• Chinese cabbage room escape soluce


    Chinese cabbage room escape
    Version anglaise

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais. La langue ne pose pas de problème.

    Comme d'habitude, le serveur est surchargé. Actualisez la pages plusieurs fois jusqu'à obtenir le bouton START.

    Cette fois-ci, pour avoir la fin parfaite, il faut trouver des choux chinois

    La solution d'Abzalon est dans les commentaires. Merci aussi pour l'image

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2009 à 18:02
    yvois
    merci pour la soluce

    le code est "dingue"
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 18:44
    Dany
    Merci Abzalon
    3
    Mardi 24 Février 2009 à 18:44
    Dany
    Oui, un peu tordu
    4
    Mardi 24 Février 2009 à 18:45
    Dany
    regarde les images que j'ai ajoutées. Le code est toujours le même
    5
    Mardi 24 Février 2009 à 18:48
    Dany
    Merci, je l'ai ajouté.
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 19:10
    yvois
    question annexe

    j'ai fait un escape sur les caroottes ,là c'est sur les choux

    est ce que ces escapes sont subventionnés par des producteurs de légumes ?
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 19:22
    Dany
    Je ne sais pas Yvois. Avant on avait des fuits et encore avant des animaux.
    8
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:40
    Dany
    Oui, Jiji
    9
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:42
    Dany
    Il était facile, on l'a terminé rapidement. (je plaisante, on a bien galété sur le code)
    10
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:44
    Dany
    Oui, ça arrive, on fait ce qu'on peut mais on n'a encore trouvé personne qui parle le japonais, mon anglais est rouillé et Babel Fish est naze.
    Mais si tu as les explications, ne te gènes pas...
    11
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Abzalon
    Voici le lien du jeu en anglais:

    http://escape.dojin.com/escape81.html
    12
    jef
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    jef
    j ai tout trouvé.mais bloqué a la fin pour le code.help
    13
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Abzalon
    Voici la solution de cet escape:

    - 1ère vue, prendre le chou
    - Sur le meuble, un coffre avec un code couleur
    - A droite, prendre le chou et la chaise
    - Derrière le canapé (à gauche), première vue puis une seconde. Prendre la baguette en bois
    - A droite, derrière le meuble TV, clé jaune
    - A droite, derrière le meuble à serrure jaune, une clé rouge
    - Ouvrir le meuble à serrure jaune, un tournevis
    - Ouvrir le meuble à serrure rouge, un chou
    - Placer la chaise devant le tableau et prendre le chou
    - Avec le tournevis, enlever la plaque grise sur le meuble TV. On y voit un code couleur à utiliser pour le coffre
    - Reporter le code sur le coffre (en cliquant sur chaque bloc, des petits blocs couleurs changent) pour obtenir la figure de la photo que Dany a mise en haut
    - Dedans, un clé bleue
    - Ouvrir le meuble à serrure bleue, une pince coupante
    - Utiliser la pince coupante sur le meuble à droite de la porte: un chou et une télécommande
    - Avec la télécommande, allumer la TV
    - Avec la baguette, appuyer sur le bouton rouge au dessus des spots
    - On voit sur le tableau 3 groupes de 4 blocs de couleur (qui correspondent aux couleurs de la TV). Chaque colonne est composée d'un bloc violet, un bloc rose et un bloc orange. Une colonne correspond à un chiffre. Pour les trouver, retourner à la TV
    - Pour le premier chiffre: le haut du chiffre est composé du groupe de 9 petits carrés violets du haut (attention aux carrés noirs qui comptent!), le milieu du chiffre avec le bloc de 9 carrés roses, et le bas avec les oranges: on obtient un 5 (voir figure en haut)
    - Refaire la même gymnastique pour les autres chiffres ( 9 6 et 3)
    - Rentrer le code sur la porte et sortir
    - PERFECT END



    14
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    mimipinson76

    Pfouu ! Compliqué le dernier code. Ma logique m'a fait tourner la télé d'1/4 de tour à droite. Du coup j'avais le code à l'envers.Les deux schémas ne sont pas de trop pour expliquer.
    Merci Abzalon  

    15
    Mh l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Bin je ne suis pas la plus nulle mais quand je viens sur ton blog pour trouver un nouveau jeu je n'aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout trouver la soluce des rares puzzles dès la présentation. Par conntre j'adore ton blog et je vais certainement adorer ton forum
    Mamimi

    16
    Mh l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Tu veux simplement donner les soluces! J'adore ce que tu fais sauf les soluces trop rapides...Bin *me débine*
    17
    Mh l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Bin je suis *hiante ce soir!!!
    J'ai parfois observé que certaines soluces étaient envoyées sans rien comprendre!

    Vous allez  perdre le plaisir du jeu!


    Bizzz
    18
    jiji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    jiji
    On n'est jamais obligé de regarder les solutions.
    Mais à certain moment; quand on fatigué ou que l'on manque de subtilité, il est bien agréable d'avoir un petit coup de pouce.

    Kind regard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :