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Chicka episode 10 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3zenSamedi 5 Juillet 2014 à 21:12Sortie! Merci et bravo Christine pour le coup de pouce du départ: je n'avais pas remarqué que les cordes étaient attachées différemment.
Voici la solution de ce Chicka 10 qui est la suite directe du précédent :) Il m'a semblé plus simple.
Maintenant, dodo et direction l'Espagne.
5zenDimanche 6 Juillet 2014 à 09:307zenDimanche 6 Juillet 2014 à 17:268Vivi :-)Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:279fennec13Lundi 7 Juillet 2014 à 19:10L'ordre des signes de 1 à 8 au plafond, on le retrouve dans les épisodes précédents, je m'en souviens très bien donc l'auteur nous oblige à les rejouer si on veut terminer cet épisode sans aide, eh bien non, je ne les rejouerai pas et même s'il y a la solution, j'ai fermé le jeu.
10zenLundi 7 Juillet 2014 à 22:17Ooooolé!
Il y a toujours ces grandes effigies de toros un peu partout dans la campagne espagnole?
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Pas évident pour une bonne description du parcours ! J'indique le principal, c'est sûr que ceux qui ont joué l'épisode 9 arriveront mieux à s'orienter...
Zoomer sur la porte extérieure, noter où les cordes rouges sont attachées, soit autour du crochet rond, soit dans le crochet rond
et noter aussi le panneau rempli de symboles sur la porte...
D, avancer, G, zoomer sur les 8 boutons et enfoncer les boutons correspondant à la place où la corde passe dans le crochet rond (clic sur X)
X X
- X
- X
X -
le mur s'ouvre = une poignée/rouage
D, avancer 2x, G et plonger dans l'eau
2x à droite (vue rouage qui tourne), cliquer flèche en bas, placer la poignée/rouage dans le trou
noter l'animation, un endroit s'est éclairé...
revenir là où avait eu la poignée/rouage, (remonter, aller vers l'entrée "rouge" et cliquer sur l'épée pour voir la vue extérieure)
regarder dans le mur, noter le code ronds jaunes et bouger le levier
entrer à nouveau à l'intérieur, monter jusqu'en haut (on passe par la porte de pierre puis devant la vanne jaune où on avait planté le trident au dessous dans l'épisode 9)
on avance encore et juste avant d'arriver sur le balcon, on tourne à G
ouvrir la fenêtre (là où dans le 9 on avait pris l'épée et le trident) et cliquer sur les 3 lances selon l'ordre des ronds jaunes MGDMDG
on voit des lumières qui sont apparues de chaque côté des lances
2xG (vue balcon), cliquer vue du haut, (suite aux lances) noter un indice quadrillage/trident (voir image plus bas)
avancer 1x sur le balcon, ouvrir la trappe sur la gauche du balcon et bouger le levier vers la droite (celui qui maintenait la porte entrée "rouge" ouverte en bas)
refaire le chemin inverse jusqu'à la vanne jaune
dans cette vue, cliquer en bas et reprendre le trident
faire demi tour, revenir vue balcon, bouger à nouveau le levier sur la gauche
revenir là où l'on avait récupéré le trident, un mur avec des symboles est apparu (voir image plus bas)
faire demi tour, revenir bouger le levier sur la droite sur le balcon (la porte en bas se ferme)
revenir là où était apparu le mur et maintenant on retrouve la vanne jaune, replacer le trident dans le trou vue du bas
retourner au balcon et bouger le levier sur la gauche (pour ouvrir la porte en bas)
redescendre à l'extérieur et aller comparer le panneau sur la porte avec tous les symboles dessinés avec les dessins du mur et le quadrillage trident
remonter jusqu'au balcon, bouger le levier sur la droite (la porte en bas se ferme)
revenir vue vanne jaune et reprendre le trident
revenir vue balcon, bouger le levier sur la gauche
aller là où était la vanne et c'est le mur de symbole qui est réapparu
se servir des indices (voir images plus haut) pour cliquer sur les symboles du mur
l'indice quadrillage /trident donne l'ordre et la place de 1 à 8 pour retrouver les symboles correspondants
(de 1 à 4 c'était assez simple de compter les traits puis ensuite par déduction le 5 ne pouvait être que ^ et ensuite ^+1 traits, ^+2 traits, ^+3 traits)
donc cliquer sur les symboles du mur (clic de 1 à 8)
3 5 4
7 - 8
6 2 1
on voit une animation (quelque chose s'est soulevé)
revenir au balcon et cliquer sur une trappe sur la droite , il y a un autre levier, le bouger vers la gauche
animation, les rouages sous l'eau tournent et une plateforme monte à la surface
cliquer pour avancer vers la plateforme, on voit une animation d'un bonhomme qui saute
aller à droite, descendre, plonger sous l'eau, continuer à avancer jusqu'à la SORTIE...