• Chicka episode 6 soluce

    Chicka episode 6Chicka episode 6

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Pixelkobo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:08
    CerKill

    J'en suis au même point, sorties A et B trouvées, bouteille d'oxygène toujours pas utilisée... donc, troisième sortie (porte du sas principal qui n'a pas été ouverte...).

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:13
    CerKill

    Ne parlant toujours pas japonais... je continue de chercher malgré tout.

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:41
    CerKill

    J'ai beau tourner dans tous les sens, refaire le jeu, je ne vois pas... je ne trouve que deux sorties (A et B) et la bouteille ne sert à rien...

    5
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:58
    CerKill

    En effet, j'avais bien compris que la porte fermée était celle par laquelle nous étions entrés, mais j'aime bien avoir a maîtrise sur tous les éléments ^^

    Bref, ce Chicka est en-dessous de ce qu'on a l'habitude de faire et la bouteille ne sert sans doute à rien...

    6
    Samedi 22 Juin 2013 à 21:04
    Dany

    Merci Christine

    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 21:22
    Dany

    Merci Cerkill

    8
    Samedi 22 Juin 2013 à 21:49
    Dany

    Bizzz Risma

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    je vais rédiger une soluce avec sortie A, une autre fin possible car il me reste une bouteille d'oxygène non utilisée (le jeu se sauvegarde seul)

     

     

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    christinec2

    Soluce pour la Fin A (avec bouteille d'oxygène non utilisée et d'autres portes à ouvrir probablement)

     

    Avancer tout droit, ouvrir la porte, avancer

    à droite, zoomer sur la porte, cliquer sur la poignée pour l'ouvrir, on voit une passerelle avec de la lave autour...

    avancer 1x, tourner à droite, clic sur la poignée de la porte pour la refermer, clic à droite pour prendre un objet rond sur le dos de la porte

    ouvrir la porte et sortir

     

    avancer, clic en bas, placer cet objet sur le sol

    vue normale, zoomer sur la trappe étoile sur le mur et cliquer au centre pour l'ouvrir

    noter la séquence des touches qui s'enfoncent

    7 1 3

    4 2 6

    9 8 5

     

    revenir dans la pièce où il y a la lave et cliquer tout au bout de la passerelle, on voit un cadre avec des symboles (voir image)

     

     

    cliquer sur les symboles dans l'ordre (de 1 à 9) vu derrière la trappe étoile, le levier au dessous s'allume, l'abaisser

     

    aller 2x à droite des escaliers sont apparus, cliquer tout en haut puis en bas pour ramasser une bouteille d'oxygène

    vue normale, cliquer 2x à droite pour noter l'ordre des 4 points rouges qui s'allument au fond

    - 1 2 - - 3 - 4

    cliquer tout droit (retour au cadre symboles) remonter la manette et ressortir de la pièce lave

     

    vue coffre étoile, aller à droite dans le couloir

    tout au bout, zoomer sur le dessus des portes du support en pierre, les ouvrir et cliquer sur les manettes dans l'ordre 1234 des points rouges vus précédemment

    on peut abaisser la manette et noter les marches qui sortent au fond derrière la grille...

     

    revenir dans la pièce de la lave, des escaliers sont apparus, monter

    au bout on voit un tableau avec des symboles...

    aller à droite et descendre l'escalier

    clic à droite pour voir un clavier avec des symboles, cliquer dessus les touches dans le même ordre de 1 à 9 relevé plus haut

     

    on peut abaisser la manette et voir au fond une porte qui s'ouvre

    remonter, descendre sur la gauche du tableau et tout au bout du couloir, c'est la SORTIE A

     

    autre fin à trouver...

     

     

     

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    christinec2

    pour une Fin B (toujours pas utilisé la bouteille d'oxygène donc une autre à trouver??)

     

    revenir ouvrir la trappe étoile, on trouve maintenant un bouton rouge, appuyer dessus

    aller à droite puis au fond du couloir

    aller à gauche, une porte est ouverte dans le mur, aller tout au bout SORTIE B...

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    christinec2

    en vue de la trappe étoile il y a sur la gauche une porte dans le mur qui n'a pas été ouverte encore, je cherche...

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    christinec2

    Peut être que l'indice vient des écritures qui apparaissent en vue du grand tableau mais si c'est ça ???

    14
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    J'ai réussi une sortie toute seule et je suis toute fiérote... j'y retourne pour l'autre sortie car j'ai ma bouteille d'oxygène à consommer (frais...)

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    Sortie ! Mais trop rapidement , j'ai dû passer à côté de quelque chose !! 

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    2ème sortie, mais également rapide.   Il ne me semble pas avoir vu d'autres portes  

    Si c'est ça, ils nous ont habitué à mieux, enfin si je ne me suis pas trompée 

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    Aaah, je n'ai pas eu de bouteille d'O2  Donc il doit y avoir autre chose 

    J'y retourne. J'aime pô les fins multiples !!!

    18
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    Vivi, regarde à tes pieds  quand tu le peux 

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    La seule porte murée que je vois correspond à la porte que l'on a ouverte en début de jeu. 

    Je réitère, j'aime pô les fins multiples 

     

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    Merci Risma, je n'avais pas vu mes belles chaussures couleur vert anis. Pas faciles à porter 

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    N'empêche que je ne sais que faîreeeee de cette bouteille  j'ai bien les fins A et B ! pis c'est tout  j'essaie toutes les possiblités mais sans résultat bouhhhhhhhh et j'attends les surdoués Christine et CerKill et les autres 

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    Vivi															l

    Bon ben comme toi Risma, laissons faire les pros. En attendant, prenons un bon bol d'air avec cette bouteille d'oxygène 

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    J'ai essayé sans prendre la bouteille d'oxygène pensant que je mourrais dans les couloirs noirs mais non, suis sortie avec congratssssssss

    24
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

     OK Vivi, ça va p'être stimuler nos neurones 

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    zen															le

    Je n'ai trouvé que la sortie A, mais j'ai appuyé sur un bouton carré rouge après, puis je me suis perdue!!!  J'ai eu la bouteille d'oxygène aussi, sans m'en servir, et je n'ai pas réussi à déverrouiller le sas rond au sol.

    26
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    D'après un commentaire sur Nicosite, le texte japonais parle de DEUX FINS seulement; pourtant, il y a bien une autre porte dans le mur et une bouteille d'oxygène inutilisée et nous... on est frustré... oyez......

    27
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    Je viens de faire un plan du site et la porte fermée en bas correspond à la porte par où nous sommes arrivés et CLAC ! nous n'avons plus le pouvoir de faire marche arrière (faits comme des rats ) et nous devons trouver par où nous échapper... je me sens mieux, la logique est sauve...

    Bon WE à tous et big bizzzz à Dany

    28
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    Vivi, tu avais bien vu que la porte fermée était la porte d'arrivée (com 13) mais on n'a pas fait attention  alors que c'est l'explication pour les deux et uniquement deux sorties... tu vois, tu n'avais pas besoin d'oxygène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :