• Chinese character escape 3 soluce

    Jouer à Chinese character escape 3

    Chinese character escape 3

    Jeu d'escape the room en chinois.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Mme-Cabeza sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mafalda
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:34

     y'a-t-il un japonais dans la salle ?  he

    2
    zen
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:56
    zen

    Le jeu se charge:)

    Si nécessaire, je demanderai un coup de traduction à Lila :) Mais il faudra attendre: il est 5 heure du mat' chez elle, et elle va aller bosser.

    3
    zen
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:58
    zen

    C'est bon, Mafalda, j'envoie un SOS!

    Mais si c'est en chinois, Lila ne pourra rien pour nous.

    4
    Gazoline
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:18

    He ! Bonjour Mafalda !!! Il y a bien longtemps ! Comment vas-tu ?

    Contente de te voir de retour  :bisou

    5
    zen
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:46
    zen

    Je crains qu'il ne s'agisse d'un de ces jeux hors de notre portée où il faut écrire en japonais (ou en chinois?).

    Quoi qu'il en soit, j'ai cliqué sur HOME, puis en bas sur "color panel" et on peut s'entraîner pour le jeu des carrés des Mini Mini de Mme Tête :)

    6
    loulou
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:14
    loulou

    Quelle surprise !Bonjour Mafalda! contente de te relire !yes

    pour le jeu , je passe, .......

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:19
    CerKill

    Même commentaire que sur le précédent Cabeza (c'est quand même un comble de prendre un nom espagnol qui signifie tête et d'écrire des énigmes en japonais avec des indices en chinois !).

    8
    zaga
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:18

    Mafalda ? La "vraie" ? cool

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:08

    NOTRE Mafalda !

    10
    fennec13
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:49

    0n va attendre 3/4 jours et on ira pomper la solution ailleurs pour pas qu'il se retrouve dans les "jamais finis"... on ne sait jamais, si un surdoué en japonaiserie vient sur le site.

    11
    zen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:34
    zen

    Réponse de Lila en blanc (merci): 

    Pour le deuxième, celui qui commence par une espèce de rectangle pas fini avec deux traits horizontaux dedans, c'est 消防, les pompiers...

    L'indice rouge c'est "urgence".

    Pour valider le carré de droite, il suffit de copier coller le mot japonais ci-dessus. Voilà exactement un jeu hors de notre portée, à moins de vouloir apprendre des kanjis.

     

    Mais je ne suis pas du genre à laisser tomber comme ça! Je vous mets doncen spoiler

    ce que j'ai trouvé à partir de ces 2 données, car on peut y arriver, la preuve, j'y suis arrivée!

     

    Pour le carré de gauche, j'ai essayé urgence, camion, feu, incendie, accident, sirène, ambulance, hôpital, courage, et finalement c'était police! wink2

     

    Donc, pour valider le carré de gauche, il faut copier/coller ce mot (trouvé sur Reverso) 警察

     

    Ensuite, il faut aller chercher les picto ou symboles, ou drapeaux représentant dans l'ordre:

    police, pompiers, urgences, au Japon.Réponses trouvées sur photos:

    blc/noir pour la police

    rouge pour les pompiers

    fil rouge pour les urgences.

    Et sortie :) Youpi! Fière de moi je suis!

    Du coup, j'ai fini par trouver un intérêt à ce jeu yes

    12
    fennec13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:49

    Vraiment bravo Zen, je savais que c'était des kanjis, mais il y en a plusieurs milliers, comment tu as fait pour trouver un truc pareil.   C'est dingue!!!!!!!!!!!!

    13
    zen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:27
    zen

    Merci Fennec smile

    Comme je l'ai dit dans le spoiler, j'ai cherché tous les mots sur Reverso (français -> japonais). C'était comme aller à la pêche, mais avec le thème de recherche donné, j'ai fini par trouver les kanjis qu'il fallait.

    Pour les "symboles", ça a été beaucoup plus facile: des photos de véhicules ont suffi.

    Il est bien évident que ce jeu n'est pas destiné à être joué de cette façon-là, mais pour des non-japonisants, c'est ça ou laisser tomber.

    14
    christinec2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:07
    christinec2

    merci "super Zen" wink2

    15
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    Merci Zen

    16
    zen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:52
    zen

    J'ai épaté Lila! (et non épaté de foie!)

    17
    FRANCE
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:42

    il n y a pas que lila que tu as epate,zen chapeau!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :