle de la maison verte et la mettre sur l'arbre où il y a le bonhomme de neige (marrante au début l'anim, rasoir à la longue), prendre clé dans le nid.

    Aller ouvrir le coffre de la 1èere vue = papier code et cutter.

    Aller couper le dessus de lit de la maison rouge et prendre la paille. La mettre sous le chaudron, et allumer le feu, retour et prendre avec le gant. Aller verser dans le puits de la maison verte et récupérer le boulet (que je n'avais pas vu au début!) et l'accrocher à la chaine

    Entrer. tableau à code. Regarder les symboles et respecter leur sens, ce qui nous donne : bxpoxq (j'avais noté sur un papier que j'ai tourné).

    Et là.... Ta dam.... la clé de la maison décorée où vous attend un bon repas!..

    Bonne journée...

    8
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    rose															l

    je n arrive plus a retourner a la maison G du debut !!!!!!

    9
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    Sophia

    Avec la pioche faire un trou dans la vue toute blanche avec les 3 fleches, remplir le seau...

    10
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    Sophia

    Et bien sur aller le verser dans le chaudron...après je cale un peu, il faudrait du bois peut-être ?

    11
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    marielle

    ca y est, sorti!!!!   encore un jeu de qualité.... merci Dany

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    marie

    FINI,bonne soirée a tous.

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30

    Bon dimanche !

     

    Beaucoup d'allées et venues dans celui-ci mais pas trop dur

    Dommage qu'il n'y ait jamais de traduction dans ces jeux ...

     

    - clic entre les 2 arbres avant gauche: - un espace bizarre au sol ...

                                                          - clic dans le trou de l'arbre: des

                                                               allumettes

    - clic sur l'espèce de grotte: n°36 ... et il faut un code ...

    - clic sur la maison n°25, clic sur le seau, le soulever: une clé

    - ouvrir avec la clé et entrer

    - clic sur l'étagère et allumer la lampe

    - noter les pièces ... 1 en or, 3 en argentet 4 en bronze

    - prendre les patins

    - voir le tableau: main x nez - tête ...

    - vue sur le lit ...

    - se retourner: il y a une vue sur la marmite ...

    - sortir

     

    A droite

    - clic sur le panneau: noter les couleurs attribuées à la grotte, à la maison et au

       panneau

    - sous le coin inférieur droit: 42

       ==> rouge = 36

              jaune = 25

              bleu = 42

    - clic au-delà du chemin à droite: prendre la pelle

    - poser les patins et clic ... 2 nouvelles directions

     

    A droite

    - prendre le gant et le seau

    - noter que main = bleu

                     nez = rouge

                     tête = jaune

    - un com. apparaît quand on clique sur l'arbre ...

     

    A gauche

    - la porte est fermée mais on peut regarder par la fenêtre ...

       J'aimerais bien y entrer

    - sur la gauche: un gros coffre à code ...

     

    Revenir au 36

    - code d'entrée ( 42 x 36 ) - 25 = 1487

    - il faudrait un poids pour dégager le passage de gauche ...

    - clic sur le livre: 3 nouveaux chiffres ... 128 - 65 - 17

    - clic sur le passage de droite

    - prendre le pic

    - clic dans le puits: c'est gelé ...

    - clic dessous: 2 pièces en or et 2 en argent ...

    - une échelle qui serait bien venue pour monter dans l'arbre ...

     

    Sortir

    - clic entre les 2 arbres: utiliser la pelle au sol: un coffre ... mais pas de clé pour

       l'ouvrir ...

     

    Retourner sur la glace

    - utiliser le pic ( avant ou après avoir cliquer sur les patins ): remplir le seau

       L'eau devra aller dans la marmite du 25, mais nous n'avons rien pour l'y

       chauffer  .

       Par contre, nous avons un code encore à trouver pour le gros coffre de la

       maison fermée ...

     

    Aller à la maison fermée

    - clic sur le coffre: on tâtonne un peu ...

       3 pièces d'or x 128 = 384

       5 pièces d'argent x 65 = 325

       4 pièces de bronze x 4 = 68

       ... 384 + 325 + 68 = 777

    - prendre une pince coupante

    - clic sur le papier: bx mais notez bien le sens du dessin

     

    Retour au 36

    - aller couper la chaîne de l'échelle et prendre celle-ci

     

    Repartir à la vue avec le bonhomme de neige

    - poser l'échelle sur l'arbre et clic: dans le nid, une clé

     

    Revenir à la vue de départ

    - aller ouvir le coffre: - prendre le cutter

                                  - clic sur le papier: od et noter aussi l'orientation du dessin

     

    Aller au 25

    - utiliser le cutter sur la couverture du lit: de la paille

    - remplir la marmite d'eau, mettre la paille sous la marmite et allumer le feu

    - utiliser le gant pour la prendre

     

    Au 36

    - aller verser l'eau boillante dans le puits: un poids

    - accrocher le poids pour ouvrir le passage de gauche et entrer

    - clic sur le tableau et bien regarder les dessins et leur orientation ...

    - clic sur la 'stèle ': code bxpoxq ... on prend une clé au-dessus

     

    Aller fêter Noël dans la maison du lac ...

     

     

     

     

     

    14
    agnes
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    agnes

    je viens de frapper sur la glace la ou se trouve la poule avec la pioche .plouf .g recuperé de l eau ..je continu

    15
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:30
    rose															l

    Enfin au chaud en plus un bon repas de noel merci Dany encore un beau jeux

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