• Choco challenge soluce

    Choco challengeChoco challenge  

    Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:55
    Dany58

    Voici la solution de Christinec2 :

     

    vue de départ zoomer sur 'SWEET DELIGHT" noter que les lettres GILE (lues à l'envers) = 6173

    dans cette vue, prendre un carré marron (1/8) et un puzzle (1/10)

    noter les formes et détails sur les gâteaux de la vitrine haut gauche et ceux dans la vitrine haut droit

    zoomer sur la vitrine bas gauche et entrer les dessins correspondants, ronds, traits horizontaux, étoiles, quadrillage = des ciseaux

    zoomer sur la vitrine haut droit et entrer 6173un carré marron (2/8) dans cette vitrine, noter les pépites bleues sur certains gâteaux...

     

    aller à droite, zoomer sur la table de gauche = un puzzle (2/10) et un carré marron (3/8)

    noter "delight" écrit en rose sur la tasse...

    zoomer sur la table de droite = 2 carrés marrons (5/8)

     

    aller à droite, zoomer sur la jeune fille, couper son collier et prendre le coeur dessus, noter la pointe au dos, on a également la cordelette dans l'inventaire

    zoomer sur le gâteau de droite et prendre les lettres "PARTY"

    zoomer sur le gâteau de gauche, prendre la bougie au centre et un carré marron (6/8) sur la chaise

    noter les 2 bougies avec la mêche noire, (comme un réveil) petite sur 7, grande sur 11

     

    aller à droite, zoomer sur la table de gauche, cliquer sur l'assiette gauche = un papier chiffré, et prendre un socle perforé dans l'assiette

    placer le coeur sur ce socle

    zoomer sur la table de droite, prendre un carré marron (7/8) et un puzzle (3/10) sous la table

    mettre en grand les 7 carrés et ajouter le socle avec le coeur (8/8)

    zoomer sur la poignée de la porte et y placer les 8 carrés puis faire un jeu de memory, retrouver les paires, quand c'est réussi entrer dans la cuisine

     

    zoomer sur le frigo et ajouter les lettres dans l'ordre "PARTY" au dessous de CAKE (clic pour les interchanger) = un puzzle (4/10)

    noter qu'on peut zoomer sur le gâteau cerise...

    noter la place des losanges verts sur les vitraux GGDGDD

    positionner les aiguilles de l'horloge (en les faisant tourner) comme vues sur le gâteau 7/petite, 11/grande = un puzzle (5/10)

    zoomer sur la plaque électrique = un puzzle (6/10) et noter la grille de chiffres et AZ

     

    regarder le papier chiffré dans l'inventaire par ligne et se servir de cette grille pour "dessiner" des lettres

    3214789 = C

    1473695 = H

    32147896 = O

    3214789 = C

    32147896 = O

     

    entrer CHOCO sur le tiroir haut gauche = un couteau

    zoomer sur le gâteau sur le comptoir = un puzzle (7/10)

    mettre la bougie au centre et tourner les ronds pour reconstituer le dessin, noter losange vert, étoile bleue, rond jaune, coeur rouge (attention à l'endroit où sont plantées les piques dans le gâteau)

    zoomer sur le 2ème tiroir de droite et entrer le code des pépites bleues (vitrine 1ère vue)

    X - -

    - X X

    - X X

    on obtient un puzzle (8/10)

     

    revenir 1ère pièce, et vue de départ

    zoomer sur la vitrine haut gauche et entrer le code des vitraux GGDGDD = un puzzle (9/10)

    zoomer sur la vitrine bas droit et entrer les dessins du gâteau losange vert, étoile bleue, rond jaune, coeur rouge puis couper un morceau de gâteau pour obtenir 4 couleurs bleu, blanc, rouge, vert

     

    retourner dans la cuisine, zoomer sur le 2ème tiroir de gauche et entrer ces couleurs bleu, jaune (blanc ne marche pas) rouge, vert = un puzzle (10/10)

    revenir 1ère pièce, cliquer sur le tableau au fond et placer les 10 morceaux de puzzle, le modèle pour les couleurs est le gâteau cerise vu dans le frigo

    quand c'est réussi, le cadre se déplace, accrocher la cordelette sur la gauche pour bloquer l'ouverture et récupérer la clé de SORTIE...

    Excellent

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:41
    Peggy

    Pas évident du tout celui-ci. J'étais bloquée dès le début par le code chiffré dans delight. Merci pour la soluce.

    3
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    Vivi															l

    C'est une idée, je l'ai trouvé moins évident que les autres ???

    Merci Christine pour ton aide 

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    zen															le

    Ce que j'ai trouvé vraiment dur, ça a été de faire correspondre les rayures / quadrillages / étoiles / cercles avec ce que je voyais des gâteaux (sauf étoiles, ça c'était facile).  Et heureusement que j'ai vu tout de suite que ce code était accessible, que j'avais donc déjà vu les indices, sinon, j'aurais cherché en vain!

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    nadine

    wahou, moi aussi j'ai envie d'y rester !  merci Christine ton début de soluce m'a fait commencer, avant la fin,   j'y suis revenue, pour choco, j'ai fait comme toi Zen !  jeu bien gourmand qui nous change des citrouilles et monstres de toutes sortes !

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    zen															le

    Pas vraiment envie de partir de là, mais bon! A cause de Christine, j'ai bien été obligée! 

    Merci Christine pour PARTY (où le placer car j'avais essayé sur CAKE mais pas au-dessous) et pour les mèches noires.

     

    Pour "CHOCO", je me suis servie du titre après avoir essayé PARTY et SWEET. Je n'ai pas vu la relation avec le papier et le digicode de la cuisine, et c'est en te lisant que je me dis "Ah ouiiii! je n'ai rien fait de ces 2 éléments!"

    7
    lippens
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    lippens

    Bonsoir à tous, je rencontre un petit problème avec le site de TOMATEA. Sa page s'affiche mais aucun jeux n'apparait, de ce fait, je ne peux jouer à aucun de ces jeux. Si vous avez eu le même problème et que vous avez pu le résoudre merci de me communiquer la solution.

    8
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    moicoucette

    Pas évident du tout! Sans la soluce je galérais... Merci christine!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    9
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    Katouchka

    Je n'aurais jamais réussi sans ton aide, merci Christine.

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    nadine

    Lippens, parfois , ce problème survient si l'on utilise un anti pubs , si c'est ton cas, il suffit de le désactiver pour la page et le jeu pourra s'ouvrir !

    11
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    nad															le

    bonjour LIPPENS , j'ai eu le meme probleme que toi hier, donc je suis allée sur google chrome, et là ca a marché ... j'espere que ca marchera pour toi. Merci DANY pour ton site je suis une fidele sur ton blog. a bientot

    12
    loulou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    loulou

    ah oui vraiment très dur j'ai pioché +sieurs fois !!!

    merci Christine

    13
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40
    risma

    Super jeu et super endroit  Merci et Bravo Christine pour la soluce, je n'ai trouvé que le chiffre sur delight  et, Lippens, parfois il faut attendre un bon moment le chargement... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :