• Chicka episode 11 soluce

    Jouer à Chicka episode 11

    Chicka episode 11

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 09:39

    Je n'aime pas trop la navigation dans ces jeux et je suis déjà bloquée à la 2e porte.

    2
    helo
    Samedi 30 Août 2014 à 10:46

    Pour le 2 ème à droite tout en haut on a des carrés avec des pièce manquante et dans la vue tout en bas les symboles à associés...

    3
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 10:46
    Moi aussi. :( J'ai fait les boutons I II III ... et maintenant, je suis devant une porte qui accepte un objet qui ressemble un oeil (?) et qui ne se trouve nulle part. J'ai cherché PARTOUT.
    4
    helo
    Samedi 30 Août 2014 à 10:52

    Pour la deuxième:

    + II I ^ II II

    5
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:03
    6
    helo
    Samedi 30 Août 2014 à 11:05

    je pense qu'il faut reproduire le motif de la trappe sur le mur avec les briques que l'on peut enfoncer pour débloquer je pense la trappe et récupérer un objet pour ouvrir la porte avec un œil

    7
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:06
    christinec2

    quand on fait demi tour et qu'on regarde dans les ouvertures des murs on voit des indices à travers

    8
    helo
    Samedi 30 Août 2014 à 11:25

    Le code -..--..- de l'œil est un indice pour la suite mais faut résoudre avant le problème des briques à enfoncer pour ouvrir la troisième porte...

    9
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:25
    christinec2

    en vue de la porte où il faut un "objet rond" à placer noter le code tirets et points dessinés dans la cavité au centre

    aller sur la droite et cliquer en haut, c'est là qu'on entre le code

    trait point point trait trait point point trait

    et on a un objet qui ouvre une autre porte

     

    10
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 11:26
    [édité] haha christine était la plus vite
    11
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:34
    christinec2

    quand on a ouvert la porte et qu'on va ouvrir le placard , en haut on peut actionner un levier, qui ouvre un passage (pour s'agripper) vers la porte en face de ce placard

    on a une animation où on voit un bonhomme qui est accroché à la paroi et qui peut entrer par la porte ouverte (celle qu'on voit d'en face le placard)

    12
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:36
    christinec2

    sur le côté de cette porte il y a 2 formes rondes épée  orange et trident jaune , je suppose qu'il faut trouver le code pour cliquer dessus...

    on peut avancer dans un couloir...

    13
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 11:42
    oui, c'est vrai, le bon ordre est indiqué par la quantité des cases minuscules sur le sol (par plancher)
    14
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:43
    christinec2

    voilà l'indice pour cliquer dans l'ordre sur épée orange ou trident jaune (compter les carrés sur le sol et regarder la lumière éclairée qui correspond D ou G)

    ça donne dans l'ordre (de 1 à 6)  JOOOJO

     

    15
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:45
    christinec2

    au bout de ce couloir sur la gauche, l'indice pour les cases vertes était ce qu'on pouvait voir à travers l'ouverture du mur au début du jeu

    16
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 11:46
    oui, mais la vue est tournée un peu :)
    17
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:48
    christinec2

    Voila ce que ça doit donner

    18
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 11:48
    christinec2

    Je fais une pause, j'y reviendrais...

    19
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 11:53
    ohh, pardon. il n'y avait le bassin avec les cubes à bois derrière ce couloir-là (dont il a fallu un peu de rotation pour le jeu "carte du monde") ...non c'était une autre part de ce jeu ... il y a les cases vertes avant bien sur
    20
    Samedi 30 Août 2014 à 12:03
    CerKill

    On repasse là où l'on est déjà passé dans les précédents jeux... donc, certains indices et codes ne sont plus valides... j'adore :)

    Toujours observer à chaque vue les flèches qui apparaissent, surtout en bas et en haut...

    22
    Samedi 30 Août 2014 à 12:33

    Merci Cerkill

    23
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 12:56
    christinec2

    Re...   pas beaucoup de coms depuis !

    24
    Samedi 30 Août 2014 à 13:03
    CerKill

    christine, ton code com 14 correspond à un épisode précédent ^^

    25
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 13:08
    christinec2

    Ah Ok, c'est pour ça que j'avais un emplacement vide !! smile

     

    sinon, ça se finit rapidement encore...(c'est toujours à suivre...)

    26
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 13:22
    épisode précédent ?? bon, je ne pense pas. La combinaison ...J..O... fonctionne très bien dans le 11°. Je suis confondu maintenant.
    27
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 13:25
    christinec2

    si besoin pour les cases

     

    28
    le_sauveteur
    Samedi 30 Août 2014 à 13:28
    très bon travail christine...
    29
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 13:32
    christinec2

    merci :)

    je pense que le petit "placard" qu'on ne peut pas ouvrir près de la porte avec le trou rond fera partie de l'épisode suivant alors, car je n'ai pas réussi à l'ouvrir

     

    rien fait non plus avec le symbole rouge qu'on voit dans le placard dehors et qu'on retrouve sur le mur là où on voit l'indice des carrés dans l'eau... (ou alors c'était aussi dans des précédents ?)

    30
    Samedi 30 Août 2014 à 13:52
    CerKill

    En revanche, les plots à enfoncer étaient déjà présents dans l'un des premiers de la série...

    31
    zen
    Samedi 30 Août 2014 à 17:38
    zen

    Je me le garde pour demain, celui-là! J'ai fait que des "difficiles" aujourd'hui!

    Et puis j'ai ma confiture de prunes à faire. Sinon, ce sont les guêpes qui se régalent, non mais oh!

    32
    christinec2
    Samedi 30 Août 2014 à 19:41
    christinec2

    miam Zen, j'arrive....wink2

    je pense que tu rédigeras en le faisant wink2 sinon j'y retournerai demain...

    mais j'ai posté pas mal de choses déjà donc ce sera plus court pour les explications je pense :)

    33
    le_sauveteur
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:57
    @zen les guêpes ?
    Bon, tu m'as donné l'inspiration pour poster ce lien récent... http://www.theguardian.com/environment/2014/aug/27/giant-wasps-nest-single-bed-spare-bedroom-winchester?CMP=twt_gu
    34
    ditto
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:58
    pas mal non :P
    35
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 09:20
    zen

    Au secours, le sauveteur!! :D

    Non mais moi, je suis civilisée: je ne mets pas mes prunes dans mon lit, et donc les guêpes ont la bonne idée de venir les manger sur ou sous les pruniers!

    36
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 09:22
    zen

    Bon, à part ça, le jeu est en train de se charger.

    Christine, tu as commencé la soluce ou je rédige en jouant? C'est que ça risque d'être trèèèès long, mais comme je dois être la dernière à jouer, c'est pas bien grave, en même temps.

    37
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 10:16
    zen

    Bon, j'ai commencé la rédaction... Patience! yes

    38
    christinec2
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:13
    christinec2

    coucou Zen, merci d'avance  wink2

    39
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:23
    zen

    Entre préparer le repas, m'occuper du bouquet presque aussi grand que moi que la voisine m'a cueilli, préparer les cagettes de prunes pour les amis, la voisine, moi,... , arroser, engueuler les mésanges qui bouffent les prunes, engueuler le chat qui vole derrière les mésanges, me met le why dans le nouveau bouquet et cague au milieu des fleurs du jardin, fumer une clope, mettre une lessive en route et faire le jeu entre temps!!! Ah! la vie à la campagne! he

    40
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:49
    zen

    Av: noter dents rouges de H en B = G D D G G D G.
    Av, G = noter une ouverture à hauteur de la tête.
    D, Av: ouvrir la porte rouge avec code G/D.

    2ème porte rouge:
    G = niche
    G = couloir d'où on vient
    G = indices: Haut pour lire l'indice et Bas pour identifier les morceaux tombés


    G: entrer le code 4 2 1 3 2 2. AV.

    Porte beige:
    2xG, av sur le rond bleu: des carrés à pousser
    Rev, D, av 1 fois dans le couloir.
    G: on regarde dans une pièce: indice carrés et flèches à noter = < HBHB  HBHB >.
    2xD (mur) et H: un code "carré/rectangle" à trouver
    D, av = porte grise. Noter le code carré/rectangle en tout petit dans le trou = R C C R R C C R.
    G: une trappe (fermée).
    G, av 1 fois dans le couloir, G (mur), H: entrer le code carré/rectangle -> "clé" de la porte beige.
    B, D, Av, G: ouvrir la porte beige. Av.

    Grotte. On est sur une passerelle.
    2xG pour repérer d'où on vient (chemin de lumières).
    D: av pour voir ce qui se passe: plongeon mortel. On reprend le jeu au même endroit.
    D: on est toujours sur la passerelle, av (fond de la grotte).
    D: on aperçoit un bout de ciel.
    2xD: on voit un placard sur une corniche.
    Av, G: une ouverture de l'autre côté du précipice à plongeon mortel.
    2xG: ouvrir le placard.
    H: clic sur la manette -> ouverture d'une niche quelque part dans la paroi rocheuse.
    B: noter le dessin rouge.
    2xG: on voit la niche qu'on a ouverte de l'autre côté du précipice.

    G, av, D, av, D, av: on peut maintenant passer sans faire le plongeon mortel.

    On arrive à un couloir gris.
    G: on retrouve les dessins des tridents des précédents opus. Il faudra le code pour cliquer dessus.
    D, av: noter les carrés rouges du sol et les lumières allumées leur correspondant (D ou G) -> de 1 à 6 = D G G G D G (dur à lire!) Gauche correspond au trident orange, droite au trident jaune.
    G (porte grise), B: noter le rond jaune cassé (on ne peut pas le prendre).
    H, 2xD = couloir sombre sans possibilité d'avancer.
    D, av, 2xD: entrer le code D/G des tridents -> la trappe s'ouvre, mais on ne peut rien faire.

    D, av 2 fois (mur).
    G: clic sur le truc verdâtre et entrer le code < HBHB  HBHB > -> enfoncer le gros bouton -> passage.
    Av dans ce nouveau passage, D et noter qu'on va trouver le code pour les carrés à enfoncer dans le rond bleu.
    G, av, passer la porte, av, on voit une porte sur la droite avec un dessin de trident jaune.
    G: on voit un gros trident et un bouton
    G, av (porte avec dessin rouge vu dans le placard sur la corniche), G: noter les carrés à enfoncer
    G, av, G: clic sur le bouton près du trident.
    Av jusqu'à retrouver la grotte (vue placard de l'autre côté du précipice), D et av sans plongeon mortel.
     
    Av, passer la porte: on aperçoit le rond bleu. Av jusqu'à lui et enfoncer les carrés vus sous l'eau en se repérant avec le carré de douleur différente (voir image de Christine).
    Quand c'est correct, ceux qu'on n'a pas enfoncés s'enfoncent tout seuls.

    Rev, 2xD, passer la porte (grotte), G pour aller dans l'ouverture sans plongeon mortel, passer les 2 couloirs, G, appuyer sur le bouton pour entrer dans le passage secret, av, D, ouvrir la porte avec le rond bleu dessiné, av = fin du jeu.

    41
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:42

    Merci Zen

    42
    risma
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:35
    risma

    Je le trouve moins logique que d'habitude et c'est vrai qu'il faut bien regardé les vues hautes et basses (je me suis faite avoir pour les puzzles mad)... Merci à Zen, CerKill et tous

    43
    fennec13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:05

    Il me manquait les carrés à enfoncés ou à ne pas enfoncés dans cet escape et au vu de la copie d'écran de Christine, la solution n'est pas très logique puisque sur le digicode il n'y a  aucun repère pour s'orienter par rapport à la vue de la piscine.

    44
    zen
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:13
    zen

    Le repère pour enfoncer les carrés dans le rond bleu n'est pas de "douleur" différente, mais de "couleur" différente! he

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